Roland TD 50
- POUPOU84
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD-50
Roland TD 50
Bonjour a tous ceux qui ne sont pas en vacances et aux autres aussi d ailleurs
Voila je suis sur le point de me faire un très gros plaisir . En retraite depuis peu je suis prêt a investir ma prime de fin de carrière dans une TD 50
Mais ja i lu de mauvais commentaire sur audiofanzine genre :
" Bref, c'est nul. N'achetez surtout pas maintenant, vous seriez vraiment les couillons perdants les plus cocus de la décennie!
Là c'est pas du Roland bashing, c'est très réel, le TD-50 est une belle merde et Roland en veut méchant à vos bas de laine! "
A savoir que J ai une TD 12 depuis 2 ans et je voudrais quelque chose de mieux !!!
Merci pour vos commentaires et explications
Bonne journée
Voila je suis sur le point de me faire un très gros plaisir . En retraite depuis peu je suis prêt a investir ma prime de fin de carrière dans une TD 50
Mais ja i lu de mauvais commentaire sur audiofanzine genre :
" Bref, c'est nul. N'achetez surtout pas maintenant, vous seriez vraiment les couillons perdants les plus cocus de la décennie!
Là c'est pas du Roland bashing, c'est très réel, le TD-50 est une belle merde et Roland en veut méchant à vos bas de laine! "
A savoir que J ai une TD 12 depuis 2 ans et je voudrais quelque chose de mieux !!!
Merci pour vos commentaires et explications
Bonne journée
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Roland TD 50
Salut Poupou. Pour ma part, je ne connais pas du tout la TD 50, mais j'ai une TD30 avec le VH13, et sincèrement, c'est loin d'être de la merde et je m'éclate un max.
Roland TD 50
Le module TD-50 n'est pas en lui même révolutionnaire mais c'est une bien belle évolution par rapport au TD-30. Il faut voir les vidéos sur le "tube" pour te rendre compte rapidement des fonctions. C'est un TD-30 ++ !
Pour ce qui est des nouveaux pads : caisse claire et ride, j'ai testé les 2 et bien c'est une belle amélioration. J'ai pourtant les pads pour le TD-30 mais ils ont encore franchi une étape sur la sensibilité et sur la façon dont tout cela est géré. La caisse claire est vraiment encore plus précise et les sensations sont vraiment très agréable, l'effet rebond a été atténué je trouve, je ne sais pas comment alors que les peaux sont identiques... Un gros plus c'est la ride qui réagit vraiment bien et beaucoup mieux que l'ancien modèle. Il y a une sensation qu'il y a des tas de zones dans cette cymbale pour faire sonner le tout autrement... Le module y est pour quelque chose également faut pas se tromper.
Alors oui 1/ça coûte un bras mais 2/ c'est du solide et tu vas en prendre pour un moment 3/ tu auras le "must" de la batterie électro !
Si tu as l'occasion de tester n'hésite pas et prévoit un grand coffre pour tout rapporter chez toi
Et pour ton vieux TD-12 tu pourras tout revendre sans problèmes et garder quelques éléments pour avoir un TD-50 bien boosté !
Pour ce qui est des nouveaux pads : caisse claire et ride, j'ai testé les 2 et bien c'est une belle amélioration. J'ai pourtant les pads pour le TD-30 mais ils ont encore franchi une étape sur la sensibilité et sur la façon dont tout cela est géré. La caisse claire est vraiment encore plus précise et les sensations sont vraiment très agréable, l'effet rebond a été atténué je trouve, je ne sais pas comment alors que les peaux sont identiques... Un gros plus c'est la ride qui réagit vraiment bien et beaucoup mieux que l'ancien modèle. Il y a une sensation qu'il y a des tas de zones dans cette cymbale pour faire sonner le tout autrement... Le module y est pour quelque chose également faut pas se tromper.
Alors oui 1/ça coûte un bras mais 2/ c'est du solide et tu vas en prendre pour un moment 3/ tu auras le "must" de la batterie électro !
Si tu as l'occasion de tester n'hésite pas et prévoit un grand coffre pour tout rapporter chez toi
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Roland TD 50
ça fait plaiz de te revoir dans le coin Pilouche. 
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Roland TD 50
Le TD 50 de la merde, vu l'évolution du module, comme le dit Pilouche les sensation sont la.Pilouche a écrit :QR_BBPOST Pour ce qui est des nouveaux pads : caisse claire et ride, j'ai testé les 2 et bien c'est une belle amélioration.
La gestion est totalement différente, notamment par connexion usb, qui je pense, (j'ai pas pu vérifié et encore moins démonter), implique des capteur plus actif avec peut-être une conception électronique différente, vue que l'usb demande une alimentation.
