Mon kit me lâche
Mon kit me lâche
Bonjour !
J'ai un petit problème avec ma batterie depuis le début du confinement.
Ça fait plus ou moins 15 ans que je joue je n'ai jamais eu de problème avec les différents kits sur lesquels j'ai joués, a part une cymbale premier prix qui s'est fendue il y'a des années et quelques ressorts qui m'ont abandonnés.
Cependant depuis le confinement j'accueille un ami (batteur de métal depuis une dizaine d'années) et lui donne accès à ma batterie.
J'en suis a deux peaux de toms qui m'ont lachées, je viens juste de changer ma peau de grosse caisse (coated) et elle est déjà franchement marquée (et transparente au centre), y'a un ressort de ma double qui a abandonné, et un bout d'une cymbale zildjan s'est fait la malle.
Vu que je suis franchement gentille je me demande si c'est juste un mauvais karma qui se transforme en hécatombe, ou bien si je remet en question le jeu de mon ami et le vire en vitesse de derrière ma batterie.
Entre autre j'ai remarqué que ce dernier joueais avec l'une de ses baguettes fendue et ça me paraît être une excellente arme anti-peaux.
Suis-je trop naïve et gentille en me disant que le hasard est potentiellement de mise, ou bien comme je m'en doute ça fait un peu trop de hasard ?
Merci d'avance !
J'ai un petit problème avec ma batterie depuis le début du confinement.
Ça fait plus ou moins 15 ans que je joue je n'ai jamais eu de problème avec les différents kits sur lesquels j'ai joués, a part une cymbale premier prix qui s'est fendue il y'a des années et quelques ressorts qui m'ont abandonnés.
Cependant depuis le confinement j'accueille un ami (batteur de métal depuis une dizaine d'années) et lui donne accès à ma batterie.
J'en suis a deux peaux de toms qui m'ont lachées, je viens juste de changer ma peau de grosse caisse (coated) et elle est déjà franchement marquée (et transparente au centre), y'a un ressort de ma double qui a abandonné, et un bout d'une cymbale zildjan s'est fait la malle.
Vu que je suis franchement gentille je me demande si c'est juste un mauvais karma qui se transforme en hécatombe, ou bien si je remet en question le jeu de mon ami et le vire en vitesse de derrière ma batterie.
Entre autre j'ai remarqué que ce dernier joueais avec l'une de ses baguettes fendue et ça me paraît être une excellente arme anti-peaux.
Suis-je trop naïve et gentille en me disant que le hasard est potentiellement de mise, ou bien comme je m'en doute ça fait un peu trop de hasard ?
Merci d'avance !
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228
Mon kit me lâche
euh, comment dire, t'es sure que c'est un ami?
Et lui, il dit quoi, le salopiot, au sujet des éléments qui lâchent comme cela?
Perso, cela ferait longtemps qu'il aurait plus accès à la bête.
Le hasard a quand même bon dos : même si ton matériel est vieillissant ou fragile, il aurait du s'adapter au matos ou arrêter d'y toucher de lui-même. en voyant les dégâts.
Enfin c'est mon avis.

Et lui, il dit quoi, le salopiot, au sujet des éléments qui lâchent comme cela?
Perso, cela ferait longtemps qu'il aurait plus accès à la bête.
Le hasard a quand même bon dos : même si ton matériel est vieillissant ou fragile, il aurait du s'adapter au matos ou arrêter d'y toucher de lui-même. en voyant les dégâts.
Enfin c'est mon avis.
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Mon kit me lâche
Salut Ouk,
Ca m'est arrivé plusieurs fois de prêter mon matos ou de jouer sur le matos d'un autre.
D'une façon générale ça ne m'a jamais posé problème.
Quelques fois j'ai eu peu avec des batteurs qui tapent fort (Marco, attention à mes AAX !!!!
)
Certains batteurs ne prêtent jamais leur matos (salut les wampas
)
Après si ton ami batteur endommage des peaux surtout à cette vitesse, c'est qu'il ne respecte pas le matériel.
A mon sens, sois il paie les réparations...
Soit adios le prêt de batterie...
Mais là on est dans le savoir vivre et les relations humaines et la partition est compliquée pour certains
Ca m'est arrivé plusieurs fois de prêter mon matos ou de jouer sur le matos d'un autre.
D'une façon générale ça ne m'a jamais posé problème.
