[BBvideo 560,340]http://youtu.be/LSubz0tuFR4[/BBvideo]
Knocking on Heaven's door
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
C'est encore loin d'être parfaitement calé, le pont me pose toujours quelques soucis avec toutes ses variantes de GC (excellent exercice mine de rien), et quelques mauvaises ouvertures de HH..... bref, encore une chanson que je pensais assez "facile" et qui se révèle loin de l'être.... A vos remarques et critiques les potos.
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Pearl Session Forum
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Re: Knocking on Heaven's door
D'accord avec les remarques de LGM
Je rajouterai que tes fill sont "précipités"... En gros on dirait que tu t'affoles, genre "ah merde y'avait un fill là" et du coup tu te prends les pieds dans le tapis... Le bon point est que tu arrives à retomber sur tes pattes après coup
Je pense particulièrement aux deux qui lancent les solos... Surtout qu'ils sont importants si tu joues en groupe => le gratteux va t'insulter copieusement
Mais globalement du bon boulot
Je rajouterai que tes fill sont "précipités"... En gros on dirait que tu t'affoles, genre "ah merde y'avait un fill là" et du coup tu te prends les pieds dans le tapis... Le bon point est que tu arrives à retomber sur tes pattes après coup
Je pense particulièrement aux deux qui lancent les solos... Surtout qu'ils sont importants si tu joues en groupe => le gratteux va t'insulter copieusement
Mais globalement du bon boulot
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- biscotto
- Pilier de comptoir
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Cool man dépêche toi de trouver un petit groupe,pour t'eclater!
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Euh, si toi t'es une quiche, je suis quoi moi ? Une quiche pas cuite ?LeGrosMario a écrit :n'oublie pas mon niveau de quiche en batterie
Pourtant c'est dans cette position que je suis le plus à l'aise.LeGrosMario a écrit :Ta ride n'est pas très bien placée. Tu es obligé de lever le coude pour frapper la cloche .. c'est sûrement un manque de place (c'est encombrant une batteuse) mais ça risque de te poser des soucis. Par exemple si tu essaies de faire un pattern de jazz rapide tu vas vite fatiguer.
C'est exact, je joue talon levé et bcp avec la cuisse, mais bizarrement, mon prof dit le contraire de toi : trop de puissance quand j'appuie avec la cuisse.LeGrosMario a écrit :Concernant la grosse caisse, on dirait que tu frappes trop avec la cuisse et sans faire participer la pointe du pied.
C'est clair que j'ai besoin de travailler encore et encore...Platy a écrit :Je rajouterai que tes fill sont "précipités"...
Je me suis fait la même réflexion.... et du coup bah c'est vrai que j'ai du mal à corriger le début du break.... J'ai toujours l'impression que je suis trop lent...donc oui je précipite le break.... c'est chiant !Platy a écrit :Le bon point est que tu arrives à retomber sur tes pattes après coup
Les guitaristes avec lesquels je jouent sont tous super cools et ne disent jamais rien : Ils s'appellent DRUMLESSPlaty a écrit :si tu joues en groupe => le gratteux va t'insulter copieusement
Merci mais j'ai encore choisi un truc plus difficile à jouer que je ne le pensais. J'ai le chic pour ça moi !!Platy a écrit :Mais globalement du bon boulot
Sérieusement, c'est pas pour demain ça..... Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des musicos et surtout, surtout je ne peux pas m'engager comme ça. Faire partie d'un groupe, ça veut dire s'imposer des obligations de travail, d'être présents aux répets, d'être à l'heure.... et tout ça, bah je ne peux pas le garantir. Alors par respect pour les musicos, je préfère me faire plaisir tout seul avec des drumless.... Et pis j'ai pas envie qu'on me fasse chier !!biscotto a écrit :Cool man dépêche toi de trouver un petit groupe,pour t'eclater!
Merci pour vos premiers retours en tous cas. J'attends les autres.
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228
modeste avis de La Gargouille.
Parlons de ton jeu car grâce à mon excellent niveau et ma longue pratique dans cet instrument, mes avis et conseils vont te permettent de faire un sacré bond en avant dans ton apprentissage!
.... euh comment çà redescend sur terre La Gargouille?
Plus sérieusement, vu mon petit niveau, je m'excuse par avance pour mon retour à peu de valeur ajoutée.
