Top Ampli
- GNAC83
- Gros consommateur
- Matos : TD6Vpuis td10 puis td25 et maintenant TD50X
Top Ampli
Salut à tous,
Je remets sur la table un sujet qui a déjà été traité mais peut être que depuis des nouveautés sont apparues....
J'en ai marre d'avoir un super son de batterie lorsque je joue avec mon casque sur mon TD25, et lorsque je joue sur mon ampli pourtant équipé d'une enceinte de 15 pouces, les sons ne sont pas terribles, les cymbales et le charley ressortent de trop même en baissant leur volume par rapport aux autres pads, le kick perd de sa profondeur, la caisse claire est noyée, et parfois j ai presque l'impression de jouer sur des casseroles, alors que le son du casques est top, je le redis...
Pour info je joue dans un groupe donc en répète le son est bof par contre sur la grosse sono avec table de mixage, utilisés pour les concerts, là ça passe bien...
Merci de me venir en aide et donnez moi tous vos retours je suis preneur
Santé et bonne fête de la musique à tous
Je remets sur la table un sujet qui a déjà été traité mais peut être que depuis des nouveautés sont apparues....
J'en ai marre d'avoir un super son de batterie lorsque je joue avec mon casque sur mon TD25, et lorsque je joue sur mon ampli pourtant équipé d'une enceinte de 15 pouces, les sons ne sont pas terribles, les cymbales et le charley ressortent de trop même en baissant leur volume par rapport aux autres pads, le kick perd de sa profondeur, la caisse claire est noyée, et parfois j ai presque l'impression de jouer sur des casseroles, alors que le son du casques est top, je le redis...
Pour info je joue dans un groupe donc en répète le son est bof par contre sur la grosse sono avec table de mixage, utilisés pour les concerts, là ça passe bien...
Merci de me venir en aide et donnez moi tous vos retours je suis preneur
Santé et bonne fête de la musique à tous
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Top Ampli
Alors ça c'est mon gros soucis du moment !
Je joue en groupe avec une electro pour la première fois et le son est dégueulasse alors qu'au casque quand je joue tout seul je me régale...
On a des Mackies srm450 pourtant, pas de la grosse daube quand même, et je m'arrache les cheveux en cherchant à faire sonner ma drum dessus.
Voilà où j'en suis :
Je vire toute reverb du module, dans le casque c'est très utile mais avec enceintes ça brouille le message car la pièce donne déjà de la vie au son .
Je compresse un peu sur la console car mon module n'as pas de compresseur intégré (Roland td17) et ça uniformise un peu le son et évite quelques sauts de volume.
Je me fais des kits spécial répètes pour ne pas tout re régler à chaque fois.
Je baisse les cymbales et le kick et les basses sur l'ensemble du module.
J'ai remarqué que les sons qui passaient le mieux étaient les sons les plus secs et courts, typiquement un kit drum n bass passera mieux qu'un vintage 60's...
Pour la suite j'envisage de tester avec un retour derrière moi car dans mon groupe personne ne se plaint du son de la drum alors peut être qu'avec un retour j'aurais le son plus en direct (les Mackies sont environ à 4/5 metres de moi, ça fait un peu loin quand même) et serait peut-être satisfait.
Je joue en groupe avec une electro pour la première fois et le son est dégueulasse alors qu'au casque quand je joue tout seul je me régale...
On a des Mackies srm450 pourtant, pas de la grosse daube quand même, et je m'arrache les cheveux en cherchant à faire sonner ma drum dessus.
Voilà où j'en suis :
Je vire toute reverb du module, dans le casque c'est très utile mais avec enceintes ça brouille le message car la pièce donne déjà de la vie au son .
Je compresse un peu sur la console car mon module n'as pas de compresseur intégré (Roland td17) et ça uniformise un peu le son et évite quelques sauts de volume.
Je me fais des kits spécial répètes pour ne pas tout re régler à chaque fois.
Je baisse les cymbales et le kick et les basses sur l'ensemble du module.
J'ai remarqué que les sons qui passaient le mieux étaient les sons les plus secs et courts, typiquement un kit drum n bass passera mieux qu'un vintage 60's...
Pour la suite j'envisage de tester avec un retour derrière moi car dans mon groupe personne ne se plaint du son de la drum alors peut être qu'avec un retour j'aurais le son plus en direct (les Mackies sont environ à 4/5 metres de moi, ça fait un peu loin quand même) et serait peut-être satisfait.
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Top Ampli
Salut,
La grosse caisse avec un 15 pouces ça doit sonner normalement.
Pour le reste c'est normal que ca sonne pas ton ampli n'est pas full range dans le spectre.
Donc je remet ma solution pour jouer chez soi avec un bon son pour pas cher:
Un ampli hifi stéréo!
Sur le bon groin c'est pas ce qui manque.
Ou des enceintes de studio active
Et moi persos je joue sur des enceintes de bureaux jbl 60 watt rms j'ai un excellent son par contre dans les boeufs c'est limite a cause de la puissance et des enceintes de 10 cm de haut...
les sytemes 2,1 sont pas mal aussi.
Mais le must reste deux colonnes + caisson de basse couplé à un ampli stéréo (a lampe tant qu'à faire ) ou home cinéma de 100w minimum.
La grosse caisse avec un 15 pouces ça doit sonner normalement.
Pour le reste c'est normal que ca sonne pas ton ampli n'est pas full range dans le spectre.
