Bonjour,
Je farfouille depuis près de deux semaines sur le net et mon choix s'est porté sur deux kits de drums elec :
- La Surge mesh kit d'Alesis
- La Roland TD- 1DMK.
Fonctionnalités quasi identiques, quelques différences qui font que j'interroge et reste indécis :
1/Alesis propose des cymbales 1 zone mais avec fonction étouffement, Roland des cymbales deux zones sans étouffement.
2/Alesis des pads toms deux zones (peaux et bord), Roland non.
3/ Plus de sons chez Alesis mais moins réalistes d'après les multiples vidéos sur youtube.
Donc voilà !!
Budget d'environ 500 euros donc je ne voudrais pas me tromper ; entre réalisme des cymbales (j'opte pour Roland), fonction choke alesis (vraiment important lorsqu'on débute, je ne me souveisn pas avoir utilisé cette technique dès mes premières années de drums) et enfin la possibilité de rajouter un tom et une cymable chez alesis alors que Roland ne propose que l'ajout d'une seule crash.
Qui a déjà eu ce questionnement, et aufinal qui possède Alesis ? roland ? Qu'en pensez vous au niveau qualité et SURTOUT SAV des pièces détachées pour éventuelles réparations...
Merci à toutes et à tous !
Première batterie électronique pour mon fils de 11 ans
- sunkmanitu
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Alors je possède aucune des deux, mais au final question qualité je dirais la Roland.
Ce qui me dérange dans la Roland et le faible diamètre des pads, les Alesis sont plus grand et donc plus jouable, avec un pad de grosse caisse en peau maillé.
Question son, c'est une affaire de goût, question jouabilité, réaction du module, finesse à retranscrire le jeu du batteur je dirais Roland;
Après tu as aussi des affaires à faire en occasion, Roland est réputé dans ce domaine, et tu peux peut être trouvé un modèle plus pertinent dans cette gamme de prix.
Après dit toi bien que dans cette gamme de prix, tu auras jamais un modèle exceptionnel sur une batterie neuve, malheureusement un modèle électro coûte assez cher pour un kit digne de ce nom.
Ce qui me dérange dans la Roland et le faible diamètre des pads, les Alesis sont plus grand et donc plus jouable, avec un pad de grosse caisse en peau maillé.
Question son, c'est une affaire de goût, question jouabilité, réaction du module, finesse à retranscrire le jeu du batteur je dirais Roland;
Après tu as aussi des affaires à faire en occasion, Roland est réputé dans ce domaine, et tu peux peut être trouvé un modèle plus pertinent dans cette gamme de prix.
Après dit toi bien que dans cette gamme de prix, tu auras jamais un modèle exceptionnel sur une batterie neuve, malheureusement un modèle électro coûte assez cher pour un kit digne de ce nom.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
L'etouffement des cymbales est plus important que les doubles zones des toms
Les peaux maillés plus silencieuses ,plus fragiles le module de l'alesis semble plus fragile aussi.
Question gain de place la Roland est un peux plus compacte.
Au niveau des sons on est sur la même base niveaux réalisme de toute façon ce son de vrai son de batterie enregistrés.
La Roland m'à l'air mieux pour un enfant et pour l'apprentissage mais ça remplace pas un vrai prof et la possibilité de taper sur une vrai batterie!
Sinon le fiston risque de délaisser sa batterie assez vite...
Les peaux maillés plus silencieuses ,plus fragiles le module de l'alesis semble plus fragile aussi.
Question gain de place la Roland est un peux plus compacte.
Au niveau des sons on est sur la même base niveaux réalisme de toute façon ce son de vrai son de batterie enregistrés.
La Roland m'à l'air mieux pour un enfant et pour l'apprentissage mais ça remplace pas un vrai prof et la possibilité de taper sur une vrai batterie!
Sinon le fiston risque de délaisser sa batterie assez vite...
- sunkmanitu
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Merci les gars !
Je vais donc opter pour la Roland au final car déjà en terme de SAV pièces détachées je pense pouvoir trouver plus facilement, l'ajout d'un 4e tom (Alesis) me parait moins important que celui d'une 2e crash (Roland).
Certes la fonction etouffable est "réelle" mais être obligé de jouer "sur" la cymbale (alesis) sans pouvoir la choper au vol, sur la tranche, comme en situation réelle me parait plus décourageant pour un débutant. et roland proposant des cymbales deux zones (dessus et tranche) , ça ma paraît plus facile.
Merci a vous pour les réponses, et pour la vrai batterie, il y a toujours la mienne qui est dispo, mais pas chez moi, donc il bossera sur l'electro et se fera plaisir sur mon acoustique (il faudra d'ailleurs que je prenne des photos pour essayer une identification de mon modèle dont je ne connais toujours pas le modèle !!)
Je vais donc opter pour la Roland au final car déjà en terme de SAV pièces détachées je pense pouvoir trouver plus facilement, l'ajout d'un 4e tom (Alesis) me parait moins important que celui d'une 2e crash (Roland).
Certes la fonction etouffable est "réelle" mais être obligé de jouer "sur" la cymbale (alesis) sans pouvoir la choper au vol, sur la tranche, comme en situation réelle me parait plus décourageant pour un débutant. et roland proposant des cymbales deux zones (dessus et tranche) , ça ma paraît plus facile.
Merci a vous pour les réponses, et pour la vrai batterie, il y a toujours la mienne qui est dispo, mais pas chez moi, donc il bossera sur l'electro et se fera plaisir sur mon acoustique (il faudra d'ailleurs que je prenne des photos pour essayer une identification de mon modèle dont je ne connais toujours pas le modèle !!)
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Au niveau du charlet tu as les low volumes qui permettent de jouer sur un vrai charlet a volume modéré.
Ca libere le charlet electronique pour lui assigner un autre son comme un tom ou une cymbale.
Ca libere le charlet electronique pour lui assigner un autre son comme un tom ou une cymbale.