Mise à jour dernière arrivée !

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Mes batteries et mon antre. Mise à jour Janvier 2020

Message par Baboulou »

Je plussoie les ec2 vu le son que tu cherches c'est celles là qu'il te faut, le bon gros son rock !
biscotto
Pilier de comptoir
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

En même temps si c'est pour faire des descentes Phil Collins tout seul dans ta cave t'es pas aux poils de cul prêt.
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Dans le cas présent l'important est qu'il trouve un son qui lui plaît, en effet je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'au poil de fion pour arriver à cette finalité ;)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST Dans le cas présent l'important est qu'il trouve un son qui lui plaît, en effet je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'au poil de fion pour arriver à cette finalité ;)
moi je pense plutot qu'il faut faire connaissance avec son nouveau kit.
et donc explorer la plage sonore des tous les futs .
en tout cas, c'est ce que j'ai toujours fait à chaque fois que j'ai essayé une batterie . autant que faire de ce peu , j'essayais les reglages possible .
je me suis meme permi de le faire dans des magasins (en proposant au vendeur de lui accorder ses batteries )
je me rappel meme en avoir depouillé une (j'sais plus quelle modele, ca venait de sortir ... j'avais fait un sujet ici ou à la drumerie, je me rappel plus )
c'est important de bien connaitre son kit.
ceux qui s'arretent une fois le son trouvé passe à coté de quelques chose sans le savoir bien souvent .
Image
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Je suis bien d'accord avec toi Tof mais ça peut s'étaler dans le temps, là il faudrait déjà su'il dégrossisse le bouzin et qu'il puisse profiter de sa nouvelle batteuse ;)

Là où je suis en désaccord avec toi c'est que pour ma part je n'ai jamais trouvé que les toms basses étaient les plus difficiles à accorder...
Tu as déjà eu un putain de tom de 13 sa race quel enfer ! :swear:

On fait un sondage ? Quel tom trouvez vous le plus dur à régler ? :geek:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST Là où je suis en désaccord avec toi c'est que pour ma part je n'ai jamais trouvé que les toms basses étaient les plus difficiles à accorder...
t'a deja accordé un 16X16 ? en bois qui resonne d'enfer .
je parle bien sur d'accordage avec un son ouvert au maxi (resonnance maxi donc )... le son que je privilegie à titre perso
Baboulou a écrit :QR_BBPOST Tu as déjà eu un putain de tom de 13 sa race quel enfer !
houais mais bon !! ca existe encore les 13 ? qu'elle est le con qui a inventé cette taille de fut :D :D
d'ailleurs!! ca existe encore les kit en configuration dites "standard" ?
Image
biscotto
Pilier de comptoir

Message par biscotto »

Pense tu qu'en batterie on peut différencier Accorder (mettre à une note juste) comme une guitare et faire Sonner un Tom, trouver la bonne vibration qui te fait friser encore eux les poils de cul.
Le mieux je sais pas mais certain comme Mr drum on plus l'optique sorcier africain avec leur tamtam
et d'autre comme maintenant moi rester sur des notes et faire avec,
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

J'espère que ça été éradiqué cette saloperie :devil:

Sur la mienne ma galère c'est le 12 et ensuite le 14 dans une bien moindre mesure, mais le 12 lui peux me rendre fou !
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Biscotto j'ai rien biter à ton message ! Tu t'adresse à qui e' fait ?
biscotto
Pilier de comptoir

Message par biscotto »

