Peau mesh pour caisse claire d'exercice
- Bobigoud
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Tama Superstar & zildjian
Bonjour,
Je voudrais avoir vos avis sur le choix d'une peau mesh pour pouvoir travailler la caisse claire en appartement.
Après 20 ans sans jouer, j'ai du boulot en retard !
J'ai une Tama Superstar (de bientôt 40 ans) et je voudrais lui mettre une peau mesh. Je n'y connais absolument rien !
Je suis dans un patelin paumé et je n'ai pas la possibilité d'aller en magasin faire des essais.
J'ai bien compris que certaines peaux sont plus faciles à trigger, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche.
Je voudrais le touché acoustique, avec le maximum de nuances, le rebond réaliste, etc, et la réduction sonore...
A priori, quand on bosse des exercices techniques, on ne tape pas trop fort... donc une certaine fragilité ne serait pas trop critique, si elle est raisonnable!
La tenue de la tension sera importante, par contre.
Faut-il également changer la peau de timbre ?
Bref, j'attends vos conseils et recommandations avisées, je n'en doute pas.
Merci d'avance
Je voudrais avoir vos avis sur le choix d'une peau mesh pour pouvoir travailler la caisse claire en appartement.
Après 20 ans sans jouer, j'ai du boulot en retard !
J'ai une Tama Superstar (de bientôt 40 ans) et je voudrais lui mettre une peau mesh. Je n'y connais absolument rien !
Je suis dans un patelin paumé et je n'ai pas la possibilité d'aller en magasin faire des essais.
J'ai bien compris que certaines peaux sont plus faciles à trigger, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche.
Je voudrais le touché acoustique, avec le maximum de nuances, le rebond réaliste, etc, et la réduction sonore...
A priori, quand on bosse des exercices techniques, on ne tape pas trop fort... donc une certaine fragilité ne serait pas trop critique, si elle est raisonnable!
La tenue de la tension sera importante, par contre.
Faut-il également changer la peau de timbre ?
Bref, j'attends vos conseils et recommandations avisées, je n'en doute pas.
Merci d'avance
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Alors je pense qu'il faut que tu oublies les peaux mesh.Bobigoud a écrit :QR_BBPOST Je voudrais le touché acoustique, avec le maximum de nuances, le rebond réaliste, etc, et la réduction sonore...
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=9685
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=9695
Non je ne serais pas aussi catégorique. Evidemment que ce ne sera pas exactement pareil, mais le touché est quand même intéressant sur certaines peaux. Regarde du côté des Drumtec Real feel ou bien encore Spare Drum, toutes 2 en 3 plis. Il y a également les Drumtec pro qui sont pas mal. Le reste en effet ça rebondit trop.
Des photos de ta Superstar ? J'en ai une de 80 en Super maple, je l'adore
Des photos de ta Superstar ? J'en ai une de 80 en Super maple, je l'adore
- Bobigoud
Merci de vos réponses rapides !
La Drumtec Real feel a l'air pas mal du tout !!! Mais elle est chère...
Elle n'est vendue que chez Drumtec, et donc, avec 10 balles de port, ça la met à 55 balles, quand même...
Je pensais essayer simplement la Remo Silent Stroke, mais le rebond serait à ch..., "irréaliste"...
Quelqu'un peut-il confirmer, ou infirmer ?
Je ne cherche pas le silence maximum, je veux juste ne pas déranger les voisins.
Je préférerais même qu'il y ait un peu de son pour travailler les nuances au mieux.
Ceci dit, les exercices sont bien chiants à faire, mais à entendre, c'est un calvaire
Rapataflaflapataflafla Ra Ra
A priori, il faut oublier le simple pli, bien qu'apparemment, c'est le plus silencieux.
Je n'ai aucune photo de ma Superstar. Lie de vin, fûts Xtras... Superbe !
Il n'y avait pas de photo numérique, à l'époque, et elle n'est pas installée aujourd'hui.
Encore merci de vos réponses et conseils
La Drumtec Real feel a l'air pas mal du tout !!! Mais elle est chère...
Elle n'est vendue que chez Drumtec, et donc, avec 10 balles de port, ça la met à 55 balles, quand même...
Je pensais essayer simplement la Remo Silent Stroke, mais le rebond serait à ch..., "irréaliste"...
Quelqu'un peut-il confirmer, ou infirmer ?
Je ne cherche pas le silence maximum, je veux juste ne pas déranger les voisins.
Je préférerais même qu'il y ait un peu de son pour travailler les nuances au mieux.
Ceci dit, les exercices sont bien chiants à faire, mais à entendre, c'est un calvaire
Rapataflaflapataflafla Ra Ra
A priori, il faut oublier le simple pli, bien qu'apparemment, c'est le plus silencieux.
