Depuis quelques semaines j'ai une douleur qui apparaît sur le haut du poignet lorsque je joue sur le charley.
Au début où la douleur s'est faite sentir, j'ai tout de suite arrêté et j'ai attendu une bonne semaine avant de reprendre (je suis novice donc je joue pas comme un dingue loin de là).
Mais dès que je reprends, la douleur revient au bout de quelques dizaines de minutes. C'est pas une forte douleur mais j'ai toujours lu qu'il fallait pas prendre les douleurs à la légère, même si elles étaient pas fortes.
J'ai essayé d'analyser le truc et apparemment c'est lorsque je joue l'olive sur le charley en essayant d'avoir la baguette la plus légère possible dans le mouvement que la douleur apparaît. En fait lorsque je pousse la baguette par dessous avec les trois derniers doigts, c'est à ce moment là que ça fait mal. Par contre, si je resserre et que je tape la tranche du charley avec le corps de la baguette la douleur n'apparaît pas... Mais c'est con parce que j'aimerai travailler le rebond sur le charley pour savoir faire le push pull. En gros j'ai pas mal si je joue Cochise de Audioslave comme un bourrin, et j'ai mal dès la première minute de Wish it Would Rain Down de Phil Collins qui est certes plus rapide sur le charley, mais bien plus légère
Si je tourne le poignet la douleur passe un peu, mais c'est plus dur de jouer du coup et la baguette frappe en oblique...
J'ai essayé les échauffements progressifs et prolongés, boire énormément d'eau plusieurs heures avant de jouer, mais rien n'y fait...
C'est con je jouais en gaucher avant, aucun soucis mais j'ai changé car je suis droitier normalement et j'ai évidemment plus de précision dans la main droite et voilà qu'elle décide de faire la grève
Si vous avez des astuces ou des conseils... J'en suis pas à aller voir un médecin car la douleur cesse dès que je stop et avec un petit étirement, mais bon si il faut y aller, j'irai