Mais au vue des vidéos qui tourne sa à l'air terrible.
Après comme les copains, au lieu de tout changer, change l'essentiel, le module; la caisse claire et la ride.
Sinon content de te revoir Pilouche...
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- AdrienDrum
- Chope de bronze
- Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.
Roland TD 50
POUPOU84 a écrit : Bref, c'est nul. N'achetez surtout pas maintenant, vous seriez vraiment les couillons perdants les plus cocus de la décennie!
Les gens me font rire...
Concrètement, si tu as les moyens, fonce, c'est une tuerie, j'ai l'ai testé (j'ai joué sur TD9, 11, 12, 15 et 30)
le 30 est certes très bien, mais là le TD 50
Après ce qu'il faut voir si si tu en as besoin.
Mais encore une fois tout est une question de budget. Si tu l'as, ne te pose même pas de questions
Mes Drum Cover : http://www.youtube.com/watch?v=gINZM-nQJIA
- POUPOU84
- Chope de bronze
Roland TD 50
Bonjour
oui ma décision est prise l achat est prévu pour fin aout
Merci et bonne journée
oui ma décision est prise l achat est prévu pour fin aout
Merci et bonne journée
- Miji
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Roland td11k upgradée vh1 et ride
Roland TD 50
Bonjour,
Alors voilà, je joue sur une td11k depuis 5 ans (j'ai changé la ride et charley vh1) et je souhaite monter en gamme pour améliorer mon son et possibilités en studio et live... en particulier l'enregistrement multipiste et + d'aux pour rajouter des cymbales.
Je pense changer d'abord de module puis ensuite m'attaquer aux pads/cymbales.
Le td30 semble repondre a mes besoins mais avec les soldes en ce moment le td50 n'est "qu'à" 300e de plus.....tentant !
J'ai 3 questions pour vous:
Qu'en dites vous?
Y'a-t-il un problème de compatibilité entre mes pads de td11 ou mon vh1 avec le td30 ou td50 ?
Est-ce une hérésie de changer le module sans changer les pads ? (Notamment la nouvelle caisse claire ou ride numériques pour exploiter à fond le td50?)
.... merci d'avance pour vos conseils!
Alors voilà, je joue sur une td11k depuis 5 ans (j'ai changé la ride et charley vh1) et je souhaite monter en gamme pour améliorer mon son et possibilités en studio et live... en particulier l'enregistrement multipiste et + d'aux pour rajouter des cymbales.
Je pense changer d'abord de module puis ensuite m'attaquer aux pads/cymbales.
Le td30 semble repondre a mes besoins mais avec les soldes en ce moment le td50 n'est "qu'à" 300e de plus.....tentant !
J'ai 3 questions pour vous:
Qu'en dites vous?
Y'a-t-il un problème de compatibilité entre mes pads de td11 ou mon vh1 avec le td30 ou td50 ?
Est-ce une hérésie de changer le module sans changer les pads ? (Notamment la nouvelle caisse claire ou ride numériques pour exploiter à fond le td50?)
.... merci d'avance pour vos conseils!
- POUPOU84
- Chope de bronze
Roland TD 50
Bonsoir
Voilà perso j ai acheté mon TD50 en septembre au prix fort ( 4990 ) Je trouve après 4 mois que je éclate dessus que le prix est vraiment trop cher
Par contre je l ai vu en solde a 4200 ( ça commence a être correct )
Effectivement la CC est super ainsi que la ride ( qui commence a ressembler a une vraie cymbale )
Le module offre énormément de possibilité Je n ai pas fait le tour de tout . ( mp3 , enregistrements , descendre le tempo d une chanson transformer de mp3 en wav etc..)
Je ne pense pas qu'il y ai d'incompatibilité entre vos Pad TD 11 et la TD 30 ou TD 50 Le seul truc c est que les Pad de la TD 50 sont plus grands donc plus de confort
Voilà
Bonne soirée
Voilà perso j ai acheté mon TD50 en septembre au prix fort ( 4990 ) Je trouve après 4 mois que je éclate dessus que le prix est vraiment trop cher
Par contre je l ai vu en solde a 4200 ( ça commence a être correct )
Effectivement la CC est super ainsi que la ride ( qui commence a ressembler a une vraie cymbale )
Le module offre énormément de possibilité Je n ai pas fait le tour de tout . ( mp3 , enregistrements , descendre le tempo d une chanson transformer de mp3 en wav etc..)
