Whisky Overdrive 3rd Demo

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
Répondre
NoNameJustNoise
Il fait bon et chaud ici
Matos : Gretsch

Whisky Overdrive 3rd Demo

Message par NoNameJustNoise »

Salut bande de gens,

Alors aujourd'hui pas discours d'introduction dénué de sens mais non sans être doter d'un sens de la rhétorique euh... qui défonce l'anus de l'ornithorynque de ta grand-mère.

Juste on a des nouveaux morceaux z'aimez, z'aimez pas, peu importe le but c'est d'avoir des retours voilà !

Et oui, je sais que cette arroche envois du pâté et vous a donné une irrésistible envie d'inonder ce post de tout votre amour...
et de me faire pleins de bébés ornithotrucs, puré mais qui à inventer ce mot, y pouvait pas décider de l'appeler truc-qui-ressemble-à-rien au lieu de se faire mousser avec son mot tout pourri.

Cette démo :
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=3mVx8YIUFNM[/BBvideo]

Et la full combo :
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=M8eOrw8KbCk[/BBvideo]

Sinon notre feubeu : https://www.facebook.com/Whisky.Overdrive/
Youtube : http://www.youtube.com/user/whiskyoverdrive

Et voilà et du coup j'me casse.
Mais je reviendrais ....
Dernière modification par NoNameJustNoise le 29 juil. 2016, 17:38, modifié 2 fois.
NoNameJustNoise
Il fait bon et chaud ici

Re: Whisky Overdrive 3rd Demo

Personne n'a rien à dire alors ? Même pas un p'tit lynchage des familles ? non ?

J'suis triste du coup... :cry:
Platy
Administrateur du site
Matos : Pearl Session Forum
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817

Message par Platy »

pas encore pu ecouter
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Yo,

Globalement c'est absolument pas mon style donc j'aurai bien du mal a donner un avis constructif. mais pour moi le chant mérite un peu plus de boulot, histoire d'être plus..... net (mixage et technique vocale). Sinon le bassiste est très peu présent et le tempo flotte pas mal. mais sinon à part ces détails y'a de bonnes idées, de bonnes mélodies ! Je pense que je pourrais me faire une idée plus précise en live ;) :occasion14:
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2712
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8476

Message par SHwoKing »

J'avoue votre chanteur, quand il ne gueule pas, il chante faux. Mais bien faux comme il faut. C'est dommage :(

Y'a de bonnes idées dans les compos mais ça manque effectivement de précision.
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

SHwoKing a écrit :J'avoue votre chanteur, quand il ne gueule pas, il chante faux. Mais bien faux comme il faut. C'est dommage
C'est l'école Sirkis, indochine rempli bien des stades non ? :cry:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
NoNameJustNoise
Il fait bon et chaud ici

Ah bah puré vous c'est tout ou rien en faite. Rien en 6jours, j'relance bam ! 45 commentaire... c'est fou, vous vous êtes concerter ou quoi ?

Sinon j'vois bien qu'on est sur un forum de batteur ça s'ressent,le rythme direct ... BAM encore une fois.

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écouter ou de réécouter pour certains surtout que pour la plus part ce n'est pas votre style c'est cool, surtout que les commentaire sont pas mal argumenter, puis j'trouver qu'on avait trop de commentaire positif sur cette démo pour l'moment, fait du bien d'voir autre chose que "ouais s'cool".

J'vais juste "argumenter" sur un point, pas que je cherche à m'justifier, loin d'la franchement j'm'en fous pas mal.
Le côté brouillon est voulu, y'a pas d'clic, c'est en live, c'est un choix alors certes le côté brouillon vienne en grande partis de notre inexpérience et de "défaut de jeunesse" (comme nous à dit le mec qui nous a enregistré, s'qui m'as fait marrer) mais y'a un partis pris aussi.

Voilà c’était juste pour préciser car vous aviez l'air de vous demander si c'est le style qui veux ça ou quoi, alors le style je sais mais nous ouais.

