La vieille grosse baisse de motive.
- Larsenic
- Chope de bronze
- Matos : TD 25 KV
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8587
Re: La vieille grosse baisse de motive.
Sincèrement, après ce que je lis, je vois 2 trucs importants.
1 - Clairement, vous n'avez pas tous les mêmes attentes du groupe. Déjà, si vous voulez vous professionnaliser, c'est pas gagné ! Et j'en parle en connaissance de cause.
2 - Faire du pro sans avoir fait de grosses scènes, ni avoir de contact dans le milieu, et sans moyens, c'est même pas la peine d'y penser. Et tout est lié en fait.
plus vous allez tourner, plus votre nom sera connu, plus vous trouverez de scènes encore plus grandes, plus les gens "du milieu" vont se rappeler de vous, plus vous aurez de thunes ...et ainsi de suite
Faut pas rêver, y'a un moment ou il faut casser sa tirelire ... Perso, on a fait 2 albums studio. Payés de notre poche, pressage des CD aussi ... Mais c'est ce qui nous a permis de faire de la radio, et de rencontrer des labels ... Et de faire des concerts dans des salles plus grandes que le bar du coin ... Alors oui, après, on peut parler d'aller vers la professionnalisation ... Mais pas en restant "petit" (excuses moi le terme) de son coté. Y'a beaucoup de sacrifices a faire, de temps à y passer ... On ne devient pas célèbre (même dans sa région) en faisant 2 repet de 3h par semaine, et en jouant dans des bars (je caricatures exprès) ...
Et là, la question qui régit tout est : Est-ce que tout le monde veut ca ?
1 - Clairement, vous n'avez pas tous les mêmes attentes du groupe. Déjà, si vous voulez vous professionnaliser, c'est pas gagné ! Et j'en parle en connaissance de cause.
2 - Faire du pro sans avoir fait de grosses scènes, ni avoir de contact dans le milieu, et sans moyens, c'est même pas la peine d'y penser. Et tout est lié en fait.
plus vous allez tourner, plus votre nom sera connu, plus vous trouverez de scènes encore plus grandes, plus les gens "du milieu" vont se rappeler de vous, plus vous aurez de thunes ...et ainsi de suite
Faut pas rêver, y'a un moment ou il faut casser sa tirelire ... Perso, on a fait 2 albums studio. Payés de notre poche, pressage des CD aussi ... Mais c'est ce qui nous a permis de faire de la radio, et de rencontrer des labels ... Et de faire des concerts dans des salles plus grandes que le bar du coin ... Alors oui, après, on peut parler d'aller vers la professionnalisation ... Mais pas en restant "petit" (excuses moi le terme) de son coté. Y'a beaucoup de sacrifices a faire, de temps à y passer ... On ne devient pas célèbre (même dans sa région) en faisant 2 repet de 3h par semaine, et en jouant dans des bars (je caricatures exprès) ...
Et là, la question qui régit tout est : Est-ce que tout le monde veut ca ?
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un Whisky d'abord ?
- Juste un doigt...
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
C'est justement quand on dit rien qu'on fait des connerie.Gaeriel a écrit : Merci à tous et toutes ça fait plaisir. Désolé pour l'épanchement -_-
Un proverbe dit que dans la multitude des conseillé , il y a réalisation, donc soit pas désolé, bien au contraire
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Akarhan
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl Export Select ELX/Sabian AAX
Salut Gaeriel !
Je suis nouveau sur ce forum, on ne se connait donc pas du tout, j'ai cependant tout lu avec attention.
Des petits coups de mou arrivent à tout le monde, mais de ton côté ça a l'air de s'éterniser, et j'ai connu un cas similaire, en tout points.
Je m'explique :
J'ai fondé mon premier groupe en 2010(mais on a vraiment commencé en 2012 le temps de trouver tout le monde, mais osef), tout le monde semblait hyper motivé sur la première et deuxième année, moi aussi. Le début d'un groupe c'est toujours comme ça de toute façon, tout le monde est prêt à tout, mais au bout du compte, comme pour toi, je faisais tout. Je ne m'en suis jamais plains car j'adore l'aspect logistique/management d'un groupe, chercher des dates, démarcher, convaincre... Un jour on a eu une proposition du genre que tu peux pas refuser, on a accepté.
