Module TD-17 BT sur batterie KARRACE

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
Gorem
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : TAMA RockStar du siècle dernier et cymbales PAISTE

Message par Gorem »

Hello tout le monde,

Et bien voilà, elle est arrivée, et montée pour voir ce que cela donne.
Pas encore réglée, les câbles volant (certains un peu court, vu la taille du rack, faudra rallonger |( ), mais fallait que je la vois :)
C'est donc un modèle KARRACE acajou avec un module TD-17,rack Gibraltar, 3 cymbales et VH-11.
A la commande c'était CC de 14', alto de 10' et medium et basse de 12', mais les vacances arrivant :rofl: , il y a eu inversement au niveau des toms (2 de 10' et 1 de 12.. pas grave, j'ai vu avec Fabien et à son retour, je prendrai un autre tom de 12' :) le 2ieme 10' me servira qd même)

Dans une des pièces "fourre tout", de la maison en rénovation
Image

CC de 14" et alto et medium de 10'
Image

GC de 18' hardware TAMA speedcobra (changé la batte par une pour peau maillé)
Image

Du coté module
Image

Reste plus qu'à positionner tout cela correctement maintenant, et enjoy :)
1er retour sur la finition de l'ensemble, et bein c'est du beau travail, le vernis mat sur les fûts est du plus bel effet, bravo Fabien :inlove: .
Les toms réagissent bien sous les baguettes, et le le VH-11 demande à être apprivoisé (c'est heuu différent).

Voili voilou pour cette 1ere approche..

Gorem
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Belle bête... 8)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Julien.tardan
Matos : Roland td-12 KX

Message par Julien.tardan »

Super travail,tu en as eu pour combien en tout sans indiscrétion?
Gorem

Message par Gorem »

Hello,

Merci Nono ;)
LeGrosMario a écrit :QR_BBPOST Pour qu'on voit moins la ferraille et plus le kit, si c'était mon matos évidemment, j'inverserais le sens de montage des perchettes en L des toms.
Comme ça le rack serait plus près de toi, et les toms plus près du "public" tu vois l'idée ?
Du coup le tom se place au dessus de la grosse rotule de fixation et ça fait moins robocop / terminator.
Une bonne idée que je vais essayer de tester effectivement.
Il est vrai également que le rack et bien grand, et le tom de 12' que j'attends ne sera pas de trop :) on verra au final. Au pire je l'utiliserais avec l'acoustique,
et verrais pour un autre moins encombrant... sur un retour de tiercé par exemple :lol:
Julien.tardan a écrit :QR_BBPOST Super travail,tu en as eu pour combien en tout sans indiscrétion?
Pour le tarif, j'en ai eu pour 2980 roubles, c'est mon cadeau des 50 balais :P pis pour le travail, merci à Fabien :)
Sumator
Il fait bon et chaud ici
Matos : PDP Serie FX

Message par Sumator »

Elle est tout simplement sublime !

Cette finition bois vernis satiné ou mat est juste dingue ! Félicitation ! :inlove:

Étant en préparation de commande aussi, je me permet de te demander : ce module, tu en penses quoi alors ? Tu n’as pas hésité avec le TD25 ?
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=10237

Message par Fusty »

Belle bête ;)

Je me demandais, vu que tu as l'air d'avoir pas mal de place, pourquoi n'as-tu pas opté pour une électro-acoustique ? que tu pourrais éventuellement switcher entre acoustique et électro ? car elle prend autant de place qu'une acoustique :P

J'adore la finition bois vernis !
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
leeoneil
Homer Simpson
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE

Message par leeoneil »

Quesaco une batterie électro/acoustique ???
Gorem

Message par Gorem »