Tout d'abord petite parenthèse sur l'enregistrement lui-même : Bon Uran, va vraiment falloir que tu te penches sérieusement avec ce problème de déformation du son, parce que cela gâche le travail que tu produis en jeu, c'est vraiment dommage. (oui, je me répète...mais c'est vrai)
ce n'est pas possible, on ne doit pas avoir entendu la même vidéo... Il y a clairement une déformation sonore tout le long de la vidéo surtout lors des frappes caisse claire et certains coups de cymbales.
Je ne sais pas combien de temps tu as travaillé le morceau avant de nous le proposer car tu avais à priori ces derniers temps un emploi du temps chargé.
Je trouve que tu t'en sors vraiment pas mal, il y a quelques hésitations et des accélérations au niveau de certains fills, mais rien de rédhibitoire.
Petit commentaires suite aux remarques pertinentes de LGM :
Pour la ride, pour moi, ce n'est pas tant la position de celle-ci, que ta façon de la prendre par rapport à sa position : tu as l'épaule qui est en arrière, la position du bras parallèle au sol, je ne serais pas capable de jouer comme toi, je fatiguerais assez rapidement dans cette position. Avec un pivotement du poignet en position américaine ou française cela ramènerait le coude vers le corps et ramènerai le bras plus dans une position plus naturelle . Après si tu es mieux comme cela.
Concernant la grosse caisse, tu dis que tu joues talon levé, En regardant la vidéo tu es la plupart du temps talon au sol, tu verrouilles ta cheville le mouvement se faisant uniquement avec ta cuisse. De ce fais cela t'oblige à chaque fois de lever carrément le pied pour mettre ton coup ou tes coups, ce qui, je pense que cela influe sur la précision et la régularité de ce ou ces coups.
Bon voilà mon petit retour, ton cover n'est pas parfait, mais on voit qu'il y a eu quand même du travail dessus et il se laisse bien écouter, (malgré ces petits problèmes de sons.) Et j'espère que tu nous fera le plaisr de revenir sur les covers du mois.
Après c'est sur qu'il y a sur le forum, des gens plus à même à t'apporter une critique plus constructive et pertinente que la mienne.

.... euh comment çà redescend sur terre La Gargouille?
Plus sérieusement, vu mon petit niveau, je m'excuse par avance pour mon retour à peu de valeur ajoutée.
Tout d'abord petite parenthèse sur l'enregistrement lui-même : Bon Uran, va vraiment falloir que tu te penches sérieusement avec ce problème de déformation du son, parce que cela gâche le travail que tu produis en jeu, c'est vraiment dommage. (oui, je me répète...mais c'est vrai)
LGM a écrit : ton mix est très bien, le son de batterie est top
Je ne sais pas combien de temps tu as travaillé le morceau avant de nous le proposer car tu avais à priori ces derniers temps un emploi du temps chargé.
Je trouve que tu t'en sors vraiment pas mal, il y a quelques hésitations et des accélérations au niveau de certains fills, mais rien de rédhibitoire.
Petit commentaires suite aux remarques pertinentes de LGM :
Pour la ride, pour moi, ce n'est pas tant la position de celle-ci, que ta façon de la prendre par rapport à sa position : tu as l'épaule qui est en arrière, la position du bras parallèle au sol, je ne serais pas capable de jouer comme toi, je fatiguerais assez rapidement dans cette position. Avec un pivotement du poignet en position américaine ou française cela ramènerait le coude vers le corps et ramènerai le bras plus dans une position plus naturelle . Après si tu es mieux comme cela.
Concernant la grosse caisse, tu dis que tu joues talon levé, En regardant la vidéo tu es la plupart du temps talon au sol, tu verrouilles ta cheville le mouvement se faisant uniquement avec ta cuisse. De ce fais cela t'oblige à chaque fois de lever carrément le pied pour mettre ton coup ou tes coups, ce qui, je pense que cela influe sur la précision et la régularité de ce ou ces coups.
Je partage avec toi ce petit soucis d'appréciation. Mais encore une fois je trouve que tu t'en sors bien!URAN a écrit :Merci mais j'ai encore choisi un truc plus difficile à jouer que je ne le pensais. J'ai le chic pour ça moi !!
Tiens cela me rappelle quelque chose...URAN a écrit :J'ai toujours l'impression que je suis trop lent...donc oui je précipite le break.... c'est chiant !