Bref, encore merci d'avoir pris l'temps de commentez et d'écouter, et si d'autres, on d'autres commentaire à faire n'hésiter pas surtout, j'suis toujours preneur (même si c'est pour dire que c'est nul qu'on est pas en rythme et que vous n'aimez pas).

Sur ceux que le pamplemousse sois avec vous bande de gens ! :okayd:
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Personnellement je n'aurais même pas osé poster ta "démo" !

Pour être sincère avec toi, ça ne ressemble à rien... On peut vouloir faire du "punk" mais le punk n'implique pas de faire n'importe quoi et n'importe comment. Votre chanteur, no comment tout à déjà était dis il devrait peut être s'écouter... Pour le reste même si certaine structure peuvent avoir du sens, il y a un énorme travail à faire pour que ça sonne autrement. Je me répète mais les plus grands groupes de punk ou de grunge, donnait l'impression de faire que du bruit mais ça avait du sens et techniquement c'était pas ce "brouhaha" que je ressens dans ta démo...

Voilà tu voulais un avis, je le donne. Je ne suis pas fan du style mais même dans ce style il y'a un coté musical qui se doit d'être respecté. Ici je n'en entend pas du tout ! Vous avez beaucoup de travail pour arriver à quelque chose de potable... Je ne sais pas depuis combien de temps vous jouer mais avant d'enregistrer vous devriez travailler et peaufiner encore et encore...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
NoNameJustNoise
Il fait bon et chaud ici

Ah un bon p'tit lynchage ça fait toujours du bien ^^

N'êmpeche c'est fou comment ça peut-être tout ou rien sur les forum en général, on peux avoir des éloge sur un forum et se faire détruire sur un autre c'est fascinant.
Gaeriel a écrit :Pour donner une impression live à un enregistrement, à mon avis, faut s'entourer genre d'un petit public, laisser des moments de discussion entre les morceau (plus qu'une phrase copiée-collée), essayer de donner un sentiment de légère improvisation sans que ça en soit... En bref, faut le bosser aussi.

Vous pouvez vouloir donner une impression de saleté sur votre son et de "bordel" dans l'interprétation mais ça se fait pas forcément de façon automatique. La plupart du temps, dans la musique, le bordel et l'improvisation, c'est calculé. Et oui ^^
Tu vois c'est exactement ce qu'on refuse, perso c'est exactement ce que j'déteste et le genre de convention (j'dirais même "mode" mais c'est mon point d'vue) qui personnellement me casse profondément les couilles.

On cherche pas à faire un truc standardisé au possible avec les méthodes plus débile les unes que les autres pour donner "l'impréssion" que ça sonne "live", avec des trucs tellement improbable que tu t'dis mais wtf ? à genre foutre des bruits de guitare chelou avec un séche cheveux ou un razoir prés du micro d'la gratte, ou lancer des bouteille ou divers trucs sur la 15é piste de guitare pour que ça donne un "effet live".

Mais merde j'veux pas un "effet live" pour que les gens ai ce qu'il attende habitué à leur son bien stéréotypé qui vont pas trop leur abîme les oreilles qu'on est un groupe qui donne "l'impréssion" que c'est du rock ou métal ou tous ce que tu veux.

Perso j'm'en bas les couilles j'veux pas faire "semblant" de faire un truc en live quand je peux vraiment le faire en live et jouer ce que j'ai envie de jouer comme je le veux, avec la vision que j'pouvais avoir de ma compo à la base. Et parfois c'est à ce demander si on va t'interdire de ton truc comme tu l'veux quoi.

J'ai surtout l’impression qu'on prend la musique comme quelque chose de purement technique alors que l'aspect technique pour moi n'est pas si important, mon but c'est juste de m'exprimé et faire les chose comme j'le sens (je parle en mon nom mais c'est notre position à tous dans l'grp). Après ça plait, ça plait pas... peu importe hein j'vais pas forcément les gens à aimer hein.