Sumator a écrit :QR_BBPOST ce module, tu en penses quoi alors ? Tu n’as pas hésité avec le TD25 ?
Merci à Fabien pour la finition :)
En travaux depuis un bon moment maintenant, je joue assez rarement ces derniers tps et suis pas allé dans les entrailles du module mais :
C'est l'assignation des sons sur cerclage qui m'a fait pencher pour le TD17 plutôt que pour le TD25 ou il est absent.
C'est mon 1er module donc je ne pourrais pas comparer vs d'autres, mais je le trouve simple à utiliser, les sons sont perfectible, et la sensibilité est bonne. J'utilise également la banque drumtech "metal sound" sympa au demeurant (sons du module retravaillé je pense), mais ne remplace pas un sup drummer ou autres vst. ravi du module en général, seul le VH11 ne me plais pas du tout quand il faut être précis sur les ouvertures (une daub à régler ou travailler ?)
Fusty a écrit :QR_BBPOST pourquoi n'as-tu pas opté pour une électro-acoustique
Maintenant pour répondre à Fusty, je m'en sert en 2ieme batterie pour bosser, le rack est grand, je voulais le changer pour moins de place au sol mais en réfléchissant, cela me permet d'avoir avec celui-ci une config qui se rapproche un peu des dimensions de mon acoustique.
(l'acoustique est en salle de répet chez un pote)
leeoneil a écrit :QR_BBPOST Quesaco une batterie électro/acoustique ???
Pour faire simple tu ajoute par exemple des trigger sur les cercle de tes peaux sur une batterie acoustique pour jouer avec les sons du module et le son de tes peaux en même tps, ou alors tu switch les peaux acoustique pour des peaux maillées et également avec des triggers (ou capteurs internes) pour ne sortir que les sons de ton module.

Gorem
Sumator
Il fait bon et chaud ici
Matos : PDP Serie FX

Message par Sumator »

Gorem a écrit :QR_BBPOST
Sumator a écrit :QR_BBPOST ce module, tu en penses quoi alors ? Tu n’as pas hésité avec le TD25 ?
Merci à Fabien pour la finition :)
En travaux depuis un bon moment maintenant, je joue assez rarement ces derniers tps et suis pas allé dans les entrailles du module mais :
C'est l'assignation des sons sur cerclage qui m'a fait pencher pour le TD17 plutôt que pour le TD25 ou il est absent.
C'est mon 1er module donc je ne pourrais pas comparer vs d'autres, mais je le trouve simple à utiliser, les sons sont perfectible, et la sensibilité est bonne. J'utilise également la banque drumtech "metal sound" sympa au demeurant (sons du module retravaillé je pense), mais ne remplace pas un sup drummer ou autres vst. ravi du module en général, seul le VH11 ne me plais pas du tout quand il faut être précis sur les ouvertures (une daub à régler ou travailler ?)
Merci pour ta réponse. Tu as fait le chemin exact que je suis en train de faire dans ma tête pour le module haha.

Pour le Vh11 c'est aussi ce qui me fait pencher en faveur de Gen16 ou L80.

En tout cas merci pour ton retour ! :rock:
Fusty
Chope de bronze

Message par Fusty »

Tout s'explique :) en effet, si tu as une batt acoustique ailleurs, il n'y a pas grand intérêt a en avoir une 2ème.

Oui Leeoneil, tu prends une bonne batt acoustique qui sonne bien, tu lui installes des triggers interne (c'est le mieux) ou externe, avec un module, des cymbales électro et des peaux maillées. Tu as le double avantage de jouer sur une batt électronique aux dimensions d'une acoustique, et la possibilité de remettre des peaux avec des cymbales pour rejouer en acoustique.

Sinon, pareil que vous, je n'aime pas le VH11, l'ouverture n'est pas assez rapide et il arrive souvent qu'il ne détecte pas une ouverture/fermeture rapide. Sans parler des footsplash qui se déclenche une fois sur mille euh non.. mille fois sur une, euh.. mille fois sur mille.. prenez un chewing gum Emile :rofl:

Du coup je me renseigne auprès de GearDrum, ils ont leurs propres controleur et leurs capteurs sur un charley low volume
leeoneil
Homer Simpson

Message par leeoneil »

Mais l'electro Karace dans l'idée c'est pas (entre autre) de ne pas avoir un volume sonore de dingue ?
Et sur la Karace, qu'est-ce qui empêche de changer les peaux et de mettre des vraies ?
Fusty
Chope de bronze

Message par Fusty »

Il coupe les fûts en deux pour un gain de place. Il propose aussi des fûts aux dimensions d'une acoustique, mais tu ne sais pas d'où viennent les fûts et si ils peuvent bien sonner ou même si ils sont fait pour sonner. Il faudrait poser la question à Fabien Karrace :)
leeoneil
Homer Simpson

Message par leeoneil »

Ah ok, merci pour ces infos !
Gorem

Message par Gorem »

leeoneil a écrit :QR_BBPOST Mais l'electro Karace dans l'idée c'est pas (entre autre) de ne pas avoir un volume sonore de dingue ?
C'est ça oui, pas de sons "batterie", c'est étouffé (peaux maillées) ce que tu peux faire sur une acoustique entre "5€" et "10K€" (pour exagérer :) ).

Vh11 c'est dans mon cas, la boulette dans le potage :rofl:
Répondre