Pour débuter sur des musiques...
-
Tabasco
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl, Forum Series
Pour débuter sur des musiques...
Certains conseils d'apprendre avec les partitions pour tenter de jouer une musique, et d'autres de ne pas s'y fier et de bosser seulement avec la chanson en arrière.
Qu'est-ce que vous en pensez? Personnellement je pense qu'en ayant juste la musique, c'est beaucoup plus difficile a capter, les toms par exemple.
Qu'est-ce que vous en pensez? Personnellement je pense qu'en ayant juste la musique, c'est beaucoup plus difficile a capter, les toms par exemple.
-
yanou63
- Chope d'Or
- Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
- Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471
Re: Pour débuter sur des musiques...
moi perso, je fait tout seulement a l'oreille, apres pour les passages difficiles je fait plein d'essai pour trouver le bon truc
et en cas de panne total, je demande a qqun de plus experimenter que moi
et en cas de panne total, je demande a qqun de plus experimenter que moi
-
moidu88
Le mieux, c'est faire avec les deux
Je sais que j'ai jamais pris de partoch', toujours fait à l'oreille. Et pour les moments compliqué, je recherche sur youtube, je regarde des cover pour voir comment il font.
Je sais que j'ai jamais pris de partoch', toujours fait à l'oreille. Et pour les moments compliqué, je recherche sur youtube, je regarde des cover pour voir comment il font.
- Batyann95
- Gros consommateur
- Matos : Pearl-Sonor-Tama-Tambouro-Remo-Roland TD20-Yamaha
Perso je fais aussi beaucoup à l'oreille et je trouve justement que ça permet en même temps au batteur d'écouter ce qui se passe autour de son instrument et de prendre pleins de repères avec la basse, la guitare, le chant, etc.....
-
Concrete Steel
- Homer Simpson
- Matos : TAMA SUPERSTAR HYPERDRIVE
- Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... p=704#p704
Bon les gars...on joue d'un instrument de musique...il existe des partoche, elles sont essentielles...il faut savoir les lire et apprendre à les jouer. A l'oreille c'est bien mais vous passez à coté de plein de petites subtilité qui sont chere aux batteurs. Ne voyez là aucunes animosité de ma part....c'est juste mon point de vu.
Fils du metal
- Batyann95
- Gros consommateur
- Matos : Pearl-Sonor-Tama-Tambouro-Remo-Roland TD20-Yamaha
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est clair que la meilleur façon de progresser techniquement c'est de pouvoir lire une partitions
-
moidu88
Ah mer**, je croyais avoir dit dans ma réponse que les partoch' sont presque indispensable pour une meilleur technique.
Et je suis de l'avis de Concrete style, mais je pense qu'il faut savoir faire avec ET sans.
Et je suis de l'avis de Concrete style, mais je pense qu'il faut savoir faire avec ET sans.
- florianlc
- Matos : TD 3 KW roland + Tama hyper-drive
le mieux encore (d'après moi) c'est d'avoir une partition (mais pas une partition basique, une partition de Mike Portnoy par exemple) avec plein de petits détails assez compliqués, qui reste jamais en 4/4 deux mesures à la suite et de l'apprendre par cœur. Je trouve ça hyper important la mémoire et le fait d'avoir un truc bien précis à jouer ça fait que tu restes concentré.
-
moidu88
oui, mais si je me souviens bien, elle débute, donc les partoch' à Mike Portnoy ... on oublieflorianlc a écrit :le mieux encore (d'après moi) c'est d'avoir une partition (mais pas une partition basique, une partition de Mike Portnoy par exemple) avec plein de petits détails assez compliqués,
Perso je pense qu'il faut aussi savoir travailler sans partoch', comme ça, je trouve que notre sens la musicalité se développe. et que grace au partoch' notre technique s'améliore plus vite
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
moi je dit :
les deux :ugeek: (comme ca j'me mouille pas de trop
)
non plus sérieusement:
faire de la zik sans lire de partoch ,c'est possible,mais au bout de quelques années;on sature;l'impression de faire toujours la meme chose et reprendre des cours est un vrai calvaire puisqu'on a pris plein de mauvaise habitude.....
pour un morceau;j'dirais que ca dépend du morceau :ugeek:
quand on débute,on s'attaque pas a du portnoy par exemple.
faut se faire des trucs simples, tranquille, pas rapide.(laisser SA musicalité s'exprimer un peu)
Mais si on s'attaque a des trucs plus balaise;bien rapide;la partoch est de rigueur pour retranscrire correctement les breaks compliqués...etc.
mais faut laisser une place a sa personnalité aussi.