Mais tout de suite après ça, la "surmotivation" des membres s'est mise à baisser en flèche. Ils se sont tout simplement rendus compte qu'en fait la musique ça prend du temps, de la thune, et je pense qu'ils n'étaient plus sûrs de vouloir en investir autant. Du jour au lendemain il se passait plus rien, plus trop de news, des engueulades, et ça m'a abattu. Le projet était mon bébé, je voulais le faire grandir, avancer, mais là j'étais freiné par le reste du groupe.
J'ai donc, comme toi, perdu ma motivation, tant pour bosser musicalement que niveau logistique & prod. Le problème dans ce genre de cas c'est que du coup, si tu perds ta motiv' et que tu arrêtes, tout s'arrête. C'est ce qu'il s'est passé. On a splitté il y a quelques mois, et au final, ça m'a fait le plus grand bien.
J'ai monté un autre projet avec des amis de longue date(j'avais commencé à en parler avec eux quelques mois avant le split de mon groupe), et d'autres gars qui nous ont rejoint ensuite. Sauf que dans ce projet ci, la motivation des membres est équivalente. Tout le monde bosse, réfléchit continuellement, et veut faire réellement avancer les choses. Pour recruter des gens qui ne se disent pas seulement motivés, j'ai trouvé l'astuce : dès la première rencontre, tu leur expose les mauvais(en appuyant ceux ci) et bons côtés du projet (type : on veut faire ça ça ça, ça va couter tant, demander tant de temps niveau travail, ce sera pas une partie de plaisir etc), et s'ils te disent "Ok bah je comprends, mais mon ambition est équivalente à la votre et donc ça me dérange absolument pas", alors là tu fonces. Au final ça prend plus longtemps, mais j'ai jamais été aussi heureux de bosser avec un groupe. Tu sens que tout le monde fait avancer les choses, et veut faire avancer les choses, et ça c'est vivifiant.
Je pense donc que tu devrais, non pas stopper Mind Out (à moins que tu ne le veuilles bien entendu), mais peut-être le mettre en standby, et soit monter quelque chose d'autre comme tu l'entends, ou tu poses les bases, soit rentrer dans un autre groupe. Pas forcément besoin de changer de style, même si ça peut faire du bien (je suis passé du Death au Heavy/Glam...). En plus, le goût de la nouveauté devrait te redonner le goût à travailler ton instru, et donc à progresser musicalement
Ca a très bien marché pour moi, et il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas pour toi
A bientot
Je suis nouveau sur ce forum, on ne se connait donc pas du tout, j'ai cependant tout lu avec attention.
Des petits coups de mou arrivent à tout le monde, mais de ton côté ça a l'air de s'éterniser, et j'ai connu un cas similaire, en tout points.
Je m'explique :
J'ai fondé mon premier groupe en 2010(mais on a vraiment commencé en 2012 le temps de trouver tout le monde, mais osef), tout le monde semblait hyper motivé sur la première et deuxième année, moi aussi. Le début d'un groupe c'est toujours comme ça de toute façon, tout le monde est prêt à tout, mais au bout du compte, comme pour toi, je faisais tout. Je ne m'en suis jamais plains car j'adore l'aspect logistique/management d'un groupe, chercher des dates, démarcher, convaincre... Un jour on a eu une proposition du genre que tu peux pas refuser, on a accepté.
Mais tout de suite après ça, la "surmotivation" des membres s'est mise à baisser en flèche. Ils se sont tout simplement rendus compte qu'en fait la musique ça prend du temps, de la thune, et je pense qu'ils n'étaient plus sûrs de vouloir en investir autant. Du jour au lendemain il se passait plus rien, plus trop de news, des engueulades, et ça m'a abattu. Le projet était mon bébé, je voulais le faire grandir, avancer, mais là j'étais freiné par le reste du groupe.
J'ai donc, comme toi, perdu ma motivation, tant pour bosser musicalement que niveau logistique & prod. Le problème dans ce genre de cas c'est que du coup, si tu perds ta motiv' et que tu arrêtes, tout s'arrête. C'est ce qu'il s'est passé. On a splitté il y a quelques mois, et au final, ça m'a fait le plus grand bien.
