Dilemme avant achat Mapex Meridian ?

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Smat
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : - Taye TourPro + Pearl Reference Steel Snare

Message par Smat »

Bonjour tout le monde !

Alors voici mon dilemme:
J'ai une batterie Taye TourPro (mélange Birch/Basswood) 8/10/12/14/16/22 depuis plusieurs années que j'aime bien. Je ne sais pas si des gens ici sont familiers avec cette marque mais bon.. Je n'utilise jamais les fûts 8 et 12 dans ma configuration donc ils empilent la poussière :(

J'ai l'opportunité d'acheter un shell pack usagé Mapex Meridian Birch 22/12/16 en très bonne condition pour 340$ canadiens. Je n'ai jamais essayé ce modèle mais j'ai lu de bons commentaire à son sujet. Je pensais donc l'acheter et revendre ma batterie actuelle en espérant faire un profit que je pourrais réinvestir en cymbales ou autres.

- Est-ce que ça vous semble une bonne idée ?
- La Mapex à ce prix, une aubaine ?
- Est-ce une amélioration par rapport à ma batterie
actuelle?
- Meridian vs. Armory, elles s'équivalent?

Merci d'avance pour vos réponses :)
biscotto
Pilier de comptoir
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Mapex meridian birch, c'est un bon milieu de gamme, j'ai eu une Mbirch ancienne meridian, et j'en ai racheter une plus tard, pas trop fragile à déplacer., son Bien rock avec des evans double peaux ec2.
Comparé à la tienne le bois c'est boulot et érable, après Taye inconnu au bataillon par ici, ainsi que les dollars canadien
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 00#p143800
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8247

Message par stilgar »

Pas étonnant que ce soit pas connu, Taye est une marque canadienne de 1975 qui n'est, à ma connaissance, pas représentée en France en tout cas. C'est d'ailleurs un modèle qui n'est plus produit.

550€ la base 5 fûts, 850 $ canadiens en neuf. A moins de tarifs tirés vers le bas, c'est le tarif d'une petite entrée de gamme, avec un équipement standard : rhodo ou laquée en finition, cercles 2.3mm, des coquilles qui font un peu cheap mais bon...système de suspension classique des toms avec potence de gc. l'association tilleul et bouleau suggère des matériaux entrée de gamme (ça veut pas dire que c'est nul, hein...). Question équivalence, ce serait plutôt la Mapex Tornado qui s'en approcherait. La Meridian est quand même au-dessus. Pour ce qui est de ton affaire, 340$ me semble être dans la norme de prix, c'est pas spécialement une bonne affaire en config 3 fûts.

Distribuée essentiellement par Amazon US et Ca,ils ont produit non seulement différentes configs de batterie mais aussi du hardware. Après, ici il est difficile de trouver des infos. Toujours est-il, compte tenu de ce que j'ai pu trouver, au mieux tu rentreras dans tes frais, à savoir entre 350 et 450 $. reste à savoir si ce sont des modèles qui se vendent facilement : pas si sûr même si elle conviendrait peut-être à un débutant.
Répondre