TROP DE CHOIX !!

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
MerKz_59
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar HyperDrive 100% Bouleau

TROP DE CHOIX !!

Message par MerKz_59 »

Salut !

Voilà le topo... Ma cymbale crash rend l'âme, elle est fissurée de partout et des morceaux partent en vrille... Dommage... Il est donc temps de changer !

Cependant, je me retrouve plus ou moins perdu au milieu de tout ce choix...

Ma crash décédée est actuellement une sabian AAX de 16". Au début je voulais rester chez sabian, puis je me suis rendu compte que c'était surtout du marketing, et que si j'aimais sabian, c'était uniquement parce que les batteurs préférés étaient chez sabian.

Une remise en question s'impose, et regarde du coup toutes les marques, et un sentiment de noyade s'est emparé de moi... TROP DE CHOIX !

Je me tournerais bien vers Meinl, qui ont des cymbales trèèèès correctes, pour un prix moindre ! J'aime les Byzance et classic custom. (D'ailleurs, savez vous quelle gamme équivaut a peu près les AAX/HHX chez Meinl ?)

J'aimerais aussi passer sur du plus Grand ! Du 18" ou 19" me plairait bien !

C'est pourquoi je vous demande conseil. Me conseillez vous une marque en particulier ? Pensez vous que Meinl est un bon choix ?

Au fait, je n'ai pas vraiment de budget défini.

Merci par avance des vos réponses,

Merguezz.

PS: Je joue du métal "post hardcore"... (Paye ton nom, il faut bien se ranger dans un sous genre...)
Gillesdu47
Il fait bon et chaud ici
Matos : yamaha,

TROP DE CHOIX !!

Message par Gillesdu47 »

J'ai été dans le meme cas de figure que toi il y a quelques années !

Puis finalement ( je te livre mon experience perso donc ca n'engage que moi ) j'ai opté pour la solution d'etre oportuniste sur des cymbales d'occasions !
Dans la plupart des cas si elle te convient pas tu peux la revendre le meme prix que tu l'as acheté ....et tu te fais l'oreille , tu peux essayer différentes marques etc ... jusqu'au jour ou tu te dis que " celle là tu veux la garder " !!!

Ca sera la bonne
laurent folléat
Gros consommateur
Matos : ludwig 26/14/18, orange 24/14/18 byzance / xist
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=4329
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4328

TROP DE CHOIX !!

Message par laurent folléat »

Gillesdu47 a écrit :QR_BBPOST j'ai opté pour la solution d'etre oportuniste sur des cymbales d'occasions !
Dans la plupart des cas si elle te convient pas tu peux la revendre le meme prix que tu l'as acheté ....et tu te fais l'oreille , tu peux essayer différentes marques
++++++++++++++++++++++++
là voilà la vraie bonne idée !
Dernière modification par laurent folléat le 28 oct. 2018, 10:17, modifié 1 fois.
play the song not the drums
biscotto
Pilier de comptoir
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

TROP DE CHOIX !!

Message par biscotto »

Après en dehors de la marque ,tu peux categoriser chaque type de cymbales.Comme les voitures chaque marque a un meme segment ,"les suv" les citadines"clio,c3,fiesta" etc..pour ce faire concurence.
En cymbale c'est un peu pareil tu as les très entré de gamme,les moyenne gamme ,les hdg, typés rock,métal,
pop ,funk,et celle jazz.
C'est aussi a toi de définir dans quelle style tu evolues ainsi que ton budjet.
Voila en gros mon analyse si ça peu aider.
Répondre