J'ai monté un autre projet avec des amis de longue date(j'avais commencé à en parler avec eux quelques mois avant le split de mon groupe), et d'autres gars qui nous ont rejoint ensuite. Sauf que dans ce projet ci, la motivation des membres est équivalente. Tout le monde bosse, réfléchit continuellement, et veut faire réellement avancer les choses. Pour recruter des gens qui ne se disent pas seulement motivés, j'ai trouvé l'astuce : dès la première rencontre, tu leur expose les mauvais(en appuyant ceux ci) et bons côtés du projet (type : on veut faire ça ça ça, ça va couter tant, demander tant de temps niveau travail, ce sera pas une partie de plaisir etc), et s'ils te disent "Ok bah je comprends, mais mon ambition est équivalente à la votre et donc ça me dérange absolument pas", alors là tu fonces. Au final ça prend plus longtemps, mais j'ai jamais été aussi heureux de bosser avec un groupe. Tu sens que tout le monde fait avancer les choses, et veut faire avancer les choses, et ça c'est vivifiant.
Je pense donc que tu devrais, non pas stopper Mind Out (à moins que tu ne le veuilles bien entendu), mais peut-être le mettre en standby, et soit monter quelque chose d'autre comme tu l'entends, ou tu poses les bases, soit rentrer dans un autre groupe. Pas forcément besoin de changer de style, même si ça peut faire du bien (je suis passé du Death au Heavy/Glam...). En plus, le goût de la nouveauté devrait te redonner le goût à travailler ton instru, et donc à progresser musicalement
Ca a très bien marché pour moi, et il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas pour toi
A bientot
- Larsenic
- Chope de bronze
Salut Akarhan et bienvenu...
C'est aussi un peu ce qui nous est arrivé, que je décrivait un peu avant ... et c'est un peu le "mal" général que vivent les groupes, et ce qui fait que certains réussissent en persévérant et d'autres pas ...
Apres, je comprends gaeriel ou, comme lui, parti d'un groupe ou on a tout donné on a pas forcement envie de tout recommencer ailleurs et se re investir ... Ça a été le cas pour moi. Pas envie de tout reprendre ... Faut dire qu'on avait tenu un peu plus de 10 ans ensemble avant ... lol ...
C'est aussi un peu ce qui nous est arrivé, que je décrivait un peu avant ... et c'est un peu le "mal" général que vivent les groupes, et ce qui fait que certains réussissent en persévérant et d'autres pas ...
Apres, je comprends gaeriel ou, comme lui, parti d'un groupe ou on a tout donné on a pas forcement envie de tout recommencer ailleurs et se re investir ... Ça a été le cas pour moi. Pas envie de tout reprendre ... Faut dire qu'on avait tenu un peu plus de 10 ans ensemble avant ... lol ...
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Juste un doigt...
-
Akarhan
Je me doute bien que c'est difficile, surtout que tu as le temps de lier de bons contacts avec les gars de ton groupe. Après moi ça n'a pas duré 10 ans, mais même en 4 ans, j'ai ressenti ce que tu décris. Le dépit, le dilemme, le doute... Et puis j'ai pris ma décision. "Convoqué" tout le monde, et on a pris la décision commune d'arrêter (2 ans sans rien faire quand c'est ton projet principal, ça alourdit le moral comme on a pu le voir. On faisait une répet tous les trois mois nous, c'est pour te dire haha).
Au final maintenant avec mon nouveau groupe tout avance beaucoup plus vite, ce qu'on a appris avec nos anciens projets, on l'applique, on refait plus les mêmes erreurs etc... La au final on vient de commencer et on a déjà énormément de trucs de prévus, les finances sont déjà prêtes etc...
Je pense que si tu veux avancer et vivre de la musique, faut pas hésiter à aller là ou tu es susceptible d'avancer le mieux, quitte à laisser tomber tes potes moins sérieux et tracer ta route. Le tout est de savoir vraiment ce qu'on veut.
Encore une fois je pense vraiment que la nouveauté, le renouveau, ça fait du bien et peut te permettre de réaliser tout ce que tu souhaites
Au final maintenant avec mon nouveau groupe tout avance beaucoup plus vite, ce qu'on a appris avec nos anciens projets, on l'applique, on refait plus les mêmes erreurs etc... La au final on vient de commencer et on a déjà énormément de trucs de prévus, les finances sont déjà prêtes etc...
Je pense que si tu veux avancer et vivre de la musique, faut pas hésiter à aller là ou tu es susceptible d'avancer le mieux, quitte à laisser tomber tes potes moins sérieux et tracer ta route. Le tout est de savoir vraiment ce qu'on veut.