Quelques fois j'ai eu peu avec des batteurs qui tapent fort (Marco, attention à mes AAX !!!!
Certains batteurs ne prêtent jamais leur matos (salut les wampas
Après si ton ami batteur endommage des peaux surtout à cette vitesse, c'est qu'il ne respecte pas le matériel.
A mon sens, sois il paie les réparations...
Soit adios le prêt de batterie...
Mais là on est dans le savoir vivre et les relations humaines et la partition est compliquée pour certains
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
Mon kit me lâche
les peaux ont 15 ans !
si oui ; elles etaient de toute facon bonne à changer.
ton pote metalleu n'a fait que les achever.
peau vielle = plastic qui devient plus cassant(le plastoc ca seche, ca devient moins souple et donc plus cassant )
alors là; les metalleu sont de vrai fracasseur de cymbales pour la plupart
on en a meme vu changer plusieurs fois par an
peut etre etait elle deja fissurée mais on peut etre presque sur que c'est lui qui te l'a flingué
c'est sur que si toi tu caresse ton matos, tu peu le garder longtemps tres longtemps (trop meme )
mais meme en etant le plus gentil du monde avec son matos, y a des trucs qui se changent quand meme pour garder un certain confort de jeu et une qualité de son (les peaux bien sur )
si c'est le corps, ton pote doit pas taper si fort que ca parcque ca fait longtemps quelle lui serait resté dans les mains.
si c'est l'olive qu'est toute defoncée (à moitié carré, y a en manque un bout).... alors cherche pas, c'est ca qui a crevé les peaux
je t'invite à lui demander une participation au rachat du matos
et concernant les galettes ; qu'il joue sur les sienne qui sont certainement plus adapté à sa frappe de metalleu (ou en tout cas, qu'il pete les sienne quoi )
si oui ; elles etaient de toute facon bonne à changer.
ton pote metalleu n'a fait que les achever.
peau vielle = plastic qui devient plus cassant(le plastoc ca seche, ca devient moins souple et donc plus cassant )
ha merde !! elle est carrement cassé ? y a un bout qui pendouille ?Ouk a écrit :QR_BBPOST et un bout d'une cymbale zildjan s'est fait la malle.
alors là; les metalleu sont de vrai fracasseur de cymbales pour la plupart
peut etre etait elle deja fissurée mais on peut etre presque sur que c'est lui qui te l'a flingué
y a un peu de tout en fait ...Ouk a écrit :QR_BBPOST Suis-je trop naïve et gentille en me disant que le hasard est potentiellement de mise, ou bien comme je m'en doute ça fait un peu trop de hasard ?
c'est sur que si toi tu caresse ton matos, tu peu le garder longtemps tres longtemps (trop meme )
mais meme en etant le plus gentil du monde avec son matos, y a des trucs qui se changent quand meme pour garder un certain confort de jeu et une qualité de son (les peaux bien sur )
fendue comment ? le corps de la baguette ? ou plutot l'olive completement usée/casséeOuk a écrit :QR_BBPOST Entre autre j'ai remarqué que ce dernier joueais avec l'une de ses baguettes fendue et ça me paraît être une excellente arme anti-peaux.
si c'est le corps, ton pote doit pas taper si fort que ca parcque ca fait longtemps quelle lui serait resté dans les mains.
si c'est l'olive qu'est toute defoncée (à moitié carré, y a en manque un bout).... alors cherche pas, c'est ca qui a crevé les peaux
je t'invite à lui demander une participation au rachat du matos
et concernant les galettes ; qu'il joue sur les sienne qui sont certainement plus adapté à sa frappe de metalleu (ou en tout cas, qu'il pete les sienne quoi )
Mon kit me lâche
Salut !
Déjà un énorme merci pour les reponses.
Alors pour clarifier non les peaux n'ont pas 15 balais mais environ 7 mois. Et je ne suis pas non plus une caresseuse de peaux haha ! Je suis dans la norme ''tape fort'' des batteurs, il est dans la norme ''tape trop fort'' je dirais.
Sa baguette est fendue près de l'olive sur aller... Un cm et demie... Je m'attends effectivement a ce qu'elle explose sous peu, mais elle est surtout bouffée assez méchamment (remarque l'autre aussi) et ferais typiquement une merveilleuse arme.
Il me manque un bout de cymbale de 2cm/7cm environ, mais elle n'était pas de la première jeunesse...
