Je viens chercher quelques conseils pour me décider sur un achat.
Je voudrais acquérir une batterie électronique d'occas' pour pratiquer chez moi. J'ai un budget assez serré (400€ grand max), donc je me tourne plutôt vers des occasions : pouvoir obtenir une bonne qualité pour un prix moindre. Le souci est que je ne m'y connais pas tant que ça, alors je souhaiterais être sûre que je n'achète pas quelque chose qui ne tiendra pas ou ne sera pas adapté.
Bref. Je suis focalisée sur la marque Roland (je préfère leur aspect, leur qualité) et j'hésite en ce moment entre les modèles TD-3, TD-9 et TD-4K que j'ai trouvé via des annonces et dans une fourchette de prix similaire. J'ai également trouvé une TD-11K un peu plus chère, mais je la prend en compte. Après, peut être que d'autres marques valent plus le coût, mais, de nouveau, je ne m'y connais pas suffisamment.
Je souhaiterais donc connaître l'avis de personnes plus expérimentées : quel modèle serait plus adapté ? Sachant que je débute, mais que je souhaite tout de même avoir un bon son et ne pas prendre de mauvaises habitudes qui me surprendront si je repasse sur une acoustique...
Merci à ceux qui liront et répondront, toute aide est la bienvenue
Bonne soirée !