rim shot sur TD25

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
GNAC83
Gros consommateur
Matos : TD6Vpuis td10 puis td25 et maintenant TD50X

rim shot sur TD25

Message par GNAC83 »

Bonjour, je viens vers vous et en particulier vers les heureux possesseurs de td25, mais tout le monde peut donner son avis je suis preneur, voilà je viens de m'offrir un beau module td 25, et j 'en suis vraiment satisfait, sauf pour le son des rim shot ou cross stick, qui sonne vraiment pas super, je m' explique il y a trop de reverbe on dirait et le son n' est pas un beau son bien sec comme j'aime, et impossible de le changer, j' ai essayé en bidouillant les threeshole et le rim gain, suite à des conseils mais c'est pas terrible. Ce qui m’énerve un peu c'est qu'il y a de beaux sons de rim shots mais on ne peut que les affecter à la caisse claire, donc sans sons de caisse claire normale.

Merci par avance
Pilouche
Tavernier

rim shot sur TD25

Message par Pilouche »

Peux-tu préciser quel pad tu utilises comme CC ?
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

rim shot sur TD25

Message par nonodrum »

GNAC83 a écrit :QR_BBPOST j' ai essayé en bidouillant les threeshole et le rim gain
Ce genre de réglage en principe, servent surtout à affiner la qualité de détection des coups.
Si c'est un problème de réverbe ou autre, c'est plus dans les réglages de son ou d'ambiance qu'il te faut chercher.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
GNAC83
Gros consommateur

rim shot sur TD25

Message par GNAC83 »

c est un pd 105 pour le pad

pour les réglages de son le problème c est que sa va changer aussi le son de la caisse claire
nonodrum
Administrateur du site

rim shot sur TD25

Message par nonodrum »

GNAC83 a écrit :QR_BBPOST pour les réglages de son le problème c est que sa va changer aussi le son de la caisse claire
Ouais tu touche là, le gros défaut du TD25, j'ai regardé le manuel, mais il explique rien, c'est vraiment succinct.
Par contre ils ont fait une mise à jour du firmware, ils ont passé en 1.11 il me semble; ça rajoute certaine chose.
GNAC83
Gros consommateur

rim shot sur TD25

Message par GNAC83 »

oui c est la version que j'ai, sa rajoute des emplacements de kits, la possibilité de sauver ou charger un seul kit, ou ce genre de chose mais rien sur les sons
Pilouche
Tavernier

rim shot sur TD25

Message par Pilouche »

LeGrosMario a écrit :Plus compliqué: avec un splitter jack stéréo vers 2 mono tu peux (PEUT ETRE !!) connecter le cercle de la cc à une entrée aux de ton module et lui affecter un son qui te plaît.
Cette possibilité n'est malheureusement plus possible avec les modules actuels... J'avais envie de faire un truc dans ce genre avec le TD-30 mais il semble que Roland est fait le nécessaire pour que la prise stéréo soit reconnu comme tel des 2 cotés... Dommage...

Pour le TD-25 j'ai lu la doc aussi et putain que c'est léger... En gros tu ne peux pas changer le son du RIM pour un son de CC associé... C'est le tout que tu changes... Après tu peux changer 3 paramètres : Tun, Muffle et et Level... Donc c'est mort je pense pour toi pour avoir un son de Rim particulier pour un son de CC... Passe au TD-30 :p
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
GNAC83
Gros consommateur

rim shot sur TD25

Message par GNAC83 »

Ce serait beau si je pouvais m' offrir un beau td30, mais je pense que là ce serait donner de la confiture à un petit cochon, non je pense plutot que je vais être obligé de m'acheter un pad bon marché, moins cher qu un td30, je le brancherai sur AUX et je lui assignerais un des sons de rim shot que l'on peut avoir mais direct sur la peau comme un son de CC, je ne sais pas si j' ai été clair.