Donc je remet ma solution pour jouer chez soi avec un bon son pour pas cher:
Un ampli hifi stéréo!
Sur le bon groin c'est pas ce qui manque.
Ou des enceintes de studio active
Et moi persos je joue sur des enceintes de bureaux jbl 60 watt rms j'ai un excellent son par contre dans les boeufs c'est limite a cause de la puissance et des enceintes de 10 cm de haut...
les sytemes 2,1 sont pas mal aussi.
Mais le must reste deux colonnes + caisson de basse couplé à un ampli stéréo (a lampe tant qu'à faire ) ou home cinéma de 100w minimum.
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Top Ampli
Je suis au local en train de tester avec une srm450 en plus à côté de moi c'est vraiment très beaucoup mieux !
Je me rends compte d'être assez hors sujet car le copain lui a un bon son avec la sono en répète, moi c'était ça mon problème mais j'ai vu le sujet où on parlait de son pourris en passant de casque à enceinte me suis jeté dessus
Bon ça servira peut-être à d'autres, si vos enceintes sont loins de vous ça peut faire bizarre
Et moi prochain achat prévu du coup bin une enceinte amplifiée...
Je me rends compte d'être assez hors sujet car le copain lui a un bon son avec la sono en répète, moi c'était ça mon problème mais j'ai vu le sujet où on parlait de son pourris en passant de casque à enceinte me suis jeté dessus
Bon ça servira peut-être à d'autres, si vos enceintes sont loins de vous ça peut faire bizarre
Et moi prochain achat prévu du coup bin une enceinte amplifiée...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
Top Ampli
C'est quoi tom ampli ?GNAC83 a écrit :QR_BBPOST je joue sur mon ampli
t'a pas une p'tite table de mix intégrée à l'ampli ?(un minimum de reglage aigue/grave..) ou carrement une p'tite table externe pour bidouiller un peu tout ca
barfff, pas vraiment hors sujet, il a bien un soucis de difference de son sur son ampli par rapport à son casque ou la grosse sono du groupe.Baboulou a écrit :QR_BBPOST Je me rends compte d'être assez hors sujet car le copain lui a un bon son avec la sono en répète, moi c'était ça mon problème mais j'ai vu le sujet où on parlait de son pourris en passant de casque à enceinte me suis jeté dessus
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Top Ampli
Merci Tof ça me rassure je suis pas encore totalement gâteux alors
Faudrait que je retrouve une vidéo de 65drums qui parlait de ça, d'ailleurs les tips de couper la reverb, compresser et baisser les cymbales sont de lui
Faudrait que je retrouve une vidéo de 65drums qui parlait de ça, d'ailleurs les tips de couper la reverb, compresser et baisser les cymbales sont de lui
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Top Ampli
J'avais essayer la mienne sur des BRX15 Yamaha, le son était pas mal, par contre j'étais pas loin de l'enceinte.
Après quand on a l'habitude de jouer tout le temps au casque,cela peut faire bizarre de jouer en son live, sans être isolé des sons extérieurs.
Après quand on a l'habitude de jouer tout le temps au casque,cela peut faire bizarre de jouer en son live, sans être isolé des sons extérieurs.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Top Ampli
Oui c'est vrai qu'il y a ça aussi, on entend les poc poc sans le casque !
Une petite astuce sympa pour les toms c'est "d'accorder" les meshs de assez tendu pour l'alto à assez détendu pour le bass, ça fait des poc poc cohérents au niveau du son mais aussi du toucher du coup.
Bon c'est pas le tip du siècle mais les petites choses mises bout à bout...
Une petite astuce sympa pour les toms c'est "d'accorder" les meshs de assez tendu pour l'alto à assez détendu pour le bass, ça fait des poc poc cohérents au niveau du son mais aussi du toucher du coup.
Bon c'est pas le tip du siècle mais les petites choses mises bout à bout...
- GNAC83
- Gros consommateur
- Matos : TD6Vpuis td10 puis td25 et maintenant TD50X
Top Ampli
Merci piur vos réponses dès que je rentre chez moi je vous envoie une photo de l ampli ce n est pas une marque connue je l ai eu avec la batterie d occaz
Au niveau puissance 60w ne suffiront pas en repete
Bidouiller les graves et les aigus sur l ampli je l ai déjà fait en plus l ampli est branché sur notre mixette d où sortent la voix, le clavier et parfois la guitare....
Au niveau puissance 60w ne suffiront pas en repete
Bidouiller les graves et les aigus sur l ampli je l ai déjà fait en plus l ampli est branché sur notre mixette d où sortent la voix, le clavier et parfois la guitare....
Top Ampli
Un peu tard ma réponse mais je suis très content de mon Roland PM-30 trouvé à moitié prix sur LBC ... il faut un peu de patience pour en trouver un mais c'est top. Je ne joue quasiment jamais au casque.
-
sash28
- Chope de bronze
- Matos : TAMA Arstar ES - Transformée en électro
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8640
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=9022
Top Ampli
J'en ai vu deux des PM30sur LBC à 400€!gnogno35 a écrit :QR_BBPOST Un peu tard ma réponse mais je suis très content de mon Roland PM-30 trouvé à moitié prix sur LBC ... il faut un peu de patience pour en trouver un mais c'est top. Je ne joue quasiment jamais au casque.
Quelle différence avec les PM100 qui n'ont pas les satellites?