URAN a écrit :QR_BBPOST Bon, et bien ça me semble un peu mieux, non ?
J'avoue ne plus trop savoir, à force !
dernier essai du we
le 14" ca commence à etre pas mal (le bon touuuu et la resonnance qui va bien derriere )
apres , comme deja dit, tu devrais plus insister sur chaque fut pour qu'on se rende mieux compte . (pas juste des p'tites descentes comme ca )
fut par fut; tu alterne coup fort/faible... simple/doublé/triplé histoire qu'on ait le temps d'ecouter l'harmonique de chaque fut
URAN a écrit :QR_BBPOST Sincèrement, j'en sais plus rien… Je lache pour ce soir...
c'est déconcertant hein .... pis plus on cherche moins on trouve
ben là; tu t'en rend bien sur pas compte mais t'es en train de trouver en fait
ton oreille travail autant que ta clé carré .
c'est en faisant tout le tour de la plage sonore que tu trouvera le saint graal .
c'est en forgeant qu'on.... dit le dicton. ben c'est pareille avec l'accordage . plus tu va pratiquer, essayer, tester, tendre detendre... plus tu connaitra tout sur chacun de tes futs.
encore un peu d'effort. d'ici quelques temps tu accordera tout ton kit en meme pas 1/2h (changement de peau par exemple )
et meme qu'un jour; tu tendra tes peaux fraichements changées sans meme essayer et t'aura le son direct .
alors bien sur !! en attendant, faut en bouffer de la clé carré
et ca peu, il est vrai devenir casse tete, à en perdre son oreille . à ne meme plus savoir ce que l'ont recherche soit meme .
mais c'est ca qui est interessant dans un sens. on fait travailler notre oreille en meme temps que la partie plus mecanique de l'accordage (tension egale à chaque tirants et tout le toutim )