En réalité c'était surtout histoire d'avoir une confirmation, et de ne pas lui hurler sur le coin de la tronche juste pour me faire les nerfs en voyant mon matériel tomber au front.
Maintenant au moins je suis sûre de mes raisons de hurler.
On verra bien ce qu'il en dira...
Merci a tous de votre aide ! Je vais lui faire avaler son tabouret et me racheter des peaux !

Déjà un énorme merci pour les reponses.
Alors pour clarifier non les peaux n'ont pas 15 balais mais environ 7 mois. Et je ne suis pas non plus une caresseuse de peaux haha ! Je suis dans la norme ''tape fort'' des batteurs, il est dans la norme ''tape trop fort'' je dirais.
Sa baguette est fendue près de l'olive sur aller... Un cm et demie... Je m'attends effectivement a ce qu'elle explose sous peu, mais elle est surtout bouffée assez méchamment (remarque l'autre aussi) et ferais typiquement une merveilleuse arme.
Il me manque un bout de cymbale de 2cm/7cm environ, mais elle n'était pas de la première jeunesse...
En réalité c'était surtout histoire d'avoir une confirmation, et de ne pas lui hurler sur le coin de la tronche juste pour me faire les nerfs en voyant mon matériel tomber au front.
Maintenant au moins je suis sûre de mes raisons de hurler.
On verra bien ce qu'il en dira...
Merci a tous de votre aide ! Je vais lui faire avaler son tabouret et me racheter des peaux !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
Mon kit me lâche
ho vachte ....Ouk a écrit :QR_BBPOST les peaux n'ont pas 15 balais mais environ 7 mois.
bon ben c'est assurement lui qui te la a crevé
ou tes toms sont peut etre trop verticaux aussi ! (ce qui fait qu'on tape avec la pointe de la baguette et pas l'arrondi et là attention, ca perce vite)
Mon kit me lâche
Je pense que mes toms sont peut être un peu plus verticaux que la moyenne, sachant que j'ai la taille d'un enfant de trois ans, c'est le réglage que j'ai trouvé confortable pour mes petits bras.
Mais ils sont loin d'être à 90° pour autant...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
Mon kit me lâche
ha !!! donc doit y avoir un peu de ca aussi .Ouk a écrit :QR_BBPOST e pense que mes toms sont peut être un peu plus verticaux que la moyenne, sachant que j'ai la taille d'un enfant de trois ans, c'est le réglage que j'ai trouvé confortable pour mes petits bras.
si ton pote joue sur des toms tres à plat et est plus grand que toi, il frappe peut etre mal par rapport à ton reglage
- biscotto
- Pilier de comptoir
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Mon kit me lâche
Fait le passer à la caisse, il va se calmer,
EURO PERSO=SÉCURITÉ DES PEAUX
c'est mathématique.
c'est mathématique.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
Mon kit me lâche
c'est clairbiscotto a écrit :QR_BBPOST Fait le passer à la caisse, il va se calmer,
des peaux qui ont 7 mois percées c'est pas normal .
y a pas photo, c'est ce metalleu qui les a explosé (peut etre certes parcque futs un peu trop verticaux mais bon !! c'etait à lui de s'adapter, pas à toi de payer )
et sans etre trop chiant; faudrait meme lui expliquer que c'est pas juste les 2 peaux percées qu'il faut changer mais tout le kit pour une homogeneité du kit peau...
soit un beau billet
Mon kit me lâche
Ça c'est pas non plus difficile...Mr drum a écrit :et est plus grand que toi
Je pensais de toute façon lui coller dans les pattes les rudiments de jazz a jouer pianissimo et a un bpm quasi négatif.
Ça me paraît être une bonne torture pour un metalleux surexcité et ça le fera bosser en prime.
Ouais pas faux parce que là mes euros persos tirent la tronche...
Mon kit me lâche
Alors non par contre je ne compte pas lui faire cracher de billets, pour la simple raison que il n'en a pas les moyens. Par contre je ne compte pas NON PLUS remplacer d'autres parties de mon matériel.
C'était une bonne occasion pour... Changer de son on va dire...mais franchement je me serais acheter une jolie cymbale sinon...
Réparer c'est bien, pas casser c'est mieux !
C'était une bonne occasion pour... Changer de son on va dire...mais franchement je me serais acheter une jolie cymbale sinon...