A personne mais faudrait parler de la même chose,
Un sol reste un sol et c'est plus pratique.
Un ressenti change, une note précise reste
Bref bon courage Uran
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

biscotto a écrit :QR_BBPOST Un sol reste un sol et c'est plus pratique.
d'ou la quete de la note fondamentale du fut :geek: (partir de là en tout cas et virvolter des quelques hertz en plus ou en moins pour le son souhaité )
biscotto a écrit :QR_BBPOST comme Mr drum on plus l'optique sorcier africain avec leur tamtam
grand gourou, pas sorcier silvousplaise :)
et voui, pour moi l'accordage c'est presque une science à part entiere .
et tu veux le details qui tue ?
je prend un fut nu et je tapote dessus avec le dos du doigts. d’amblé, je peux percevoir grosso modo la note du fut :geek: (ou en tout cas me faire un grosse idée du potentiel de ce fut )
ca te parait gros comme truc ? pourtant c'est ce que j'ai appris d'un maitre en construction de CC en douve . il accorde chaque douve pour un son on ne peu plus precis. resultat : ces CC; c'est 1000 balles et ca le vaut bien .(en fait ca vaut bien plus si on compare à toutes les autres CC du marché )
y a ceux qui aime le bois et ceux qui aime les notes quoi :)
Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Alors oui et non Avec un bon accordage,les G2 vont procurer plus de résonance mais moins d'attaque que les EC2, ce qui ne va pas dans le sens du son que tu recherches j'ai l'impression. Mais des G2 bien réglées ça sonne super bien, juste pas dans le même registre (c'est chaud, sombre et ouvert, alors que les EC2 sont plus claquantes/brillantes, avec un ton plus clair et plus sec et moins de sustain).
Baboulou a écrit :QR_BBPOST Je plussoie les ec2 vu le son que tu cherches c'est celles là qu'il te faut, le bon gros son rock !
Là vous m'avez perdu les potos :( Vous dites exactement le contraire tous les deux :@ :nesaitpas:
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Je viens de finir l'accordage avec les EC2/G1 clear et j'ai joué un peu ce matin, un régal, super batteuse
G1 Clear ou Généra Résonant ?
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Sur la grosse caisse je suis fan de l'Emad clear.
En frappe j'ai une Evans EQ3 BATTER LEVEL 360 ET une EQ3 Resonant en Réso (elle est neuve, c'est celle qui remplace le renard)
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST je t'avais prevenu laurent !!les futs profonds, c'est plus chiant à accorder; ca pardonne moi mais le jeu en vaut la chandelle
Oui oui tu m'avais prévenu. On va y arriver, ça prendra le temps qu'il faudra, mais on y arrivera. ;)
Mr drum a écrit :QR_BBPOST à tu tout recommencé depuis le debut ?
Jay a soulevé un point qui n'est pas à négliger : l'état des peaux… Ce sont des sablées et elles ne sont pas de première jeunesse. Je pense donc les changer toutes , mais j'attendais les avis sur le choix. Visiblement, si j'ai bien tout compris (mais j'en doute un peu), pour le bon gros son que j'aime (exemple Metallica et Guns and Roses), ce seraient plutôt des EC2 SST clear en frappe et à voir pour les résos entre G1 clear ou si je garde mes G1 Resonant…
Pour la grosse caisse bah je ne sais pas non plus si je garde la mienne ou pas… elle semble en meilleure forme en tous cas.

Dans un premier temps, j'espérai déjà obtenir un truc pas trop mal sans avoir à tout refaire de A à Z.... Je crains que je ne puisse pas y échapper :worried:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