Je n'ai aucune photo de ma Superstar. Lie de vin, fûts Xtras... Superbe !
Il n'y avait pas de photo numérique, à l'époque, et elle n'est pas installée aujourd'hui.
Encore merci de vos réponses et conseils
- aigle
- Matos : TD27 / SD3
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 16&t=10473
Hello Bobigoud,
Je rejoints le message de LaGrosseBaguette, j'ai les Drumtec Real feel, elles sont pas mal
Après niveau budget, effectivement à voir.
Remo Silent Stroke, jamais essayé, mais de ce que j'ai pu déjà lire, c'est bien pour le niveau sonore mais tu t'éloignes sur la partie "réaliste".
Je rejoints le message de LaGrosseBaguette, j'ai les Drumtec Real feel, elles sont pas mal
Après niveau budget, effectivement à voir.
Remo Silent Stroke, jamais essayé, mais de ce que j'ai pu déjà lire, c'est bien pour le niveau sonore mais tu t'éloignes sur la partie "réaliste".
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=9685
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=9695
Alors tu peux te rabattre sur les Spare Drums 3 plis chez Woodbrass, ce sont les mêmes en beaucoup moins chèreBobigoud a écrit :La Drumtec Real feel a l'air pas mal du tout !!! Mais elle est chère...
Remo je te déconseille, ça rebondit à fond c'est très désagréable (je n'ai pas essayé les Silent stroke, juste les power ply).
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Le Remo on un rebond prononcé donc moins réaliste.
Dans ton cas et ta configuration les Drumtech Pro serait plus approprié pour l'usage que tu veux faire.
Ce sont de simple pli mais assez épaisse.
L'inconvénient d'une double pli quand tu la joue sans son électronique derrière, c'est que génère je trouve un bruit un peu parasite du au second pli, j'ai noté cela quand j'ai démonté la peau de résonance de mon tom pour contrôler le réglage du trigger; la peau en contact direct avec le trigger donc la deuxième et nettement moins tendu que la peau de frappe et génère des sons parasites.
Pour te donner une idée voici un comparatif vidéo.
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=h9BJCdWRahA&list=PLfdIgOnHCc5qyGX1iTOJ-QK_PaBE0dh4B&index=8[/bbvideo]
Dans ton cas et ta configuration les Drumtech Pro serait plus approprié pour l'usage que tu veux faire.
Ce sont de simple pli mais assez épaisse.
L'inconvénient d'une double pli quand tu la joue sans son électronique derrière, c'est que génère je trouve un bruit un peu parasite du au second pli, j'ai noté cela quand j'ai démonté la peau de résonance de mon tom pour contrôler le réglage du trigger; la peau en contact direct avec le trigger donc la deuxième et nettement moins tendu que la peau de frappe et génère des sons parasites.
Pour te donner une idée voici un comparatif vidéo.
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=h9BJCdWRahA&list=PLfdIgOnHCc5qyGX1iTOJ-QK_PaBE0dh4B&index=8[/bbvideo]
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Bobigoud
Tout à fait d'accord avec toi, Nonodrum !
A l'oreille, la Drumtech Pro me fait penser à la "caisse roulante" de "dans le temps"...
Faut dire que j'ai commencé avec de la peau de chèvre, il y a 45 ans !
Et c'était la météo qui influait complètement sur le rebond et le son.
Toujours à l'oreille, dans cette vidéo, je préférais la DrumTec Design à la Real feel...
Le petit bruit dont tu parles s'entend très bien. (et c'est pas beau, je trouve !!!)
Pour la Pro, on peut penser que le timbre n'est pas enclenché (?)
En tous cas, je trouve le son plus net.
Et pour bosser le "papamaman", ça a l'air intéressant.
A l'oreille, la Drumtech Pro me fait penser à la "caisse roulante" de "dans le temps"...
Et c'était la météo qui influait complètement sur le rebond et le son.
Toujours à l'oreille, dans cette vidéo, je préférais la DrumTec Design à la Real feel...
Le petit bruit dont tu parles s'entend très bien. (et c'est pas beau, je trouve !!!)
Pour la Pro, on peut penser que le timbre n'est pas enclenché (?)
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
micro hors sujet ....Bobigoud a écrit :QR_BBPOST
.
je dois monter des peaux (de veau) sur une GC sonor des 50's
t'a deja fait ca ?
si oui; reponse en Mp steupmlait ou carrement sur un sujet dedié dans la section vintage
j'ai lu quelques tuto à ce sujet mais j'avoue avoir un peu peur de me lancer
- nonodrum
- Administrateur du site
C'est celle que je préfère également, par contre revers de la médaille c'est aussi la plus bruyante.Bobigoud a écrit :QR_BBPOST Pour la Pro, on peut penser que le timbre n'est pas enclenché (?)
