Ludwig black panther
-
Louisséo
- Gros consommateur
- Matos : Sonor SQ1/ SSD10/ ZILDJAN
Ludwig black panther
Help les drummer, je veux changer mes peaux de ma sublime ludwig black Panther de 1972 et je cherche donc la meilleure triplette de peaux. J’ai pas idée de quoi prendre pour que ça sublime la bête, aujourd’hui Jsui sur du Evans G1 coated... je pense à prendre du CS chez remo car je pense qu’elles vont me donner un rendu à la fois vintage et bien rock mais ça se trouve j’me plante complet... en gros je ne veux pas une peau qui rend trop mate le son De cette batterie qui l’ai déjà assez... 
-
phil
- Chope de bronze
- Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian
Ludwig black panther
Salut Louisséo,
La CS que tu mentionne est plutôt un bon choix pour le résultat diffèrent que tu souhaites obtenir, préfère les prendre dans ce cas en transparentes, en non en sablées, car le sablage mâte, feutre, légèrement le son.
La CS que tu mentionne est plutôt un bon choix pour le résultat diffèrent que tu souhaites obtenir, préfère les prendre dans ce cas en transparentes, en non en sablées, car le sablage mâte, feutre, légèrement le son.
-
Louisséo
- Gros consommateur
Ludwig black panther
Hello Phil ça roule, ça me fait plaisir de te reparler. Alors tu penses que la CS ferait l’affaire par contre tu dis que ça va pas rendre vintage et rock c’est ça ? Et le problème c’est que j’en ai eu sur ma 1ère batterie une century deluxe, il y a 20ans...au punaise
et mise à part des vidéos sur YouTube je ne sais pas trop ce que les CS peuvent donner
-
phil
- Chope de bronze
Ludwig black panther
Ça me fait plaisir de ré échanger avec toi aussi camarade
Pour les CS, perso, à part sur la snare, je n’aime pas trop, je trouve le rendu trop claquant et clair sur les fûts , mais comme c’est justement vers cette direction que tu semble vouloir aller je pense qu’elle serait bien adaptée à ce que tu souhaite obtenir.
Après est-ce que ce sera vintage ou rock ? Je ne saurais te dire, c’est plus du ressenti personnel là, pour exemple pour moi un rendu qui va plus s’orienter vers ces catégories sera plutôt mat, rond que claquant ou sec, tu vois donc, difficile de te conseiller en partant de là, tellement ça risque d’etre différent selon chacun.
Après en dernier recours si tu ne parviens pas à obtenir ce que tu veux, je te débarrasse de ta Black Panther quand tu veux

Pour les CS, perso, à part sur la snare, je n’aime pas trop, je trouve le rendu trop claquant et clair sur les fûts , mais comme c’est justement vers cette direction que tu semble vouloir aller je pense qu’elle serait bien adaptée à ce que tu souhaite obtenir.
Après est-ce que ce sera vintage ou rock ? Je ne saurais te dire, c’est plus du ressenti personnel là, pour exemple pour moi un rendu qui va plus s’orienter vers ces catégories sera plutôt mat, rond que claquant ou sec, tu vois donc, difficile de te conseiller en partant de là, tellement ça risque d’etre différent selon chacun.
Après en dernier recours si tu ne parviens pas à obtenir ce que tu veux, je te débarrasse de ta Black Panther quand tu veux
-
Louisséo
- Gros consommateur
Ludwig black panther
Ah ah, honnêtement je n'imagine pas jouer sur une autre drum que la black panther, elle est énorme.
Bon je vais plutôt m'orienter vers de la G1 transparente car je pense que la CS ne conviendra pas en fait.
Thanks Phil
Bon je vais plutôt m'orienter vers de la G1 transparente car je pense que la CS ne conviendra pas en fait.
Thanks Phil
-
Louisséo
- Gros consommateur
Ludwig black panther
Hey Phil, que penses-tu des pinstripes. J’ai peur qu’elles soient trop épaisses?
-
phil
- Chope de bronze
Ludwig black panther
Tu disais dans ton premier post ne pas vouloir une peau qui mate trop le son, la pinstripe n’ira donc pas dans ce sens puisqu’elle est justement conçue pour mater le son, atténuer certaines harmoniques, ce qui donne un rendu plutôt mat et sec.
-
Louisséo
- Gros consommateur
Ludwig black panther
Oui je m’en doutais thanks Phil