La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST moi je galère comme une malade avec la basse je n'arrive pas à trouver la bonne position pour la tenue de la basse
Je vais essayer de t'aider, alors :
Pour les poignets:
Tu enfiles la basse AVEC UNE SANGLE !! même pour jouer assise.
Tu la mets HORIZONTALE (façon rockeur), tu essaies de jouer, tu vas voir que tes deux poignets sont "cassés"
là, tu remontes le manche (ce qui va baisser le bas du corps) et tu cherches une position "confort" à la main droite
(léger angle du poignet), et tu vas voir que par la même occasion, comme par miracle ta main Gauche est également moins "cassée".
c'est la solution, penses régulièrement à remonter le manche dés que tu sens une tension dans les poignets à droite ou à gauche.
Pour les doigts, tu poses la main gauche (les 4 doigts) à plat sur le manche et tu essaies d'avoir les doigts à peu prés parallèles entre eux et formant un angle droit avec le manche ou un léger angle quand tu es tout en haut du manche, c'est la bonne position, ensuite tu mets le pouce à plat derrière le manche, (derrière l'index à peu près ou entre l'index et le majeur), et en face du doigt qui fait la note au niveau de la hauteur sur le manche , surtout, NE PAS REMONTER LE POUCE en haut du manche, en fait, ton pouce et ton doigt qui appuie font une "pince" si tu remontes le pouce trop haut, tu perds toute cette force.
Dernière chose, à gauche, évites de plier le petit doigt et de le passer sous le manche, garde le disponible à sa place, ce n'est pas naturel au début mais en y faisant attention, ça vient.