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ben tu met un casque et hop .....nonodrum a écrit :QR_BBPOST par contre revers de la médaille c'est aussi la plus bruyante.
oui oui je sais ... je sors
- Bobigoud
Le masque Covid 19 pour tout le monde et le casque intégral pour tous mes voisins !!! 
- Bobigoud
En réponse à Mr Drum, concernant le montage de peau de veau...
Je ne peux pas te donner de conseil pour la mise en place, sauf que tu te lances dans une putain de sacrée galère !!!
Par contre, en ce qui concerne l'utilisation, le réglage, le jeu... c'est pareil, c'est une prise de tête monstre, surtout pour une grande surface comme la grosse caisse. La peau est un véritable hygromètre, peut-être pas très précis, mais (trop) sensible ! Les déménagements seront à proscrire. L'hiver et l'été vont se faire sentir, et j'en passe...
D'autre part, j'ai peur qu'elle soit très fragile à l'usage ! Il va falloir tourner la peau de frappe régulièrement.
Les seules peaux naturelles, dont je me souviens, étaient sur des GC de fanfare qui se jouaient "à la main".
Si ton fût a un diamètre non standard, c'est la seule solution, d'accord.
Sinon, je me rabattrais sur une peau du commerce. Je crois qu'il existe des modèles "look peau d'animal" vintage.
Bon courage, et tiens moi au courant !
Je ne peux pas te donner de conseil pour la mise en place, sauf que tu te lances dans une putain de sacrée galère !!!
Par contre, en ce qui concerne l'utilisation, le réglage, le jeu... c'est pareil, c'est une prise de tête monstre, surtout pour une grande surface comme la grosse caisse. La peau est un véritable hygromètre, peut-être pas très précis, mais (trop) sensible ! Les déménagements seront à proscrire. L'hiver et l'été vont se faire sentir, et j'en passe...
D'autre part, j'ai peur qu'elle soit très fragile à l'usage ! Il va falloir tourner la peau de frappe régulièrement.
Les seules peaux naturelles, dont je me souviens, étaient sur des GC de fanfare qui se jouaient "à la main".
Si ton fût a un diamètre non standard, c'est la seule solution, d'accord.
Sinon, je me rabattrais sur une peau du commerce. Je crois qu'il existe des modèles "look peau d'animal" vintage.
Bon courage, et tiens moi au courant !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ha oui oui ! c'est pas pour une question de look mais bien parce que le fut est en metrique (elle date des 50's)Bobigoud a écrit :QR_BBPOST Si ton fût a un diamètre non standard, c'est la seule solution, d'accord.
bon !! maintenant on peut trouver des peaux synthetique en metrique mais quand j'ai acheté ces peaux de veau ca coutait un bras les peaux plastoc adaptées, c'etait du sur mesure .
sinon, je connais les soucis liés aux peaux animal . ca se detend à froid, ca reagit à l'humidité... etc etc
m'enfin . ca me fera jouer comme ils jouaient à cette epoque
il etait coutume de mettre la batterie devant des spot sur scene pour retendre les peaux . et meme carrement rechauffer les peaux à la bougie dans certains cas
merci, je te tiens au jusBobigoud a écrit :QR_BBPOST Bon courage, et tiens moi au courant !
Fin de HS
- Bobigoud
Mr Drum, mes respects !
Je vais découvrir la peau mesh (Drumtech Pro, je crois, j'ai pas encore commandé)
Je crois savoir que la peau mesh tient mal pour la GC, à cause de la frappe tjrs au même endroit.
Toi, tu pars pour un autre trip ! ! !
Je vais découvrir la peau mesh (Drumtech Pro, je crois, j'ai pas encore commandé)
Je crois savoir que la peau mesh tient mal pour la GC, à cause de la frappe tjrs au même endroit.
Toi, tu pars pour un autre trip ! ! !
- nonodrum
- Administrateur du site
Commande en même temps un patch exprès pour collé sur la peau de grosse caisse à l'endroit de l'impact de la batte, ça rallonge sérieusement la durée de vie de la peau.Bobigoud a écrit :QR_BBPOST Je crois savoir que la peau mesh tient mal pour la GC, à cause de la frappe tjrs au même endroit.
Pour preuve j'en ai collé un sur ma peau alors que le premier pli était percé , et ça tient depuis 2016.
Bon je l'ai collé à la néoprène aussi.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Bobigoud
Yep, les gars, je reviens vers vous pour des r'conseils...