URAN a écrit :Les guitaristes avec lesquels je jouent sont tous super cools et ne disent jamais rien : Ils s'appellent DRUMLESS
Je te comprends.URAN a écrit :Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des musicos et surtout, surtout je ne peux pas m'engager comme ça. Faire partie d'un groupe, ça veut dire s'imposer des obligations de travail, d'être présents aux répets, d'être à l'heure.... et tout ça, bah je ne peux pas le garantir. Alors par respect pour les musicos, je préfère me faire plaisir tout seul avec des drumless.... Et pis j'ai pas envie qu'on me fasse chier
Bon voilà mon petit retour, ton cover n'est pas parfait, mais on voit qu'il y a eu quand même du travail dessus et il se laisse bien écouter, (malgré ces petits problèmes de sons.) Et j'espère que tu nous fera le plaisr de revenir sur les covers du mois.
Après c'est sur qu'il y a sur le forum, des gens plus à même à t'apporter une critique plus constructive et pertinente que la mienne.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Bon choix de cover sympa, mais casse gueule.
Le jeu de batterie doit être puissant, voire lourd, mais calme au niveau tempo,je dirais même plutôt posé.
Or la c'est clair tu le précipite,c'est flagrant sur la ride, on dirait que tu mouline plein fer, perso je l'aurais joué en croche, maintenant j'ai pas regardé la partition pour savoir comment c'est retranscris.
C'est un morceau très précis, et la moindre chose qui et pas à sa place ce paye cash.
A mon avis avant de vouloir coller à une partition, essaye plutôt de t'approprier le morceau à ton style de jeu, cherche pas à faire du copier coller, mais au contraire à rester simple et carré, pour pouvoir maîtriser le drumless, et une fois fait tu passe à l'étape supérieure.
Sinon très bon choix de morceau et très bon choix de drumkit.
Le jeu de batterie doit être puissant, voire lourd, mais calme au niveau tempo,je dirais même plutôt posé.
Or la c'est clair tu le précipite,c'est flagrant sur la ride, on dirait que tu mouline plein fer, perso je l'aurais joué en croche, maintenant j'ai pas regardé la partition pour savoir comment c'est retranscris.
C'est un morceau très précis, et la moindre chose qui et pas à sa place ce paye cash.
A mon avis avant de vouloir coller à une partition, essaye plutôt de t'approprier le morceau à ton style de jeu, cherche pas à faire du copier coller, mais au contraire à rester simple et carré, pour pouvoir maîtriser le drumless, et une fois fait tu passe à l'étape supérieure.
Sinon très bon choix de morceau et très bon choix de drumkit.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Bah toutes les remarques constructives sont bonnes à prendre. C'est pas qu'une question de niveau.La_Gargouille a écrit :Plus sérieusement, vu mon petit niveau, je m'excuse par avance pour mon retour à peu de valeur ajoutée.
Je dois avouer ne pas trop bien comprendre pourquoi tu sembles avoir un son aussiLa_Gargouille a écrit :Tout d'abord petite parenthèse sur l'enregistrement lui-même : Bon Uran, va vraiment falloir que tu te penches sérieusement avec ce problème de déformation du son, parce que cela gâche le travail que tu produis en jeu, c'est vraiment dommage. (oui, je me répète...mais c'est vrai)
LGM a écrit:
ton mix est très bien, le son de batterie est top
ce n'est pas possible, on ne doit pas avoir entendu la même vidéo... Il y a clairement une déformation sonore tout le long de la vidéo surtout lors des frappes caisse claire et certains coups de cymbales.
C'est peut être pas très académique en effet comme position, mais bon, j'ai essayé plein de positionnements et c'est celle-ci dans laquelle je me sens le mieux, alors...La_Gargouille a écrit :Petit commentaires suite aux remarques pertinentes de LGM :
Alors en fait c'est un peu moins net que ça et si tu regardes bien, oui j'ai le pied à plat sur ma pédale en position de repos, mais sinon, je lève systématiquement le talon dès que je frappe et j'amplifie le mouvement avec la cuisse. Là encore, c'est peut être pas très "réglementaire" mais mon prof m'a dit qu'il n'y avait qu'une règle avec la GC c'était de ne pas fatiguer et de se sentir bien tout en sachant que si tu joues talon posé tu auras bcp plus de précision mais beaucoup moins de puissance qu'avec le talon levé...La_Gargouille a écrit :
Concernant la grosse caisse, tu dis que tu joues talon levé, En regardant la vidéo tu es la plupart du temps talon au sol, tu verrouilles ta cheville le mouvement se faisant uniquement avec ta cuisse. De ce fais cela t'oblige à chaque fois de lever carrément le pied pour mettre ton coup ou tes coups,
C'est gentilLa_Gargouille a écrit : Je partage avec toi ce petit soucis d'appréciation. Mais encore une fois je trouve que tu t'en sors bien!
