REVERBE SUR TD-25

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
xanpun
Il fait bon et chaud ici
Matos : pearl master costum et roland td12-td25

REVERBE SUR TD-25

Message par xanpun »

Salut à tous ,

Je continue à découvrir mon TD-25 , ce coup-ci c'est vrai qu'il y a des sons supers , mais est-ce que quelqu'un sait comment on gère la reverbe ?
J'ai confectionné 2 kits persos , mais impossible pour moi de gérer la réverbe ?
J'espère pas que les sons présents ne sont pas modifiables ? ça commencerait à faire beaucoup en plus du double-zone .
Bonne journée à tous !
:occasion14:

Allez les bleus...
GNAC83
Gros consommateur
Matos : TD6Vpuis td10 puis td25 et maintenant TD50X

REVERBE SUR TD-25

Message par GNAC83 »

Salut Xanpun,

Tu peux modifier les effets mais la je ne suis pas devant le module et je ne veux pas te dire de bêtise, mais de souvenir il faut faire set up et tu as une option effets ou tu peux modifié le son global de ton kit, si j ai le temps ce midi je regarde et je reviens vers toi sinon ce soir
GNAC83
Gros consommateur

REVERBE SUR TD-25

Message par GNAC83 »

Recoucou, j ai regardé chez moi sur le module directement et c'est assez simple, quand tu es sur ton kit tu tapes sur "menu" puis sur "kit" et la tu tombes déjà sur une page d'effet moi par exemple celui de mon kit c'est "gate" mais tu as plusieurs choix comme "arena" et autres qui te changes l ambiance du kit, ensuite si tu tapes sur la flèche dirigée vers la droite en bas à droite de ton écran tu peux passer sur d'autres options pour changer le son dont la reverbe, le volume de ton charley et autres, maintenant, à toi de jouer, j'espère que j'ai été clair.

xanpun
Il fait bon et chaud ici

REVERBE SUR TD-25

Message par xanpun »

Salut GNAC83 ,

Merci de t'être dérangé dejà ;-)
tu as été super clair , je suis arrivé en effet à ce menu qui me dit de memoire "reverb 2" , et je n'arrive pas à supprimer cet effet( ou le modifier) qui est sur tout le kit , si j'utilise la flèche je change de menu et vais sur les pages suivantes que tu cite .
quand je vais brancher ça à la sono , les gars vont me truicider (surtout les grateux...)
Bon si tu me dis que c'est possible , il faudra que je joue avec les boutons .
encore une fois , le manuel n'est pas top ....

Jon.
GNAC83
Gros consommateur

REVERBE SUR TD-25

Message par GNAC83 »

pour modifier il faut que tu tourne la molette en dessous et pas appuyer sur la flèche elle, elle te permet de changer de page, non tu tournes le bouton que tu utilises aussi pour changer les morceaux de musique sur ta clefs USB, par exemple
GNAC83
Gros consommateur

REVERBE SUR TD-25

Message par GNAC83 »

Pour les grateux s'ils sont comme les miens dit leur déjà que de toute façon ils jouent trop fort...... :rofl: :rofl:

xanpun
Il fait bon et chaud ici

REVERBE SUR TD-25

Message par xanpun »

Oui comme tu dis LeGrosMario !!
je me suis permis de leur écrire quand même (à Roland) et leur demander pk sortir un nouveau modèle à ce prix là
pour supprimer des fonctions que des modules vieux de 15 ans avaient toujours ? Pour exemple moi même qui décide de "faire le saut " à un module
+ moderne que mon TD-12 à 850€ ??? , qui ai acheté chez eux des PDX-100 bi-zones en grosse partie pour ça !!
Voilà leur réponse pour votre information :

"Bonjour Mr Eche,
Tout d’abord navré que le module TD-25 ne vous donne pas satisfaction. En effet il n’est pas possible de choisir un son de rimshot directement sur le module. Néanmoins il est possible de le faire en téléchargent des customs kits disponible à l’adresse ci-dessous, chose que ne pouvait pas faire ni la TD-10 ni la TD-12. Choisissez des kits directement tout fait en les pré-écoutant puis inserez les dans le TD-25. Deux collections complète sont disponibles."

https://www.roland.com/fr/support/by_pr ... 2a250aa2a/
https://www.roland.com/fr/support/by_pr ... a3c6e0bdb/

Vous comprenez quoi ds leur réponse ? moi je comprends que je peux télécharger des nouveaux kits où il y aura des rimshot pré établis ?mais que je ne pourrais toujours pas séparer de son son de CC .
De toutes façons je vais essayer on verra bien ....

nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

REVERBE SUR TD-25

Message par nonodrum »

xanpun a écrit :QR_BBPOST Vous comprenez quoi ds leur réponse ?
Que si tu as écrit à Roland Europe, ils peuvent rien de plus au problème vu que c'est pas eux qui décide mais Roland Japan.
Et surtout ils te diront jamais qu'il ce sont planté avec ce module et encore moins qu'il cherche à appliquer une stratégie de Vente un peut à la Apple, moins de fonction, poins de sortie, pour un prix plus élever.
Manque de peau, la concurrence émerge avec des module qui tienne sacrément la route, pour des tarifs similaire et avec des sons beaucoup plus réaliste, donc ils sont forcé de revoir leurs tarifs et leurs gamme si ils veulent pas rater le virage du numérique.
xanpun a écrit :QR_BBPOST Néanmoins il est possible de le faire en téléchargent des customs kits disponible à l’adresse ci-dessous, chose que ne pouvait pas faire ni la TD-10 ni la TD-12.
Sauf que les Vexpression pour les TD10 & TD12 reste des customs kits dans un certain sens.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre