hello et bienvenue à toi.
mon style, rock, voir métal, et j'ai la main plutôt lourde. j'ai joué sur une gretsch catalina maple montée en evans G2 sablée)pendant 2 ans, en 20 10 12 14 et 16, et je suis passé ensuite sur un renown maple 24 13 16 (montée en evans 360 clear). Alors, je n'irais pas jusqu'à dire le jour et la nuit, car la caalina sonnait super bien par rapport à d'autres modèles testés avant (Pearl export, tama rockstar...) mais la qualité de la renown est largement supérieure. L'érable semble différent de celui utilisé pour la catalina, dans sa couleur, et dans son poids.
Tous les cercles sont moulés, et l'accastillage vraiment mieux fini, très haut de gamme. L'attache tom de 13 (car GC non percée) est fiable, réglable très facilement et ne bouge absolument pas.
les futs sont lourds (super pour les concerts) , ils sonnent bien ronds et puissants, et l'accordage tient bien, même sur peau très détendue.
Et la mention spéciale, c'est la grosse caisse : une puissance et un BAOUM énorme si tu joue tendu et vide, et un coup de fusil sur peau mufflée et grosse caisse pleine.
Bref,tout est trop bien, sauf :
la finition white satin qui est assez salissante, genre piège à poussière, et marques de doigts...
le rebond de la batte sur une 24 ", c'est un peu déroutant, car on dirait qu'il y a plus de mou ou de flottement (dur à décrire).
voila, moi, j'en suis ravi (même si je cherche désormais une taille en dessous

genre 22 12 14 mais toujours chez Gretsch renown)
pour les autres modèles pas de recul ou d’expérience, sur uns starclassic pour un concert, mais tout était très tendu, et les on repris , donc pas d'impression significative.
a+
Flo
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...