Encore une fois je pense vraiment que la nouveauté, le renouveau, ça fait du bien et peut te permettre de réaliser tout ce que tu souhaites
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 8&start=20
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1257
Mouais, si seulement... j'ai bien l'impression qu'aujourd'hui, si tu veux avoir tes chances de jouer dans des bons tremplins ou dans des bars et salles de concerts, il faut vraiment avoir quelque chose de "pro", ou du moins qui paraisse pro... parce que sinon, c'est mort. Y'a 2 ans avec mon groupe on avait postulé un peu partout avec une démo enregistrée avec un micro au milieu de la salle de répètes, ben on avait eu 0 réponses. Alors peut être qu'on était mauvais, mais sincèrement je ne pense pas non plus, y'avait vraiment de belles idées au niveau des compos. Ca méritait au moins quelques réponses positives dans les "moins belles salles". Mais bon, c'est comme ça. Aujourd'hui je postule avec mon EP fait maison mais qui sonne quand même, et j'ai déjà plus de réponse. Je pense que ça joue quand même, la qualitéLeGrosMario a écrit :e dirais même que c'est une perte de temps de trop peaufiner une démo au lieu de vous concentrer sur la compo ou le jeu. Un pro saura entendre le potentiel du morceau même s'il n'est pas super mixé.
Dommage que FireDrums ne passe plus du tout sur le forum, ça pourrait être interessant en effet. Pas envie de parler à sa place, mais il me semble qu'ils ont gagné un super tremplin par chez eux, ce qui leur a permis d'enregistrer leur album en studio, ça aide déjà pas malLeGrosMario a écrit :Si FireDrums passe sur ce topic ce serait chouette qu'il nous explique comment son groupe a géré le saut vers une démarche "pro", et comment ils s'en sortent aujourd'hui.
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
-
Akarhan
Je suis pas d'accord avec ça, je pense qu'il est possible de vivre de n'importe quel style pour autant que tu y apportes ta contribution !Gaeriel a écrit : Mon cas est plus "complexe", ou plutôt beaucoup plus simple, en fait. J'ai aucun objectif de vivre de la musique, ça m'est passé y a dix ans. Je suis lucide, si j'avais voulu en faire mon métier, j'aurais fait les études nécessaires, je donnerais des cours, et je jouerais des trucs mainstream, et pas du vieux hard avec des potes.
Je comprends ton point de vue, tu en as déjà parlé avec eux ? Exposé ton PdV de façon claire ? Bien souvent mettre les choses à plat ça permet de prendre les meilleures décisions et mesures.Gaeriel a écrit :Mais c'est ça, justement, l'important dans l'histoire. Si j'ai pas envie d'intégrer un autre groupe ou de monter un autre projet c'est parce que j'ai pas envie d'aller voir d'autres gens. Les deux gars qui restent de Mind Out sont mes meilleurs potes, c'est avec eux que j'ai envie de faire de la musique, pas avec d'autres. ça au moins je le sais, même si en ce moment j'ai pas envie de faire de la musique, et que je suis pas mal en désaccord avec eux, quand il s'agit de jouer, c'est avec eux, j'arrive pas vraiment à imaginer ça autrement.
Ca, ça arrive à tous les groupes, après si y a des rancunes et des "frottements" qui persistent etc, c'est un autre problème...Gaeriel a écrit :Leur vision de certaines choses évoluent un peu en ce moment et on est plus souvent en désaccord que d'accord depuis quelques temps, donc parfois c'est un peu limite. M'enfin on se connaît depuis longtemps donc je pense qu'on va surmonter ça. Mais ça "frotte" pas mal.
Ca peut être une bonne solution aussi. Faut voir comment ils réagissent, est-ce que c'est plus en mode "Faut qu'on se remotive tous, qu'on partage et qu'on fasse tout ça de façon plus sérieuse" ou en mode "Bordel il se passe plus rien qu'est ce que je fous là ?" !Gaeriel a écrit :Donc la seule solution que je trouve à appliquer, c'est de réduire totalement mon investissement. ça a un petit effet déprimant parce que du coup je pratique plus trop et ça me manque, mais d'un autre côté ça me fait un peu souffler, penser à autre chose. Et peut-être qu'à terme ça leur permettra de voir tout le temps que j'ai investi dans ce projet et l'impact que ça avait. On verra. En attendant je me laisse un peu porter pour voir où ça mène.