Mais c'est tout de même bizarre qu'à 989 euros, il n'y ait pas un beau son de rim shot et que l on puisse le modifier.
A part sa il est vraiment bien comme module pour moi, simple d'utilisation et de bons sons.

Merci de vous être décarcassé, si jamais quelqu'un a une illumination, pas de problème je prends

Santé à tous, et une tournée patron.
Pilouche
Tavernier

rim shot sur TD25

Message par Pilouche »

J'ai peut être une idée... La page 13 de la doc il y a l'explication pour assigner le bon pad Roland à son utilisation. Il faudrait peut être que tu regardes là voir si sur la caisse claire tu as bien "PD105".

Tu peux ensuite faire quelques réglages de base.

J'ai trouvé cette vidéo chez Laurent : http://batterieenligne.fr/roland-td25k/ qui sait...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
nonodrum
Administrateur du site

rim shot sur TD25

Message par nonodrum »

GNAC83 a écrit :QR_BBPOST Mais c'est tout de même bizarre qu'à 989 euros,
Surtout, que les modèles d'avant le td25 n'était pas bridé de cette manière :^) je comprend pas roland sur ce coup, ils ont progressé en sons mais il régresse en fonctionnalité.
Pilouche a écrit :QR_BBPOST J'avais envie de faire un truc dans ce genre avec le TD-30 mais il semble que Roland est fait le nécessaire pour que la prise stéréo soit reconnu comme tel des 2 cotés... Dommage...
Le câble splitter pour une Roland doit régler ton problème normalement, étant donné que les entrées du td30 sont en pièzo/pièzo. ;)
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=eRiwrfWAVg0[/bbvideo]
http://www.drumsplitters.com/
GNAC83
Gros consommateur

rim shot sur TD25

Message par GNAC83 »

Salut, à tous, hier j'ai eu répète avec mon petit groupe, et c'est moins pire que ce que je pensais,jusqu'à présent je n'avais joué qu'avec le casque et là avec l'ampli, si je ne tape pas trop fort le cerclage le son est correct, mais si je tape plus fort on ressent bcp trop à mon gout la réverbe, donc je devrais m'en sortir en étant doux sur le cerclage, mais comme je me connais je crois qu il faudra que j'opte pour une autre solution et le BT1 me parait pas mal, mais ce sera pour plus tard cause finance en berne...
Pilouche
Tavernier

rim shot sur TD25

Message par Pilouche »

nonodrum a écrit :
GNAC83 a écrit :QR_BBPOST Mais c'est tout de même bizarre qu'à 989 euros,
Surtout, que les modèles d'avant le td25 n'était pas bridé de cette manière :^) je comprend pas roland sur ce coup, ils ont progressé en sons mais il régresse en fonctionnalité.
Pilouche a écrit :QR_BBPOST J'avais envie de faire un truc dans ce genre avec le TD-30 mais il semble que Roland est fait le nécessaire pour que la prise stéréo soit reconnu comme tel des 2 cotés... Dommage...
Le câble splitter pour une Roland doit régler ton problème normalement, étant donné que les entrées du td30 sont en pièzo/pièzo. ;)
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=eRiwrfWAVg0[/bbvideo]
http://www.drumsplitters.com/
Merci pour la vidéo mais comme je disais cela fonctionne très bien avec des "vieux" module (le TD-9) dans la vidéo mais pour l'avoir testé sur le TD-30 et après appel au SAV ce n'est plus possible avec les modules récents et en tout cas pas avec le TD-30.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
nonodrum
Administrateur du site

rim shot sur TD25

Message par nonodrum »

Pilouche a écrit :QR_BBPOST mais pour l'avoir testé sur le TD-30 et après appel au SAV ce n'est plus possible avec les modules récents et en tout cas pas avec le TD-30.
Et sa fonctionne sur aucune des entrée de TD-30 ?
C'est pas top, surtout que le type d'entrée reste le même que sur les ancien module.
Je me demande comment ils ont fait pour bloqué ça.
Pilouche a écrit :QR_BBPOST
Merci pour la vidéo mais comme je disais cela fonctionne très bien avec des "vieux" module (le TD-9) dans la vidéo
Oui, mais il faudrait lui posé la question, parce que depuis, Vdrumtip est passé sur un TD-30.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

rim shot sur TD25

Message par URAN »