avant de changer tes peaux, attarde toi deja à bien accorder ta batteuse avec ce quelle a deja ;)
si t'arrive pas à l'accorder comme ca, tu fera pas mieux avec d'autres peaux.
pour l'instant, à mon sens apres ecoute de ton p'tit test, ca va pas du tout mais alors pas du tout ...
et là, c'est pas une histoire de peau
c'est TON reglage surtout ; tes futs peuvent te donne bien plus que ca .
un son que j'aime et j'suis presque sur que c'est ce que tu recherche aussi; c'est la son de l'intro de money for nothing de dire strait
je remet le lien pour le fun : https://www.youtube.com/watch?v=wTP2RUD_cL0
alors bien sur; tous dirons "ce son est trafiqué tout ca tout ca ..." peut etre meme que ca sortait d'une electro en fait .... mais les electro ne cherchent elle pas à ressembler aux acoustiques :wasntme:
des futs profonds c'est ca que ca doit donner sans l'electronique ajouté :geek:
c'est ce que j'avais sur ma prestige session par exemple et ces 12X10 par exemple
faut que ca envois quoi , on veux de l'harmonique puissante un taouuuu d'enfer :rock:
Image
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Mr drum a écrit :tu fera pas mieux avec d'autres peaux
Les EC2 sont hyper faciles à régler, c'est du prêt à porter, tu pose, 2 tours de clef et c'est plié ! :!:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST
Mr drum a écrit :tu fera pas mieux avec d'autres peaux
Les EC2 sont hyper faciles à régler, c'est du prêt à porter, tu pose, 2 tours de clef et c'est plié ! :!:
en mode son bien ouvert ?
parcque l'accordage qui punch avec les peaux detendues limite plis, c'est sur c'est simple (l'accordage des metalleux comme je l'appel )
mais à ce jeu là, je vois pas l'interet d'acheter des kits de prestige, je te fait le meme son avec une pearl forum
des futs profonds ca demande à vivre . faut que ca chante quoi , sinon à quoi bon
le lolo y cherche les sons rock des 80's ; des tom qui envoient avec une hamonique et une resonnance bien presente .
c'est le genre de fut qui merite meme des simple pli 8) (faut savoir les regler mais le jeu en vaut vraiment la chandelle )
moi je lui conseil deja de bien regler sa batterie avec ce qu'il a sous la main(parcque là, y a deja du boulot) on discutera des changement de peau apres
pour peaufiner tout ca quoi
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

pour mettre un son sur mes paroles...
voila ce que j'ai toujours recherché (et trouvé) comme son que j'appel "ouvert"
pour les plus pressé on a un p'tit solo à la fin à 8min 50 https://www.youtube.com/watch?v=NlokHZaz7qw
evidement que le son c'est aussi la baguette du batteur ....(et donc le mec qui est au bout de cette baguette )
mais quand on a des futs profonds, je pense que c'est ce type de son qu'on recherche. et sans micro c'est possible
encore faut il savoir sortir du carcan classique des sons modernes de ses 15/20 dernieres années
j'suis pas un vieux schnok avec mes 45 ans mais je prefere les sons de 80's et bien avant meme ...(les avant 50's ou toutes les batteries etaient en fut fin plus renfort dans des bois d'enfer )
Image
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST pour mettre un son sur mes paroles...
voila ce que j'ai toujours recherché (et trouvé) comme son que j'appel "ouvert"
pour les plus pressé on a un p'tit solo à la fin à 8min 50 https://www.youtube.com/watch?v=NlokHZaz7qw
Yes on est vraiment dans le gros son que j'aime pour ce qui est des toms et de la gc :inlove:
Votre mission, si vous l'acceptez…. :rofl: :lol:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

URAN a écrit :QR_BBPOST Votre mission, si vous l'acceptez….
c'est moi qui te l'ai proposé donc bien sur que c'est accepté ;)
au final on comparera ta 1° video test et celle apres réelle accordage, tu verra que c'est le jour et la nuit ;)

on serait pas si loin; je serais deja chez toi pour te l'accorder et te montrer surtout comment on fait (rien que pour le plaisir d'accorder cette demoiselle, déesse de son epoque ; ca serait un honneur pour moi et l'occaz de me faire inviter par un poto de la taverne gite et couvert pour un week end de batterie de dingue :emo: )
donc on va faire à distance , ca marche aussi meme si c'est moins simple :occasion14:
Image
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Bah c'est clair que la Normandie et les Vosges, pour les rapprocher faut plier la carte !! :D
J'espère qu'un jour tu passeras pas trop loin et que tu pourras en profiter pour venir la chatouiller ;) Gite et couvert compris bien sur ! :occasion14:

En attendant, on va faire comme on pourra alors ;)
Répondre