Ouais maintenant plus rien ne fonctionne uniquement au talent. Comme dit plus tôt, pour grossir, faut investir. Et je parle pas d'investir 5€... Et ce sera toujours à perte au début, à moins d'être fils d'un des gars de Metallica ?Gaeriel a écrit :Bah clairement, lors d'un tremplin, on nous a clairement indiqué qu'ils nous sélectionnaient pas parce que notre démon "sonnait pas bien". Donc bon. Mais je suis d'accord avec toi, moi je ne crois pas au professionnalisme amateur. Soit tu fais de l'amateur, et t'essaie de le faire bien, soit tu fais du pro mais ça te coûte une blinde sans rien te rapporter.
-
Simple Minds
- Tavernier
Tu me redonnes un peu d'espoir.. Parce que moi ça doit faire 3 mois que j'ai pas vraiment touché ma batterieGaeriel a écrit :QR_BBPOST Le temps passe et les choses changent ....
Le problème c'est que j'ai déménagé, donc déjà je ne peux plus jouer sur ma batterie acoustique chez moi (je suis en appart' maintenant). Ma batterie aoustique est dans un local à 8 km de chez moi, dans lequel je ne peux jouer que sur les créneaux avant 8h (du mat') et le dimanche matin et aprèm (la local est situé entre un bureau et un restaurant, donc je peux pas jouer sur les horaires de bureau et de resto, ça restreint....)
En plus de ça, je ne trouve pas de musiciens pour jouer avec moi... donc difficile de se motiver à bosser quand on sait que derrière, y'aura pas "d'utilité" (enfin y'en aura forcément, mais pas à court terme quoi).
Donc voilà pour l'instant je pense que je suis au même point que toi y'a 2 ans, j'ai strictement aucune envie de jouer et je m'en veux, surtout quand je vois comment progressent les autres (j'ai été voir le dernier concert de Red House, Vincent m'a une fois de plus vraiment impressionné, quelle progression depuis les vidéos de live que j'avais pu voir...)
Alors ton témoignage me rebooste un peu je me dis que tout n'est pas perdu et que peut être un jour de retrouverais la motivation
-
phil
- Chope de bronze
- Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian
Tu sais Gaeriel, notre jeu est complémentaire de notre état d'esprit et tout ça évolue avec le temps, peut être est-ce aussi le fait que tu appréhende, vois les choses différemment depuis, la pratique moins intensive n'est pas forcément synonyme de moins d'efficacité, au contraire, comme tu le précise, des fois une pause, une pratique moins soutenue, permettent juste de recentrer les choses et d'aller à l'essentiel, ça recadre le tout et permet de rebondir, d'évoluer comme on ne l'imaginais pas quelque temps plus tôt, en gros tout ceci n'est pas négatif, c'est juste un tournant que tu prends, c'est pour beaucoup d'entre nous la même chose, ça fait partie du jeu et c'est en perpétuelle évolution au fur et à mesure qu'on avance.
Sur ce, bon concert pour samedi !!
Sur ce, bon concert pour samedi !!
- Larsenic
- Chope de bronze
Salut Gaeriel ... Content que tu retrouves le Modjo !
En fait, la musique, c'est comme tout ! Si tu en fais trop, comme tu as pu le faire pendant un moment avec ton groupe, te mettre la pression et tout gerer, tu vas forcement peter un cable (un burn out, c'est la mode...), et ca marche dans tout les domaines : taff, maison, gosse, etc etc .. lol ...
De temps en temps, prendre du recul, laisser couler, et revenir avec moins d'engagement te permet de te remettre sur de bon rail
du coup, ben content de te voir sur les covers du mois, et de savoir que tu repars avec de la motiv !
En fait, la musique, c'est comme tout ! Si tu en fais trop, comme tu as pu le faire pendant un moment avec ton groupe, te mettre la pression et tout gerer, tu vas forcement peter un cable (un burn out, c'est la mode...), et ca marche dans tout les domaines : taff, maison, gosse, etc etc .. lol ...
De temps en temps, prendre du recul, laisser couler, et revenir avec moins d'engagement te permet de te remettre sur de bon rail
du coup, ben content de te voir sur les covers du mois, et de savoir que tu repars avec de la motiv !
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Juste un doigt...
- Larsenic
- Chope de bronze
@Simple Minds : C'est l'arrivée de l'hiver qui vous travaille, ou quoi ?
Comme je disais à Gaeriel, ca arrive une baisse de motivation (même Nonodrum semble y rentrer tout doucement.....