Enfin bref... m’énerve tout seul mais ça m'casse les couilles d'avoir ce débat avec la plus part des musicos que j'connais qui aime ou non ce qu'on peux faire...

PS : Ne prenez pas ce pavé comme une atteinte personnel j'exprimer juste mon avis sur un truc qui me casse bien les couilles, ça reste MON avis qui est certainement pas l'avis ultime.
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

NoNameJustNoise a écrit :Perso j'm'en bas les couilles j'veux pas faire "semblant" de faire un truc en live quand je peux vraiment le faire en live et jouer ce que j'ai envie de jouer comme je le veux, avec la vision que j'pouvais avoir de ma compo à la base. Et parfois c'est à ce demander si on va t'interdire de ton truc comme tu l'veux quoi.
Alors là je dirais que tu as bien raison de faire ce que tu as envie et comme tu as envie. C'est ta liberté et cela ne sera jamais un problème, profites en on ne sait pas ce que sera la culture d'ici à quelques années...
NoNameJustNoise a écrit :J'ai surtout l’impression qu'on prend la musique comme quelque chose de purement technique alors que l'aspect technique pour moi n'est pas si important, mon but c'est juste de m'exprimé et faire les chose comme j'le sens (je parle en mon nom mais c'est notre position à tous dans l'grp). Après ça plait, ça plait pas... peu importe hein j'vais pas forcément les gens à aimer hein.
Je pense que tu as compris qu'ici ça ne plaisait pas trop en tout cas que le style n'était pas la "cam" des gens qui ont répondu. Maintenant je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect technique. Il n'y a pas que ça c'est une certitude mais si vous n'essayez pas de progresser dans ce sens, vous aurez vite fait le tour de la question et la redite sera omniprésente...

Maintenant exprime toi c'est très bien, mais sache que personnellement c'est le genre d'expression qui ne me fait rien du tout et que je zappe très vite. Mais tu ne le fais pas pour me plaire j'en conçois. Tu sauras la prochaine fois en postant ici :)
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
NoNameJustNoise
Il fait bon et chaud ici

Ouais c'est sûr j'ai bien vu que ce que l'on fait c'était pas votre truc ici ^^, et tant mieux même je poste un peu partout pour avoir des avis complètement différent et des points d'vues différents, ça permet même de pouvoir se remettre en question parfois (c'est rare assez vu que j'suis assez con et têtu en général).

Et qd j'dis que ça toujours du bien un p'tit lynchage j'le dit pas qu'on second degré.

Sur ceux j'vais m'prendre une p'tite binouze moi. :occasion14:
Dernière modification par NoNameJustNoise le 11 févr. 2016, 14:11, modifié 1 fois.
NoNameJustNoise
Il fait bon et chaud ici

T'inquiet pas je me suis pas énerver contre toi, j'me suis même pas vraiment énervé, j'était pas à rager derrière mon écran et à casser tout s'que j'avais sous la main. Et j'me suis surement assez mal exprimer également.

Aussi je ne dénigre pas ton point-de-vue c'est le tiens et tant mieux, j'exprimer juste mon désaccord sur une norme qui personnellement ne me plait pas. Et j'dis pas qu'il ne faut pas bosser pour s'améliorer c'est mal. Le 1er pélo venu va pas savoir jouer 3 accord parc'qu'il a décider comme ça en disant "abracadabra".

J'ai surtout l’impression qu'on ne se comprend pas trop au final, alors sois on s'exprime mal, sois on s'lit mal m'enfin bref.

J'vais juste expliquer ma vision de cette démo et comment on a procédé car j'ai besoin d'le faire là, et aprés j'éxplique plus rien parc'que j'en ai un peu marre d'écrire à force :

Cette démo c'est en autres 3 compo et aussi un concept qu'on essaie de mettre en place :
- Notre but c'est de restituer la sensation que j'ai en répét.
D'où l'enregistrement live, les sons qu'on peut entendre entre les morceaux (et non c'est pas juste une phrase répéter en boucle), le fait que le potes qui on l'habitude de squater notre répét sois également présent (ça s'entend pas ça mais y'a 3 mec qui servait à rien).
- Et aussi on recherche la spontanéité du moment.
C'est pour ça qu'on les fluctuation rythmique on les entend mais que perso j'me fous pas mal, puis y'en a pas mal dans lot qui sont voulu, quand c'est trop "métronomique" j'trv que ça manque grave de naturel.