J'ai commandé une peau Drumtech Pro (pour monter sur ma CC Tama Superstar)
Je dois la recevoir demain (mail UPS) et je m’apprêtais à démonter la peau de frappe quand j'ai eu un gros doute !
Ça fait chier de démonter une caisse qui sonne pas mal du tout, pour y coller une peau silencieuse
Donc, l'idée, ça serait de me trouver une rave de 14" pour monter la peau mesh d'entrainement...
J'aurais bien mis un petit post dans la rubrique "recherche", mais j'ai pas 15 messages...
Et quand je vois que le montage de trigger est finalement assez simple et pas trop chérot, ça me belate un peu.
Après, y faut le module qui coûte nettement plus cher...
Existe-t-il un module "simple", 1 seule entrée (ou 2 pour le rimshot...) plutôt minimaliste, mais fiable ?
Je pourrais bosser au casque, et j'ai une super chaîne hifi pour me faire plaisir de tps en tps
Ça pourrait le faire au niveau des nuances ? (je pense qu'un trigger interne, central, sera le mieux)
Faut p'têt que je passe dans la section "électro" ??
M'enfin si quelqu'un pouvais de tuyauter un peu, ça m'éviterais de gamberger dans le vide...
Je suis sûr qu'il y a des palanquées de CC inutilisées, abandonnées, avec les peaux HS, à changer, et dont le proprio n'a plus rien à taper !
J'ai commandé une peau Drumtech Pro (pour monter sur ma CC Tama Superstar)
Je dois la recevoir demain (mail UPS) et je m’apprêtais à démonter la peau de frappe quand j'ai eu un gros doute !
Ça fait chier de démonter une caisse qui sonne pas mal du tout, pour y coller une peau silencieuse
Donc, l'idée, ça serait de me trouver une rave de 14" pour monter la peau mesh d'entrainement...
J'aurais bien mis un petit post dans la rubrique "recherche", mais j'ai pas 15 messages...
Et quand je vois que le montage de trigger est finalement assez simple et pas trop chérot, ça me belate un peu.
Après, y faut le module qui coûte nettement plus cher...
Existe-t-il un module "simple", 1 seule entrée (ou 2 pour le rimshot...) plutôt minimaliste, mais fiable ?
Je pourrais bosser au casque, et j'ai une super chaîne hifi pour me faire plaisir de tps en tps
Ça pourrait le faire au niveau des nuances ? (je pense qu'un trigger interne, central, sera le mieux)
M'enfin si quelqu'un pouvais de tuyauter un peu, ça m'éviterais de gamberger dans le vide...
Je suis sûr qu'il y a des palanquées de CC inutilisées, abandonnées, avec les peaux HS, à changer, et dont le proprio n'a plus rien à taper !
- nonodrum
- Administrateur du site
C'est le mieux effectivement tu auras plus de retour.Bobigoud a écrit :QR_BBPOST
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Bobigoud
OK, merci Nono.
J'ai regardé ton tuto. Super intéressant !
A +
J'ai regardé ton tuto. Super intéressant !
A +
- Bobigoud
Eh, les mecs, TOURNEE GENERALE ! ! !
J'suis trop content, j'arrose !
Vindzou, si on avait eu ça, y'a 40 ans !
De la balle, ces peaux mesh ! Enfin, la Drumtech Pro...
Les autres modèles, je ne sais pas, mais, pour bosser, ça doit être pas mal non plus !
Il y a tellement d'écart entre une caisse claire et un tom grave qu'on doit pouvoir se régler comme on veut et trouver le toucher qui va bien.
Bref, je suis enchanté ! Merci pour vos conseils !
Allez, j'y retourne ! Le Rigodon !
Enfin, c'est le rigodon suisse, pour le moment, mais c'est déjà ça !!!
Santé !
(en fait, nous dans le Jura, on dit "Intelligence" ! parce que la santé, on l'a ...)
J'suis trop content, j'arrose !
Vindzou, si on avait eu ça, y'a 40 ans !
De la balle, ces peaux mesh ! Enfin, la Drumtech Pro...
Les autres modèles, je ne sais pas, mais, pour bosser, ça doit être pas mal non plus !
Il y a tellement d'écart entre une caisse claire et un tom grave qu'on doit pouvoir se régler comme on veut et trouver le toucher qui va bien.
Bref, je suis enchanté ! Merci pour vos conseils !
Allez, j'y retourne ! Le Rigodon !
Enfin, c'est le rigodon suisse, pour le moment, mais c'est déjà ça !!!
Santé !
(en fait, nous dans le Jura, on dit "Intelligence" ! parce que la santé, on l'a ...)