Sylv1co a écrit :
Concernant le casque, moi j'ai mis 150 euros dans un bon casque et ça change la vie (un Roland RH300). Tu a mis plus de 2000 euros dans un module de sons, j'imagine que le but est d'avoir un bon son. Ce serait dommage de lésiner sur le maillon final, à savoir ce qui transforme le tout en son. Et les différences entre les casques peuvent être énormes.
Le Beyer Dynamique cité plus haut est une vraie référence, et il doit exister en 8Oohm ce qui permet d'avoir plus de volume, et c'est important pour ne plus entendre le bruit des baguettes sur les pads. Après faut pas se flinguer les oreilles bien sûr.
Il y a aussi l' Audio Techniqua ATH-M50 qui fait apparemment l'unanimité parmi ceux qui l'ont acheté.
Pour le Beyer Dynamic il y a deux type d'impédance,je confirme , soit en 80 ohm ou en 250 ohm,d'ailleurs j'avais hésité un moment avant d'acheter justement pour une histoire de volume.
Plus l'impédance est basse moins t'auras besoin d'énergie pour produire les watts ou le volume sonore du casque.
Par contre à haut volume selon la qualité du casque tu peux perdre en qualité,genre saturation du signal ,chose que tu n'auras pas avec une impédance plus forte.
Mais si tu choisis un modèle digne de ce nom même en 80ohm tu auras aucun souci.
Et en 250ohm brancher directement sur la sortie du casque du module ou même sur la carte son externe que j'ai ou alors en écoute audio directe via la sortie casque de l'ordi,tu as franchement de quoi tu faire explosé les tympans,d'ailleurs je joue jamais avec le volume à fond ,il y a peut-être qu'en utilisation mp3 ou il sera juste,car les sorties des baladeurs on moins de sauce pour ce genre de casque.
Sinon très très bon rendu sonore ,le son est vraiment bien restituer avec toute l'amplitude que dégage un kit de batterie , les sons extérieurs; bruit de pads en autre ne s'entende pas.
Il est très confortable aussi et celà est important aussi et à prendre en considération.
Sinon le chois de l'Audio Techniqua ATH-M50 et très bon aussi.
D'ailleurs je suis de l'avis de Sylv1co , si t'as déboursé 2000 euro sur le module tu peux bien sortir 140 euro pour un casque ,car il serait dommage que tu profite pas pleinement du son du TD30.
Et surtout la qualité permet aussi de duré dans le temps , et de prendre plaisir de jouer avec un son de qualité et dans un confort absolu.