Après c'est qu'un début j'suis d'accord actuellement on en est qu'au stade d'une veille démo toute pétée qui pue du cul, le concept va mûrir, qu'on va progresse qui aura moins de pain toussa toussa. Puis surement les moyen seront plus grand la prochaine fois du coup la qualité et les réglages aussi (ce qui influe vachement) même si on cherche un côté crade dans l'sons quand même.

Enfin bref je sais très bien que j'ai ici des avis de musicien avec leur point de vue toussa tousssa, mais moi aussi je suis musicien et je côtoie bcp de musicien (qui n'ont pas tous les même opinons que moi), et parfois ça me soûle un peu d'entendre le même trucs dit de 15 façon différente du coup bah je râle un peu aussi parfois.

Voilà j'me suis réexpliquer j'irai plus trop dans l'débat parc'qu'on va tourner en rond, j'le répét je ne dénigre absolument pas vos façon de penser, je ne suis juste pas pas forcément d'accord avec tout.

Puis au final la plus part des avis se résume qd même assez souvent à "j'aime", "j'aime pô", "meh"... qu'on est un master en musicologie ou pas, c'est qu'avec un master en truc on peux écire un pavé de 35page pour dire "meh" (et s'la raconter en même temps ^^ une pierre 2 coup)

Sur ceux binbicnhe encore une fois *hips :occasion14:
NoNameJustNoise
Il fait bon et chaud ici

Et j'suis pas d'accord y sert pas à rien, il fait déco et y bousille toutes les prise de son si tu l'prend pas en DI.
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 46&p=63118
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6974

Message par JéG »

Salut NoNameJustNoise,

Je te fais un petit retour sur ce que j'ai ressenti à l'écoute des trois morceaux.

Comme les autres, ce n'est pas la musique que j'écoute tous les jours mais globalement j'ai trouvé ça sympa. Mon Beauf fait du Punk'n'Roll et autres style garage, donc j'ai une petite expérience de spectateur.

Sur l'enregistrement, je trouve que c'est bien au niveau du son, on entend bien tous les instru. Par contre, c'est vrai que les passages entre les chansons, pour moi c'est plus brouhaha. Ca fait plus démo de potes.

Pour le chanteur, je trouve qu'il va bien avec le style sur les 2 premières chansons. Tant qu'il hurle ça passe. Pour le tempo c'est pareil, ça va sur les 2 premières chansons. En fait, les 2 premières chansons et surtout la première sont très bonnes pour moi. Ca fait brouillon certes mais c'est dans le style. La 3ème par contre, j'ai l'impression d'entendre un Red Hot Chili Peppers cover mal fagoté... :( C'est le genre de chanson qui passe normalement plus à la radio et là ben... tous les défauts du groupe ressorte. Le tempo, le chant, surtout le chant... ça part en cacahuète, bref :emo: :puke:

Mon conseil : continuez dans votre veine. Travaillez la propreté rythmique des morceaux plus "cool". Les lover song, c'est fait pour attirer le chaland et pour se reposer entre deux morceaux. Le public a besoin de ces morceaux pour aller boire des bières. Pour moi ce morceau ne passe pas. Les autres par contre, surtout le premier, j'ai bien aimé.
Hors-sujet
Pilouche a écrit :Personnellement je n'aurais même pas osé poster ta "démo" !
Pour être sincère avec toi, ça ne ressemble à rien... On peut vouloir faire du "punk" mais le punk n'implique pas de faire n'importe quoi et n'importe comment.
Je me permets Pilouche de te faire remarquer le caractère assez agressif de ton commentaire et de la bonne consistance de NoNameJustNoise qui n'a que peu relevé.
Chacun a le droit de proposer sa musique et je trouve qu'il a eu raison de poster sa "démo". Le son est bon, les morceaux sont travaillés (peut-être pas assez). Que ça ne te plaise pas, je le comprends mais de là à dire que ça ressemble à rien, c'est un peu fort de roquefort... Tout le monde a commencé un jour et c'est tout à son honneur d'oser nous montrer ce qu'il fait.
NoNameJustNoise
Il fait bon et chaud ici