Pour le coup, ça ne sera pas ce mois-ci non plus... je pars deux semaines en vacance sur Vaison la RomaineLa_Gargouille a écrit :Et j'espère que tu nous fera le plaisr de revenir sur les covers du mois.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Oui oui j'ai bien conscience que je précipite les break. J'ai du mal à bien les poser et à partir au bon moment sans accélérer.nonodrum a écrit :Le jeu de batterie doit être puissant, voire lourd, mais calme au niveau tempo,je dirais même plutôt posé.
En revanche je te confirme que la partition prévoit bien de jouer la ride comme ça et mon prof a absolument voulu que j'apprenne le mouvement de poignet et n'a pas cédé sur ce point quand je voulais comme toi la jouer en croche....
Euh, j'ai pas de style de jeu ! lolnonodrum a écrit :A mon avis avant de vouloir coller à une partition, essaye plutôt de t'approprier le morceau à ton style de jeu,
Et puis je reconnais avoir beaucoup de mal à simplifier une partition. En fait j'ai pas de mal, je n'y arrive pas du tout. Alors je reste collé à la partition.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
En lisant ta remarque je suis aller revoir la vidéo et oui, c'est flagrant!! les mouvements sont très accentués et je comprends quand tu dis que ça perd en précision. Je vais tâcher de travailler ce point là.Gaeriel a écrit :Ton poignet me perturbe. J'ai l'impression que ta baguette va faire des chemins interminables entre chaque coup. C'est peut-être en partie pour ça que la régularité est un peu altérée, ça rebondit trop loin. Tu devrais peut-être essayer mieux tenir tes baguettes et maîtriser tes coups, ça fait un peu le spaghetti là .
Gaeriel a écrit :Franchement je trouve que tu t'en sors plutôt bien.
Je ne sais pas si c'est dans mes cordes, mais j'ai tout de même eu bcp de mal rien que pour déchiffrer et retenir le pont avec ces GC presque jamais placées pareil... Mais comme je le disais, ça a été un super exercice pour travailler la GC.Gaeriel a écrit :Et je ne pense pas que tu aies pris quelque chose de trop compliqué, c'est pile poil dans tes cordes techniquement
Yes man, là aussi va falloir bosser ça... Frapper moins fort la cloche tout en la faisant sonner à chaque coup quand même...Et c'est là que ça se corse : dès que je joue plus léger, je rate des notes.... Et sur AD2, je n'ai pas trouvé comment baisser le son de la ride.Gaeriel a écrit :Seul truc avec la ride qui me "dérange" c'est le ping de la cloche, tu frappes trop cette cloche à mon goût, et c'est pas très joli. Pour moi la cloche, c'est bien pour des petites accentuations, des petites variations, mais pas de façon régulière parce que ça donne un côté trop bourrin .
J'espère bientôt pourvoir m'acheter de quoi enregistrer la Gretsch....Gaeriel a écrit :(tu joues sur électro alors t'es pardonné ).
- Larsenic
- Chope de bronze
- Matos : TD 25 KV
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8587
Tres bon cover Uran !
Mais comme la Gargouille, j'accroche vraiment pas au son ! On dirais que la batterie est compressée à mort, et qu'il y a des pics de saturation.. Au lieu de monter le volume de la batterie pour couvrir le drumless, penses plutot à baisser le niveau du drumless
Sur la technique, je dirais que ca suit, mais comme beaucoup l'on dit, c'est pas très régulier tout ça
Les breaks sont un chouille en retard au début, y'a des flottements sur les doubles croches de la grosse caisse, et globalement, ça flotte un peu.
Je crois que ce morceau est carrément à ta portée, mais tu réfléchis trop à ce que tu vas jouer, comment tu vas faire les breaks, ou je vais mettre mes baguettes... Je penses que si tu te laisses plus aller dans le feeling, apres avoir écouté le morceau 4/5 fois, tu peux faire beaucoup mieux et plus naturellement. Comme je dis à la Gargouille, lâches les chevaux !! Ne réfléchis pas, tapes ! tu dois entendre dans ta tête à l'avance ce que tu veux jouer (du moins c'est comme ca que je le vis !) Juste retranscris ce que te dis ton cerveau, et fais toi plaiz' !!!