Je vais peut être dire une connerie, mais est ce qu'un VST ne serait pas une bonne solution ? Sur AD2, les rim shot sont bien sympas.
GNAC83
Gros consommateur

rim shot sur TD25

Message par GNAC83 »

Personnellement je n'ai pas envie de trimballer sans arrêt l'ordi pour les sons, même si de ce que j'ai pu lire les sons sont top sur VST
GNAC83
Gros consommateur

rim shot sur TD25

Message par GNAC83 »

Salut tous je reviens vers vous car j ai fini par trouver, il suffit de selectionner la CC que l on veut avec derriere un X qui signifie je suppose Cros stick et les sons sont pkus ressemblants

Merci à ceux qui ce sont creusé la tête pour moi
xanpun
Il fait bon et chaud ici
Matos : pearl master costum et roland td12-td25

rim shot sur TD25

Message par xanpun »

salut gnac83 ,
j'ai posté un message sur le même sujet que toi au niveau du td-25 .
j'avais perdu espoir , car je n'ai rien ds le manuel qui me permet de gerer les sons en bi-zone .
tu me redonnes un peu espoir .
tu peux me briffer sue la manip stp ?
merci......
:occasion14:
GNAC83
Gros consommateur

rim shot sur TD25

Message par GNAC83 »

Bonjour Xanpun, pour la manip c est simplement quand tu es sur le kit de ton choix tu appuies sur instrument tu tapes sur la caisse claire et là tu peux choisir quelle CC tu veux, dans celle moi pour avoir un cross stick ou rim shot valable il faut que derrière le nom de la CC tu ais un X, essaies et dis moi si tu trouves car là je te l'ai fait de mémoire mais je ne crois pas me tromper
La dessus Roland a tout de même était très nul, avant j avais un TD10 et je pouvais mettre le son que je voulais sur le cerclage.......

Santé :occasion14:
xanpun
Il fait bon et chaud ici
Matos : pearl master costum et roland td12-td25

rim shot sur TD25

Message par xanpun »

bonjour les gars ,
et déjà merci pour vos réponses .
Si j'ai bien compris , j'aurais un son de rimshot quand il y a un "X" derrière le type de CC , mais ces deux sons seront inséparables gnac83 ?
LegrosMario, oui certes je peux encore changer de module (td-17?)je ne perdrais pas beaucoup d'argent (td17 moins cher). Vu mon répertoire ce n'est pas indispensable, d bt1 feront tout à fait l'affaire c juste dommage , ils n'ont pas assuré une B.... Roland sur le coup , surtout je ne comprends pas leur stratégie d'enlever cette option ,vu le prix du module (perso payé 800€) quand tu vois que sur mon td-12 je peux faire ce que je veux pratiquement ?? et il date je suppose , je ne connais pas sa date d'achat ...Je pense que je vais leur laisser un mot demandant la raison , et surtout que tout le monde tombe dans le panneau, minimum qu'ils préviennent les gens sinon, je vais le faire ....
Un module 2box c'est le Pearl ? il rivalise avec les Roland ? compatible avec les PDX-100 ?

Bonne journée à vous ;-)

Xanpun :envy:
GNAC83
Gros consommateur

rim shot sur TD25

Message par GNAC83 »

He oui LegrosMario a raison tu ne peux pas choisir le son que tu veux sur le cerclage, sur ce point la c'est vraiment nul, ce que j'ai fait quand je me suis pris le Vh11, j' ai mis la Cy 5, anciennement mon charley, entre mes 2 futs médium, elle me sert de splash sinon c'est à elle que j'impute certains sons que j'aurais voulu sur mon cerclage.

Bonne journée à tous
Répondre