J'en peux plus des poc poc de ma VH11.
Existe-il une solution ultime pour remplacer cette m.... ?
Cymbale low noise avec piezo? ça donne quoi?
Ça fonctionne très bien mais tu as déjà tenté en tout cas sans piezo à priori et ça ne t'a pas convenu en terme de bruitbob737 a écrit :QR_BBPOST Bonjour,
J'en peux plus des poc poc de ma VH11.
Existe-il une solution ultime pour remplacer cette m.... ?
Cymbale low noise avec piezo? ça donne quoi?
https://www.facebook.com/geardrum/video ... 7830/?t=50bob737 a écrit :QR_BBPOST Perso, j'ai renvoyé les agean et les micros.![]()
Les Agean ne sont pas du tout low noice. Je dirais même qu'elles sont incompatibles avec une batterie electro. Je ne vois pas du tout l’intérêt de sonoriser ces cymbales comme dans la démo Drum-tec sauf à faire un enregistrement car j'entendais les cymbales à travers mon casque et dans mon casque avec une latence...l'horreur.
Quant à jouer avec un ampli, il fallait débrancher les micros sinon GROS larsen. Bref...peut-être très bien pour quelqu'un qui à la salle et le temps de sonoriser tout aux petits oigons mais bien trop compliqué pour moi.
Oui mais elles font pas poc poc, du fait quelle vibre naturellement.bob737 a écrit :QR_BBPOST oui j'ai déjà essayé une HH low noise mais c'était plus les cymbales et les micros qui me posaient pb, je n'ai donc pas fait vraiment le tour la HH.
En fait il ne faut pas confondre les Low noise, qui sont des cymbales acoustique avec un traitement particulier pour réduire leurs volumes sonore, voilà pourquoi elles sont percés, elles font pas poc poc.Syl1 a écrit :QR_BBPOST Ensuite les Zildjian L80 Low Noise . Les Low Noise Jobeky je n'aime pas du tout, c'est une sensation comme frapper sur un couvercle qui recouvre les casseroles
Le poc, tu l'auras sur toute cymbales trigger, Agean comme Ziljian.Atcha a écrit : QR_BBPOST les aegon r et natural font moins de poc intenses métal que les zidjan!
Bonjour Nonodrum,nonodrum a écrit :QR_BBPOST
En fait il ne faut pas confondre les Low noise, qui sont des cymbales acoustique avec un traitement particulier pour réduire leurs volumes sonore, voilà pourquoi elles sont percés, elles font pas poc poc.Syl1 a écrit :QR_BBPOST Ensuite les Zildjian L80 Low Noise . Les Low Noise Jobeky je n'aime pas du tout, c'est une sensation comme frapper sur un couvercle qui recouvre les casseroles
Le jobeky sont des cymbales electronique, certe en métal ,mais comparable à des cymbales en caoutchouc, donc elle vibre pas, et font poc poc.
Je comprend, donc c'est clair ça fait poc poc.Syl1 a écrit :QR_BBPOST J'ai les 3 versions , low noise L80 Zildjian, Low Noise Jobeky (percée et en métal de couvercle de casserole) et Agean low noise
Et elles font poc poc quoi qu'il en soit et justement de par ton explication de ton début de message car elles sont triggées
Oui j'ai vu tous ces comparatifs mais aucun concernant la HH. Chez moi la HH de roland est beaucoup plus bruyante que les cymbales. je dois mettre l'ampli assez fort pour ne plus entendre ces p.. de poc poc. C'est pourquoi je cherche une solution alternative.Syl1 a écrit :
@Bob737 : sur you tube il y a des comparatifs de frappe sur du low noise et sur cymbale caoutchouc, ce n'est pas forcément sur Hi Hat mais le principe reste le même et tu constateras que ça fait du bruit . C'est comme ça . L'instrument est percussif et atténuer totalement le bruit c'est juste pas possible et en plus on perd le plaisir de jouer tellement on ne veut déranger personne...
il ya a des dispositif de pansements médicaux type hydrocellulaire etc....bob737 a écrit :QR_BBPOST oui, j'ai bien compris mais je recherche quelque chose qui soit moins bruyant que ma VH11 histoire de pouvoir mettre mon ampli avec un volume raisonnable sans être emm... par ce p... de poc poc.
Atcha a écrit :bob737 a écrit :QR_BBPOST
j'utilise mépilex transfert extra mince sur mon vh11
celui qui interfère le moins avec les rebonds et modifie quasiment pas la sensibilité
Quand je joue smooth, on entends même plus les poc
Depuis j'ai gagné instinctivement en précision de surface de jeu au charley (7cm sur 7cm!!!) sans m'en rendre compte.... ça peut être contraignant