Mais comme la Gargouille, j'accroche vraiment pas au son ! On dirais que la batterie est compressée à mort, et qu'il y a des pics de saturation.. Au lieu de monter le volume de la batterie pour couvrir le drumless, penses plutot à baisser le niveau du drumless
Sur la technique, je dirais que ca suit, mais comme beaucoup l'on dit, c'est pas très régulier tout ça
Je crois que ce morceau est carrément à ta portée, mais tu réfléchis trop à ce que tu vas jouer, comment tu vas faire les breaks, ou je vais mettre mes baguettes... Je penses que si tu te laisses plus aller dans le feeling, apres avoir écouté le morceau 4/5 fois, tu peux faire beaucoup mieux et plus naturellement. Comme je dis à la Gargouille, lâches les chevaux !! Ne réfléchis pas, tapes ! tu dois entendre dans ta tête à l'avance ce que tu veux jouer (du moins c'est comme ca que je le vis !) Juste retranscris ce que te dis ton cerveau, et fais toi plaiz' !!!
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un Whisky d'abord ?
- Juste un doigt...
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Euh c'est déjà pas simple pour moi de savoir ce que je dois jouer au moment que je dois le jouer, alors penser à l'avance à ce que je vais jouer après....Larsenic a écrit :QR_BBPOST tu dois entendre dans ta tête à l'avance ce que tu veux jouer
- Larsenic
- Chope de bronze
- Matos : TD 25 KV
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8587
Hummmm... Je crois que tu peux enlever le «un peu» 
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Juste un doigt...
- nonodrum
- Administrateur du site
As-tu déjà essayé de te chanter le rythme quand tu écoute une musique.
De toute façon un batteur c'est t ou toujours fou,déjà parce que sa joue avec des guitaristes.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- La_Gargouille
- Administrateur du site
Merci, je me sens moins seule...Larsenic a écrit : j'accroche vraiment pas au son ! On dirais que la batterie est compressée à mort, et qu'il y a des pics de saturation..
bah il te reste donc deux semaines pour le cover...Uran a écrit :Pour le coup, ça ne sera pas ce mois-ci non plus... je pars deux semaines en vacance sur Vaison la Romaine
Larsenic a écrit :Comme je dis à la Gargouille, lâches les chevaux !! Ne réfléchis pas, tapes !
- nonodrum
- Administrateur du site
Petite question Uran tu l'as pécho où le drumless, sur la taverne?
Parce que dans ma banque de drumless, j'ai pas ce morceau des Guns.
Parce que dans ma banque de drumless, j'ai pas ce morceau des Guns.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- URAN
- Modérateur sanguinaire
@ Nonodrum : Je sais plus où je l'ai chopé, pourquoi ? tu le veux ? Donnes moi un mail et je t'envoie ça. 
- nonodrum
- Administrateur du site
Yess je le veux. 
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- URAN
- Modérateur sanguinaire
C'est envoyé Mister Nono (avec la partoche au cas où ...)nonodrum a écrit :QR_BBPOST Yess je le veux.
J'espère que tu prendras autant de plaisir avec que j'en ai a l'apprendre. J'adore cette chanson.
Ce qui serait cool, c'est de la refile à Fred aussi afin qu'il l'a mette dans la drumlessthèque, que tout le monde puisse en profiter.
- La_Gargouille
- Administrateur du site
Uran a écrit :@ Nonodrum : Je sais plus où je l'ai chopé, pourquoi ? tu le veux ? Donnes moi un mail et je t'envoie ça
Je vois qu'il y a des privilégiésUran a écrit :C'est envoyé Mister Nono (avec la partoche au cas où ...)
Cà fait leur petite cuisine entre modos et çà laisse les clients se démerder pour avoir le drumless et la partoche...c'est du propre!
Ben, houaih, quoi !Uran a écrit :Ce qui serait cool, c'est de la refile à Fred aussi afin qu'il l'a mette dans la drumlessthèque, que tout le monde puisse en profiter
- nonodrum
- Administrateur du site
Ah ces filles que des râleuse 
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo