julien a écrit :QR_BBPOST Vous vous souvenez de votre premiere fois?
Tout premier concert oui je m'en souviens et je m'en souviendrais toute ma vie

Mais j'étais guitariste à l'époque (et surtout très jeune

)
Après premier concert à la batterie je m'en souviens mais ça m'a moins marqué. Peut être parce que j'avais déjà fait des concerts en tant que guitariste. Après j'me souviens avoir complètement foiré un morceau parce que je ne jouais pas sur ma batterie et j'avais des grosses descentes de tom (un morceau de Muse) et du coup chaque coup de baguette tombait sur un cercle ou complètement à coté des toms vu que j'ai tendance à pas regarder ma batterie quand je joue

A part ça j'avais bien kiffé
Pour les baguettes, mets en à plusieurs endroits proche de toi : moi généralement j'en met 2 sur ma grosse caisse, 2 à la vertical au niveau de mon charley, et une ou deux parterre à droite, du coup si j'en lâche une je peux vite en récupérer une autre.
Question con mais tu t'es déjà entrainé à lâcher une baguette et à en récupérer une autre ? Parce que ouais ce sont des incidents qui arrivent, et il faut savoir y faire face. Et comme pour tout, ben faut s'entrainer
Pour la balance tu t'en fais pas, tu laisse le technicien son te guider, souvent on commence par la grosse caisse, ensuite CC, Tom 1, tom 2, tom 2, (tom 4), cymbales et le tout. Si ça te stresse, prépare un petit riff que tu joueras au moment où il faudra faire le tout, pour être sur que tu utilises bien tout à ce moment là (charley ,ride, cymbales et tous les toms). Dans tous les cas, écoute bien le technicien son