Projet changement kit de cymbales

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
ToinouBzh
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TAMA Starworks (Limited Edition)

Message par ToinouBzh »

Salut à vous les Zikos,

Alors comme décrit dans mon kit , j'utilise un set composer de Sabian principalement XS20 pour le Hit-Hat, 2 crashes et une ride , un splash serie AA et une china serie AAX et j'aimerais hormis ma china en changer et la question à 1 million est que j'hésite entre un Set Sabian AAX ou HHX ou même changer totalement de marque et la est aussi le problème je n'ai jamais joué sur autres chose que du Sabian jusqu'à aujourd'hui , donc pour les amateurs et même confirmer et utilisateurs des séries SABIAN ou autres set tout avis, aide etc sera la bien venu :)

D'avance merci & Rock n' Roll !
La musique devrait être la deuxième langue de toutes les écoles du monde
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Ben déjà, si tu as la possibilité de te rendre dans un magasin du genre la baguetterie, tu pourras tester d'autres marques, et ainsi ça t'orientera plus facilement vers des modèles précis.
Le son d'une cymbale par rapport à d'autre c'est subjectif, c'est tes gouts perso qui feront la différences,et du moment que tu prends de la qualité, car un premier reste un premier prix même dans les grande marque, ça aura toujours un son de ferraille.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
biscotto
Pilier de comptoir
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

La réponse bateau a ce genre de question ,c'est va dans un magasin et essais par toi même.
Ensuite si c'est pour jouer tout seul pourquoi pas prendre la plus chère ,celle qui brille le plus ou celle de ton batteur préféré,dans ce genre de gamme souvent ça sonne bien.
Par contre si tu est en groupe,pour moi je trouve ça plus compliqué de bien choisir effectivement .Parfois en s'enregistrant ça peu aider a voir un peu mieux ce qui rendrais bien.L'idéale serait de prendre des cymbales chez le marchand de les essayer et enregistrer en répette et de les ramener si ça va pas. :D
ToinouBzh

Message par ToinouBzh »

Le problème est que les magasin de musique le plus proche de chez moi ne font pas essayer leur cymbales et les autres sont un peux trop loin ... j'ai eu l'occasion de taper vaguement sur certaine marque mais pas asser fort pour me rendre compte du rendu et encore moins en concert en effet , cest un sujet compliqué c'est clair mais pour un bon rock qui sonne en gros vous conseillerez quoi ? :)
biscotto
Pilier de comptoir

Message par biscotto »

Bon moi j'ai eu les zildjian Zcustom et Z3 pour du gros son Hard ,trash,punk,super,la patate et tout et tout. (mes Accouphènes Makers :D )maintenant ils appellent ça Zildjian A Heavy Crash .L'equivallent chez sabian je ne sais pas.Chez Paiste sans aucun doute il y a les Paiste Rude.
Tout ça c'est cher mais c'est robuste parfois en occase sur lbc avec de la patience on peu se monter un set sympa. ,en neuf on doit pas être loin des 900roro sur une base d'un charley 14", 2crash genre 16"et 18",et la ride qui va bien dans les 20,22".
a toi de jouer amigo :occasion14:
ToinouBzh

Message par ToinouBzh »

Merci Biscotto "d'ailleur ton nom me fait rire ^^"
Niveau prix comme tu dit on est autour des 900 € et des brouettes , et d'ailleur tu parle des Crashes en 16" et 18" et si je devais changer c'est une chose qui me fait bloquer un peux .... Niveau frappe j'ai peur que sa devienne plus lourd que du 14" ce qui parait logique tu me dira mais vu les matériaux pour une série comme la HHX j'imagine qu'il y'à pas beaucoup de différence de poid/puissance de frappe après il est difficile d'expliquer sa devan un écran ^^
biscotto
Pilier de comptoir

Message par biscotto »

Oui je comprend,pas evident en effet,j'ai eu une 20 et 19 en crash,et a jouer en local avec le groupe ça allait mais a l'ecoute sur des enregistrements c'etait un peu trop lourd, je trouvait pour ce que je faisait a ce moment la( du hard plutot speed) ,alors que pour du plus lourd cela aurait mieu convenu je pense.
Tout dépend du budjet c"est sur quand tu vois certains pros avec des set de 10 cymbales ça fait rever
gilou76
Matos : basix pro 7 futs

Message par gilou76 »

Bonjour tout le monde je veux changer mon kit de débutant en pack supérieur.
ma configuration est hh 13 stagg sh
Crash 14"et 16" meinl hcs
Slash 10" stagg du
Ride 20" stagg dh exo
Splash 12" stagg du
J'ai vu sur le bon coin des pack zildjan zbt ou s abian b8 ou meinl mcs lequel choisir je crois que ses trois kit sont en b8
Je suis aller chez mon magasin de musique J ai essayer du paiste pst7 une tuerie mais j'ai pas le budget
Si quelqu'un peut me guider merci
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

gilou76 a écrit :QR_BBPOST J ai essayer du paiste pst7
Salut Gilou.
Si le"76" à côté de ton pseudo corresponds à ton département de résidence, il est possible qu'on ne soit pas trop loin l'un de l'autre (je suis de Pacy sur Eure), et ça va peut être te rendre heureux, car sauf si tu ne veux que des galettes neuves, j'ai deux trois cymbales dont je veux me séparer dont une PST7 thin crash en 14".... Vendue neuve 74€ chez Thoman (75€ à la Baguetterie). Elle est quasiment neuve. Aucune fissure ni key hole. Je la laisse à 50€.

j'ai également d'autres galettes dont je veux me séparer :
Sabian Crash XS 18".
Zildjian Crash K dark 18"
Zildjian Crash K Custom hybride 18"

Je vais mettre le topic correspondant à jour pour toute la famille. ;)
tiens moi au jus.
:occasion14:
Répondre