Je souhaiterais m'enregistrer sur le pc. Pour cela j'ai un cable usb 2.0 A vers B. Mais en faite je suis même pas sûr que c'est le bon câble !
Je pourrais utiliser Audacity ?
Merci à bientôt !
petite précision, tu ne vas pas pas rajouter des sons à ton module mais tu vas te servir de celui ci comme contrôleur midi , question latence sur mac je n'en ai pas, sur pc je sais qu'il faut souvent rajouter un driver asio plus puissant ( à confirmer je n'utilise pas), l'avantage de cette solution c'est que pour l'enregistrement tout est dans l'ordi et la, tu auras un son sans perte, saturation ou autre, à l'inverse de la solution avec le branchement jack-jack comme dit par pilouche précédemment , et si latence il y a, sache que prodipe vend un cable pas cher (dans les 25€) qui se branche sur tes sorties midi du module et rentre en usb dans l'ordi , il te remplace pour ce cas précis une carte son plus onéreuseJojoDrums a écrit :Donc si je souhaite rajouter des sons sur le module avec addictive drums par exemple, le câble usb est le bon ? Parce que j'aurais aussi aimer pouvoir changer les sons du module, genre avec addictive drums c'est possible de brancher a la batterie et jouer en même temps ? Y'a des risque de latence non ?
C'est pour ma part ce que je ferais. Par contre, tu n'as pas déjà ce type de câble ? Et oui si tu as une imprimante ou un disque dur USB tu peux tester le câble avec ton module histoire d'être sûr que tout fonctionne. Tu pourras ensuite aller acheter le câble qui va bien.JojoDrums a écrit : Donc du coup je sais pas trop quoi prendre, vaux mieux prendre direct le ca^ble midi usb et pas prendre de risque ?
DOnc ton câble USB suffit... Après c'est un problème de logicielFred a écrit :si tu reprends la notice, il est dit que la sortie USB permet d'envoyer des messages midi vers un logiciel pour batterie électronique