J'ai une mapex armory en acoustique, que j'adore, mais... elle a un volume sonore énorme, j'ai beau essayé de calfeutrer, ça dégage. En plus comme toute batteuse acoustique (ou pas je me rends compte), faut un tas de matos, du temps de démontage, montage, redemontage, remontage, car je répète à droite à gauche. Vous le savez, c'est casse couille, faut reprendre ses repères et compagnie...
J'ai un octapad avec pedale grosse caisse Yamaha, vh-11, cy-12, rt-30 (avant sur un demi-fut 12" de ma 1ère, une lynko
Après je joue régulièrement sur cajon et djembe, mais en soirée, pour délirer, juste pour tapoter!
J'arrive donc aujourd'hui avec l'envie d'avoir le meilleur des 2 mondes!
Quand je peu traîner un semi remorque, avoir une électroacoustique, mapex + octapad, que j'aimerai compléter sur les entrée vh-11 et grosse caisse
Le reste du temps, l'octapad que j'aimerai aussi compléter, là ça se complique un peu plus!
Plus d'entrée disponible, donc obligé de partir sur un autre module;
Ayant un ipad, le DMDOCK a l'air pas mal, mais on trouve pas d'infos, l'app n'est pas mis à jour depuis des lustres, à y réfléchir, ça a l'air d'être un projet mort-né...
Le megadrum a l'air excellent , mais j'ai peur que ce soit pire que sur l'octapad pour trouver les "sons de la mort qui tue"; d'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'en branchant un megadrum en midi sur un module, on pouvait en récupérer les sons, mais j'ai pas compris la technique... si ça marché avec l'octapad, dans un premier temps, ça m'éviterai de trimbaler un ordi, ce qui serait pas mal! De 200 à 300 roros environs;
Le Roland tm-2, n'a que 2 entrées stereo ou 4mono je sais plus, mais possibilité de vrais samples. 200 boules.
Module Roland traditionnel, mais ça douille sévère...
SPD-sx, ça douille pas mal aussi mais entrées trigger et pad supplémentaires, samples possibles, mais avoir avec un octapad, je sais pas trop...
Passer les cymbales en zyldjian gen16, ça douille encore aussi!
Autres? Mais la c'est à vous de me dire...
Enfin voilà, je devrais me créer un local de répètes d'ici 2 ans, est avoir la possibilité de combiner un coin acoustique, un coin électronique et bidouiller les 2 de temps en temps!
J'ai lorgné aussi sur un duo ddrum hybride dmdock de chez thotho, prendre une occase et la triggé, faire mes cymbales avec de vielles galettes et ma vielle lynko avec trigger diy , atténuer ma batterie pour jouer pianissimo (mais jouer en retenue est très frustrant!)... le choix est vaste8!