Et bien merci de ton commentaire d'avoir pris l'temps de commenter, d'écouter c'est cool.
JéG a écrit :
Mon conseil : continuez dans votre veine. Travaillez la propreté rythmique des morceaux plus "cool". Les lover song, c'est fait pour attirer le chaland et pour se reposer entre deux morceaux. Le public a besoin de ces morceaux pour aller boire des bières. Pour moi ce morceau ne passe pas.
Mais c'est notre trucs de faire des trucs plus calme aussi, on en fait pas bcp sur les 14 morceaux qu'on fait doit y en 2 dans ce délire là, mais y'a pas que "pas content" qu'on ai envie d'exprimer.
Et t'inquiet c'est absolument pas du tout une love song, c'est pas parc'que qu'on un peu triste qu'on s'est forcément fait larger hein.

Et les passage entre la démo se que tu as ressentis est exactement ce qu'on voulait (un autre avait fait la même remarque y me semble) c'est voulu. Aprés ça plait tant mieux, ça plait pas tant pis.
NoNameJustNoise
Il fait bon et chaud ici

On a fait un p'tit clip aussi.

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/z7CXyDj4gew[/BBvideo]
https://youtu.be/z7CXyDj4gew
tiih
Gros consommateur
Matos : Batterie DW, Cymbales zildjian Avedis
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=5587
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=5602

Message par tiih »

Salut

J'ai écouté en diagonale alors je te donne un petit avis personnel,rapide, et dans le désordre (il vaut ce qu'il vaut et évidement t'en fait ce que tu veux).
-Niveau enregistrement pour le moment je pense que c'est largement suffisant pour vous permettre de vous réécouter et demander des conseils donc concentrez-vous à fond sur votre musique plutôt que de chercher à améliorer la prise de son.
-Ensuite pour le jeu je pense que vous devriez bosser au métronome, alors par forcément tout, mais les parties basse/batterie (par ex à 5: 10) ça doit être plus que carré surtout dans votre style. Vous enfermez une journée le batteur et le bassiste dans la salle de répète avec deux morceaux et un métronome.
-Il y a des parties que je comprends pas : par ex à partir de (2: 14) ça part dans un truc assez bordélique où on a l'impression que personne ne joue ensemble. Pour faire pont il ne suffit pas de balancer des notes partout, il faut un ensemble cohérent, et là ça ne l'est pas du tout.
-Faites gaffe à l'accordage aussi, y a des notes qui accrochent bien les oreilles (ex: 10: 27)
-Pour le chant y'a du taf, il est loin d'être juste et il part en couille un peu trop souvent.

Tout ça d'un coup c'est un peu violent mais c'est ce que tu es venu chercher il me semble.
Pour finir c'est cool, continuez à bosser, bosser, bosser, y a encore beaucoup de taf mais vous avez de bonnes idées. Je vous conseille de ne pas chercher à aller en studio/faire un clip/sortir des morceaux/etc. pour le moment mais vous concentrer sur vos morceaux.
Dernière chose c'est courageux de demander l'avis de personnes qui vous ne connaissez pas et qui ne vous brosserons pas dans le sens du poil. (Les proches sont rarement objectifs ^^).
NoNameJustNoise
Il fait bon et chaud ici

D'autres commentaires ?
NoNameJustNoise
Il fait bon et chaud ici

On a de nouveau morceaux