Bonjour,
Mon groupe veut enregistrer et on voudrais mettre des effets de delay sur la snare quel micro conviendrait -il pour ne pas repiquer le reste?
J'ai un sm57 (orienté ampli gratte donc) ça va bien pour ça?
Merci d'avance!
Micro caisse claire?
-
phil
- Chope de bronze
- Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian
Micro caisse claire?
Salut Groovy,
Ben oui, tu as le micro qu'il faut , le SM57 est un standard pour la reprise de la caisse claire, utilisé en toutes circonstances, il y a bien évidemment tout un tas d'autres micros envisageables, mais pourquoi aller chercher ailleurs puisque que tu dispose déjà du micro champion dans ce domaine
Ben oui, tu as le micro qu'il faut , le SM57 est un standard pour la reprise de la caisse claire, utilisé en toutes circonstances, il y a bien évidemment tout un tas d'autres micros envisageables, mais pourquoi aller chercher ailleurs puisque que tu dispose déjà du micro champion dans ce domaine
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Micro caisse claire?
Cool c'est vrai qu'il unidirectionnel On me l'avais conseiller pour les amplis grattes j'ai jamais trouvé que ça sonnait ou ptete avec 2...
Mais un seul sm58 (pour le chant normalement ) sur un ampli gratte j'ai toujours trouvé que ça sonnait mieux!
Je posais la question car j'ai souvent vu des micros argentés aussi dans de bon studio genre rhode et je croyais qu'il y avait un micro spéciale caisse clair.
Bon ben cool si il va (il risque pas de repiquer trop le charlet?)
Je précise que notre batteur tape fort dans un style Reggae.
Et niveau position j'ais quoi comme options?
Loin du charlet j'imagine donc à droite de la snare mais au dessus ou en dessous? (Timbre très lache limite on dirais qu'il en a pas) Mais quand il frappe fort ou en rimshot ca claque bien et on entend quand meme le timbre.
Merci encore de la réponse!
Mais un seul sm58 (pour le chant normalement ) sur un ampli gratte j'ai toujours trouvé que ça sonnait mieux!
Je posais la question car j'ai souvent vu des micros argentés aussi dans de bon studio genre rhode et je croyais qu'il y avait un micro spéciale caisse clair.
Bon ben cool si il va (il risque pas de repiquer trop le charlet?)
Je précise que notre batteur tape fort dans un style Reggae.
Et niveau position j'ais quoi comme options?
Loin du charlet j'imagine donc à droite de la snare mais au dessus ou en dessous? (Timbre très lache limite on dirais qu'il en a pas) Mais quand il frappe fort ou en rimshot ca claque bien et on entend quand meme le timbre.
Merci encore de la réponse!
-
phil
- Chope de bronze
- Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian
Micro caisse claire?
Pour la position, tu le place entre le H-H et le tom : orienté vers le batteur, pour lui éviter d'aller chopper un autre élément (tom bass, H-H), pour l'angle : placé légèrement au dessus ( à 5/10cm de la peau) orienté de façon à ce qu'il vise le centre de la caisse claire, en image voilà ce qu'on constate généralement comme positionnement :

- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Micro caisse claire?
Ok Merci @ toi!