)
C'est sur que si en plus t'as pas ton matos à portée, ca doit etre dur de se rebooster ... Pis dans ton cas, y'a pas mal de paramètres à prendre en compte, entre ton déménagement, le changement d'environnement, et le reste ... Et si tu es comme mon fiston, qu'il te faut du temps à t'habituer à ton nouvel appart, ca aide pas..
Mais faut pas s'en faire, faut que ton corps absorbe tout ces changements, que tu reprennes ton "train-train", tes habitudes, et là, tu pourras t'y remettre complètement. on ne peut pas modifier les paramètres de sa vie sans conséquences sur le reste ... On prend les choses une par une, le temps que tout prenne ca place dans notre vie.. On se ré-adapte, quoi ... Mais faut surtout pas tomber dans la morosité.. On peut plus jouer ? c'est pas grave, c'est pas le moment, c'est tout ! Mais des que je pourrais, je serais à donf !
Comme je disais à Gaeriel, ca arrive une baisse de motivation (même Nonodrum semble y rentrer tout doucement.....
C'est sur que si en plus t'as pas ton matos à portée, ca doit etre dur de se rebooster ... Pis dans ton cas, y'a pas mal de paramètres à prendre en compte, entre ton déménagement, le changement d'environnement, et le reste ... Et si tu es comme mon fiston, qu'il te faut du temps à t'habituer à ton nouvel appart, ca aide pas..
Mais faut pas s'en faire, faut que ton corps absorbe tout ces changements, que tu reprennes ton "train-train", tes habitudes, et là, tu pourras t'y remettre complètement. on ne peut pas modifier les paramètres de sa vie sans conséquences sur le reste ... On prend les choses une par une, le temps que tout prenne ca place dans notre vie.. On se ré-adapte, quoi ... Mais faut surtout pas tomber dans la morosité.. On peut plus jouer ? c'est pas grave, c'est pas le moment, c'est tout ! Mais des que je pourrais, je serais à donf !
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Juste un doigt...
- Larsenic
- Chope de bronze
Après toute cette psychanalyse, j'ai peut etre un petit truc pour retrouver l'envie un peu plus vite 
Sortez voir des concerts ! Je sais, c'est con, mais la musique live ça vous remue les tripes,et redonnes l'envie ! Et vous pouvez aussi (je sais que pour moi ca le fait) mater à la téloche (vu qu'elles sont maintenant connectées) des vidéos live de vos groupes préférés ! En ce moment, je fais une cure de concert de Bono et sa bande...
Sortez voir des concerts ! Je sais, c'est con, mais la musique live ça vous remue les tripes,et redonnes l'envie ! Et vous pouvez aussi (je sais que pour moi ca le fait) mater à la téloche (vu qu'elles sont maintenant connectées) des vidéos live de vos groupes préférés ! En ce moment, je fais une cure de concert de Bono et sa bande...
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Juste un doigt...
-
Simple Minds
- Tavernier
Bah moi le dernier concert que j'ai vu ça m'a déprimée de voir comment le batteur avait progressé et moi regresséLarsenic a écrit :QR_BBPOST ortez voir des concerts ! Je sais, c'est con, mais la musique live ça vous remue les tripes,et redonnes l'envie
- biscotto
- Pilier de comptoir
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
on est souvent démotivé par les barrages mentaux qu'on s'inflige nous même d'ailleurs.Objectif trop dure a atteindre,ou irréaliste,utopique....
L'ego ,laigo,laid gaut,lait guo,.
Facile a dire ,pas a lire,psychanalise a 2 balles.
Mais parfois l'égo nous aide exemple '"merde je ne peu pas rester a jouer aussi mal et perde mon aquis" ou "hors de question que je laisse l'autre con jouer mieux que moi"
Bon bref pendant la Meditation Tibetaine la cloche Ting
...c'est un batteur zen
L'ego ,laigo,laid gaut,lait guo,.
Facile a dire ,pas a lire,psychanalise a 2 balles.
Mais parfois l'égo nous aide exemple '"merde je ne peu pas rester a jouer aussi mal et perde mon aquis" ou "hors de question que je laisse l'autre con jouer mieux que moi"
Bon bref pendant la Meditation Tibetaine la cloche Ting
...c'est un batteur zen
- biscotto
- Pilier de comptoir
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Bon adrénaline a toi