Après vous avoir posé beaucoup de questions, il est temps pour moi de me lancer dans mon projet de conversion acoustique/électronique.
Je crée ce post afin de suivre l'avancement et de rassembler les questions ou conseils que je peux me poser. Je pense que ce sera toujours un petit plus pour quelqu'un qui voudrait, un jour, faire le même bout de chemin que moi.
Tout d'abord, la base. Le sujet de nonodrum est une référence et c'est celui qui m'a donné envie de commencer cette "aventure". Alors un grand merci à toi et voici le lien pour ceux qui auraient oublié : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =20&t=8293
J'ai donc commencé par chercher une batterie acoustique qui me convenait avec les contraintes suivantes : Compacité, un look qui me correspond et 3 toms. La Pearl Rythm Traveler paraissait être idéal mais compliqué à trouver. J'ai finit par avoir un coup de coeur pour la Tama Club Jam dans sa finition Satin Blonde. Et miracle, dans mon post de recherche de modèle, LaGrosseBaguette m'a sorti une annonce d'occasion en or. Quelques jours plus tard, l'aller-retour vers Besancon est fait et la Tama est mienne. Voici donc quelques photos de cette dernière assemblé avec ces peaux d'origines en attente de la conversion ! Je suis fan de cette finition et des cercles de grosse caisse
Son seul défaut est le manque du 3ème tom mais je suis en attente d'une

Pour ce qui est de la suite :
. commande des peaux maillés Drumtec Real Feel Tri-pli
. commande des triggers chez Gaëtan Martin
. commande des cymbales DrumGear
Mais il reste encore quelques points d'ombres de mon coté : le module et le rack
Pour le module, je suis tenté d'aller du coté d'ATV avec l'aD5. LaGrosseBaguette m'as fais la liste des positifs/négatifs de ce module en précisant l'intérêt de faire une CC avec triple capteur (je maitrise pas encore ca haha). Mais je suis encore ouvert à d'autres idées. On m'a aussi parlé du 2box par exemple. Qu'en pensez-vous ? J'aurais donc besoin d'un peu de conseils sur ce choix.
Enfin pour le Rack, je parlais au début de prendre le Roland MDS-9 mais le poids des toms et des cymbales est peut-être trop important pour celui la. N'ayant jamais travaillé avec des racks je ne sais vraiment pas quoi prendre. Niveau budget j'aimerais rester dans quelque chose d'inférieur à 500€.
J'éspère que ce post vous interessera et me réjouis d'obtenir vos retours et conseils !
Bonne soirée à tous !