jouer note a note un morceau c'est............bof-bof!!!!!
donc;même si on utilise pas la partoch dans son intégralité;c'est bien utile parfois;et quoi qu'il en soit,c'est capital de savoir la lire.
les deux :ugeek: (comme ca j'me mouille pas de trop
non plus sérieusement:
faire de la zik sans lire de partoch ,c'est possible,mais au bout de quelques années;on sature;l'impression de faire toujours la meme chose et reprendre des cours est un vrai calvaire puisqu'on a pris plein de mauvaise habitude.....
pour un morceau;j'dirais que ca dépend du morceau :ugeek:
quand on débute,on s'attaque pas a du portnoy par exemple.
faut se faire des trucs simples, tranquille, pas rapide.(laisser SA musicalité s'exprimer un peu)
Mais si on s'attaque a des trucs plus balaise;bien rapide;la partoch est de rigueur pour retranscrire correctement les breaks compliqués...etc.
mais faut laisser une place a sa personnalité aussi.
jouer note a note un morceau c'est............bof-bof!!!!!
donc;même si on utilise pas la partoch dans son intégralité;c'est bien utile parfois;et quoi qu'il en soit,c'est capital de savoir la lire.
-
Tabasco
- Matos : Pearl, Forum Series
Les deux mon capitaine, alors
Je sais pas si c'est parceque je débute, mais à l'oreille j'ai vraiment du mal, mais avec une partoch sous les yeux ça aide quand même.
Merci
Je sais pas si c'est parceque je débute, mais à l'oreille j'ai vraiment du mal, mais avec une partoch sous les yeux ça aide quand même.
Merci
- bibigeof
- Grand viking
- Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage
Tant mieux pour toi!! moi c'etait l'inverse, mon prof a beaucoup insisté au début sur la nécessité d'une partoche si tu veux progresser!! tu comprendras la synthaxe du morceau, et ca devient plus naturel! au début je lisais note par note, maintenant c'est "photographié" je lis mesure par mesure on va dire, donc je mélange les 2 dans le meme morceau, et ca m'a beaucoup aider a progressé (je joue que depuis novembre dernier)!
Apres je fais que des morceau basique en pop rock donc c'est toujours le meme principe!!
Apres je fais que des morceau basique en pop rock donc c'est toujours le meme principe!!
Music was my first love and she will be the last!
- MrDeathdrum
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Tama superstar hyperdrive 6 fûts white sugar
Ba je suis d accord pour dire que les 2 sont important!!
La musique est le langage universel de l'Homme
-
ezekiel63
- Chope de bronze
- Matos : PEARL DECADE MAPLE
Tout à l'oreille pour moi. Je joue 2- 3fois "à vide" (sans sons sur mon éléctro ) avec le cd, et pour les moments compliqués, pareil que Moidu88, je cherche des covers pour m'aider. Jamais pris de partition, j'ai pas la patience du solfège et de la lecture :oops:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur! Coluche.
- Thesabreur
- Homer Simpson
- Matos : Honner, pas fameuse !
Vous savez, le "solfège" des batteurs n'est pas vraiment du solfège. Je sais lire les partoches sans avoir fait de solfèges, juste avec l’habitude et quelques enseignements de mon prof quoi 
Perso, quand j'ai une partition sous les yeux j'ai tendance à ne pas la lâcher, et donc je n'ai plus aucune originalité... comme l'a dit Mr Drum, refaire note à note c'est pas génial quoi ! Mais si j'essaye de faire tout un morceau à l'oreille, je suis incapable de retranscrire les breaks compliqués, et je vais les refaire à ma sauce mais ratés quoi, donc la les partoches seraient pas mal ! Savoir les utiliser c'est pratique, mais c'est essentiel de savoir s'en passer
Perso, quand j'ai une partition sous les yeux j'ai tendance à ne pas la lâcher, et donc je n'ai plus aucune originalité... comme l'a dit Mr Drum, refaire note à note c'est pas génial quoi ! Mais si j'essaye de faire tout un morceau à l'oreille, je suis incapable de retranscrire les breaks compliqués, et je vais les refaire à ma sauce mais ratés quoi, donc la les partoches seraient pas mal ! Savoir les utiliser c'est pratique, mais c'est essentiel de savoir s'en passer
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=951&
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2050
C'est juste la partie rythmique du solfège. Vrai qu'il n'y a pas de notes, mais le solfège rythmique est exactement ce qu'on lit quand on lit une partition de batterie.Thesabreur a écrit :Vous savez, le "solfège" des batteurs n'est pas vraiment du solfège.