Je ne pense pas qu'il y ai d'incompatibilité entre vos Pad TD 11 et la TD 30 ou TD 50 Le seul truc c est que les Pad de la TD 50 sont plus grands donc plus de confort
Voilà
Bonne soirée
- POUPOU84
- Chope de bronze
Roland TD 50
J ai oublié un point important qui est que la CC et la ride sont reliées en usb au module Donc pour les Pad TD 11 c est pas Top
- Miji
Roland TD 50
Merci pour les infos!
Le module est à moins de 2000€ ça devient intéressant!
Tu veux dire que mj'vais avoir un soucis avec mes pads td11 de cc et ride? C'est juste que j'exploite pas tout le potentiel de la bête ou probleme de compatibilité ou mauvais son?
J'aimerais utiliser mes pads actuels et plus tard investir dans les pads numeriques/usb
Le module est à moins de 2000€ ça devient intéressant!
Tu veux dire que mj'vais avoir un soucis avec mes pads td11 de cc et ride? C'est juste que j'exploite pas tout le potentiel de la bête ou probleme de compatibilité ou mauvais son?
J'aimerais utiliser mes pads actuels et plus tard investir dans les pads numeriques/usb
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Roland TD 50
T'inquiète pas tu auras une totale compatibilité si tu branche tes pads de la td 11 sur un td30 ou td50, même si pour la td50 le top est d'avoir la ride et la caisse claire avec la connexion en usb pour exploité la sensibilité et la réponse du td50, n'empêche que tu auras déjà une réelle différence de feeling même avec des pads de td11.Miji a écrit :QR_BBPOST
Personnellement vue le tarif actuel du td50 par rapport au td30, le td30 devient moins intéressant; donc le choix reste assez évident si tu as l'argent pour.
D'autant plus que pour l'enregistrement le td 50 peut être utilisé en mode multipiste, option très utile, je sais pas du tout si le td30 à cette possibilité.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Miji
Roland TD 50
merci pour la réponse, c'est limpide...je craque le livret A
- POUPOU84
- Chope de bronze
Roland TD 50
Tu me dira tes impression
Bon dimanche
Bon dimanche
-
laser
- Il fait bon et chaud ici
Roland TD 50
https://www.roland.com/uk/td50-kits/
et il est vraiment facile de changer le son de chaque élément ! bref une tuerie
Dernière modification par laser le 29 mars 2018, 12:19, modifié 1 fois.
-
laser
- Il fait bon et chaud ici
Roland TD 50
ceci dit je n'ai trouver que le magasin cité avec ce prix !
ha du changement ! il y a quelques jours chez Woodbrass.com c'était a 3299€ maintenant a 2799€
- Gorem
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : TAMA RockStar du siècle dernier et cymbales PAISTE
Roland TD 50
Bonjour à tous,
Pour mon 1er message (faut bien commencer un jour
) je reviens sur sur celui de Laser, qui parle de nouveau module ou edrum à venir;
Quelques discutions, au passage en magasin, ont laissé prédire de nouvelles sorties chez ROLAND, mais sans avoir plus de détails ou d'infos de la part des vendeurs (fin avril ??).
quelqu'un aurait eu ce même retour ?
Concernant la TD50, modèles K et KV, n'y a t'il concernant uniquement les pads, qu'une histoire de taille ou bien la technologie de ceux-ci est différente l'un comparé à l'autre ? (un peu comme pour le VH-11 et 13)
Et pour finir, la disposition des pad du TD50 dans les présentations, laisse croire une seul façon de les positionner (pads et ride) sur le rack. y a t'il tout de même possibilité de les placer plus conventionnellement, façon alto medium en façade, et tom basse à droite avec ride ?
Merci pour vos réponses
Désolé si ce post devait ne pas être à la suite du post d'origine
Gorem,
Pour mon 1er message (faut bien commencer un jour
Quelques discutions, au passage en magasin, ont laissé prédire de nouvelles sorties chez ROLAND, mais sans avoir plus de détails ou d'infos de la part des vendeurs (fin avril ??).
quelqu'un aurait eu ce même retour ?
Concernant la TD50, modèles K et KV, n'y a t'il concernant uniquement les pads, qu'une histoire de taille ou bien la technologie de ceux-ci est différente l'un comparé à l'autre ? (un peu comme pour le VH-11 et 13)
Et pour finir, la disposition des pad du TD50 dans les présentations, laisse croire une seul façon de les positionner (pads et ride) sur le rack. y a t'il tout de même possibilité de les placer plus conventionnellement, façon alto medium en façade, et tom basse à droite avec ride ?
Merci pour vos réponses
Désolé si ce post devait ne pas être à la suite du post d'origine
Gorem,