Réparer c'est bien, pas casser c'est mieux !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
Mon kit me lâche
oui mais c'est justement ca qui a fait qu'il a peté tes peauxOuk a écrit :QR_BBPOST Ça c'est pas non plus difficile...
si il domine le kit (est bien au dessus ) ca frappe est presque verticale par rapport au toms, donc sa baguette frappe avec la pointe de l'olive et ca .... ben ca pardonne pas, ca fait des "pocs" et carrement des trous
bon courageOuk a écrit :QR_BBPOST Je pensais de toute façon lui coller dans les pattes les rudiments de jazz a jouer pianissimo et a un bpm quasi négatif.
Ça me paraît être une bonne torture pour un metalleux surexcité et ça le fera bosser en prime.
ta cause est noble mais si t'arrive à faire jouer un metalleux comme un jazzeux, je t'invite à ouvrir ton ecole de batterie
Mon kit me lâche
Herf pas la patience c'est juste histoire de le frustrer et le torturer. Je suis gentille mais on parles quand même de ma batterie... Faut pas (trop) abuser...
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228
Mon kit me lâche
Raison de plus pour qu'il fasse plus attention au matos qu'on lui prête. :^)Ouk a écrit :QR_BBPOST je ne compte pas lui faire cracher de billets, pour la simple raison que il n'en a pas les moyens.
Comme j'ai dit dans mon premier poste, soit il s'adapte à l'instrument, soit il arrête d'en jouer, point.
Il y a trois sortes de personnes, la personne qui fait plus attention aux affaires qu'on lui prête qu'au siennes, celle qui fait aussi attention aux affaires qu'on lui prête qu'au siennes et celle qui se lâche plus facilement sur les affaires des autres que sur les siennes.
A priori, ton ami confiné fait soit partie de la deuxième catégorie et n'est pas du tout soigneux, soit de la troisième catégorie et s'en fou de la casse parce que ce n'est pas son matos.
Dans les deux cas => préservation de la batterie = plus d'accès à celle-ci.
bon courage à toi!
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Mon kit me lâche
Métalleux surexcité sur une batterie avec des peaux coated pour un son ouvert, cherche pas , tu as trouvé ton problème, la configuration de ton kit n'est pas adapter à ton amis batteur.Ouk a écrit :QR_BBPOSTÇa c'est pas non plus difficile...Mr drum a écrit :et est plus grand que toi
Je pensais de toute façon lui coller dans les pattes les rudiments de jazz a jouer pianissimo et a un bpm quasi négatif.
Ouais pas faux parce que là mes euros persos tirent la tronche...
Alors le mieux soit tu fais un stop, tu lui dis de respecter ton matos, ou soit plus insidieusement les exercice Jazz son un bon moyen de l'éloigner de ton kit
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
oli276
- Tavernier
Mon kit me lâche
Oui, une conversion au jazz c'est pas mal comme antidote
Sinon offres lui une paire de baguettes en mousse
Allez courage
Sinon offres lui une paire de baguettes en mousse
Allez courage
Mon kit me lâche
Bon alors des nouvelles de toute cette histoire !
J'ai 1) gueulé 2) gueulé 3) gueulé.
Il tape moins fort, j'ai réglé les toms, j'attends mes peaux.
Il tapais nawak sur les cymbales donc histoire qu'il retienne j'ai... Gueulé !
Une nouvelle paire de baguettes et l'obligation de taper moins fort et de penser... JAZZ.
Vous aviez raison un metalleux et le jazz c'est pas pareil. Il a la finesse d'un monolithe.
J'ai 1) gueulé 2) gueulé 3) gueulé.
Il tape moins fort, j'ai réglé les toms, j'attends mes peaux.
Il tapais nawak sur les cymbales donc histoire qu'il retienne j'ai... Gueulé !
Une nouvelle paire de baguettes et l'obligation de taper moins fort et de penser... JAZZ.
Vous aviez raison un metalleux et le jazz c'est pas pareil. Il a la finesse d'un monolithe.
Mon kit me lâche
J'ai uniquement des frites de piscines ? Ça marche chef ?oli276 a écrit : Sinon offres lui une paire de baguettes en mousse![]()
-
oli276
- Tavernier
Mon kit me lâche
Les frites de piscine c'est ça la solution
Là il va couler une bielle ton poto
Pauv camarade métalleux, pardon pour tant de haine
Là il va couler une bielle ton poto
Pauv camarade métalleux, pardon pour tant de haine