nonodrum a écrit :QR_BBPOST PROSP a écrit :QR_BBPOST 'est même pas certain qu'ils me répondent .
@++
C'est pas leurs intérêts, ils préfèrent vendre du matos.
8Go ça passe tranquille, car la plupart des kit sur Toontrack que j'utilise, prenne environ 1go dans la mémoire.
Mon portable et un Dell Lattitude E5420 donc pas un truc forcément mais fait le taf sans problème.
Et un i5 ça pédale largement pour de la Mao.Pour les cartes sons, les prix sont raisonnable.
Merci pour les infos, ça me donne une bonne base pour trouver un pc correcte sans me ruiner

.
Quand je vois des modules a 1500€/2000€ ou des drum électro a des sommes de ouf , même blindé je ne foutrai jamais des sommes pareilles dans du matos de ce genre que je trouve parfois limite pour le prix qui en est demandé.
De plus , si c'est pour acheté du périphérique ou autres matos afin d'améliorer ce qu'il y a dans la boite (car les sons ne sont pas a ce taper le cul par terre) , la facture est plutôt salée au bout du compte . Je ne parle même pas de la fiabilité selon les marques ou les références ...
Depuis que je me suis mis a chercher une solution pour essayer de résoudre mon problème , j'ai vu que pas mal de personnes avaient des soucis de ce coté là, les TD10,TD12,TD20 qui coutaient un blinde a l'époque et ou la conception de l'affichage était loin d'être au top ... je ne me suis pas penché sur les td25/30/50 mais quand tu vois les tarifs des modules , tu as intérêt a ce qu'ils soient sous garantie et quand c'est plus le cas, d'avoir la chance de tomber sur une bonne machine ....
j'avais déjà fait une première tentative avec une drum de chez Alesis d'occase (DM10) que j'ai vite revendue car vraiment c'est franchement pas terrible. Bon, là ,pas de chance, et la réparation est définitivement pas possible tant que je ne trouverai pas un module en panne avec l'affichage qui fonctionne afin d'en récupérer l'écran . j'ai été sur des forums de techniciens et ils m'ont quasi tous dit que mon problème ne pourrait pas être résolu , en tout cas il n'y a pas beaucoup d'espoir de ce coté là.

Je ne lâche pas l'affaire pour autant , sait on jamais , si j'avais la chance dans un futur proche de tomber sur un cador de l’électronique capable de faire des miracles
Donc aux futurs acheteurs de TD12, assurez vous que le module que vous souhaitez acheter n'est pas été déjà ouvert et bricolé, et que l'affichage soit bien net, si il présente des problèmes de contraste , vaut mieux lâcher l'affaire, au risque de vous retrouver dans mon cas .
A bons entendeurs ...
@++