Amplification pour TD30
- fifi_56
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Roland TD30-KV
Amplification pour TD30
J'ai craqué !!!! Je me suis acheter une Roland TD30-KV.
Si tu te dis "oh le veinard ! , un jour j'en aurai une !!!", alors tu sais de quoi je parle...
Si tu te dis "Hein !?" . c'est que tu es sur acoustique. Pour t'expliquer simplement, la TD30-KV c'est la DW Collector dans le monde l’électronique... et la tu te dis "oh le veinard ! , un jour j'en aurai une !!!"
Mais voilà j'aimerai partager le son de ce petit bijou en dehors de mon casque.
Donc je cherche des infos sur les meilleurs ampli ou sono pour jouer avec d'autres zikos repet et/ou concert.
Merci pour votre aide .
A +
Si tu te dis "oh le veinard ! , un jour j'en aurai une !!!", alors tu sais de quoi je parle...
Si tu te dis "Hein !?" . c'est que tu es sur acoustique. Pour t'expliquer simplement, la TD30-KV c'est la DW Collector dans le monde l’électronique... et la tu te dis "oh le veinard ! , un jour j'en aurai une !!!"
Mais voilà j'aimerai partager le son de ce petit bijou en dehors de mon casque.
Donc je cherche des infos sur les meilleurs ampli ou sono pour jouer avec d'autres zikos repet et/ou concert.
Merci pour votre aide .
A +
- fifi_56
Re: Amplification pour TD30
Personne n'a d'idée sur la question ?!
Je pensai qu'un Pilouche serait affûté sur le sujet ...
Je pensai qu'un Pilouche serait affûté sur le sujet ...
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Déjà si tu nous dis le budget que tu veux y mettre ça aidera un peu.
Pour ma pars j'ai essayé un Yamaha DXR 15, et il y a moyen de faire du bruit avec,elle fait partie de la catégorie des retours amplifié.
Enceinte Yamaha DXR 15.
Pour ma pars j'ai essayé un Yamaha DXR 15, et il y a moyen de faire du bruit avec,elle fait partie de la catégorie des retours amplifié.
Enceinte Yamaha DXR 15.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- gugutator
- Matos : dw collector/sabianAAX/TD12KX.....
salut à toi et bien oui quel veinard que tu es ! j'ai déjà essayé ce monstre qu'es la td 30 pas longtemps (snif
) et c'est que du bonheur!
sinon question sono perso (je joue sur td12kx) et mon couz qui est ingé son m'a conseillé de prendre une QSC-K12
et franchement c'est le top !! y'a rien à faire tu branche l'alim! tu relie ton module et c'est parti !! et sérieux ça envoi grave !! à la maison c'est même trop puissant comme sur scène c'est super !
sinon question sono perso (je joue sur td12kx) et mon couz qui est ingé son m'a conseillé de prendre une QSC-K12
et franchement c'est le top !! y'a rien à faire tu branche l'alim! tu relie ton module et c'est parti !! et sérieux ça envoi grave !! à la maison c'est même trop puissant comme sur scène c'est super !
- fifi_56
Salut et merci pour vos réponses. Je vais essayer de préciser ...
Quel budget ? c'est toujours une bonne question et je sais pas vraiment ! je ne mettrai pas 200 € dans une enceinte pas adapté mais je suis près à en mettre 500 € pour quelque chose de bonne qualité.
Mon besoin est pour la repet uniquement. en concert il y aura sono et tout ce qui va bien.
j'ai donc besoin d'un ampli suffisamment puissant pour couvrir le son naturel des pads et de bonne qualité pour reproduire la multitude de son qu'offre le module.
- taille de la pièce où tu joues : 30~40 m²
- les autres zicos sont-ils sonorisés ? non ils ont tous leur ampli (Bass guitare et clavier)
- avez vous une table ? non
- as-tu déjà essayé des amplis "qui traînent" ? jamais !!
- quel genre/taille de concert ? Plein air ? En salle ? En amateur je suppose ?
- tu veux juste un retour pour toi ou sonoriser tout le monde en concert ? Ampli pour répète
- un budget ? bonne question
Quel budget ? c'est toujours une bonne question et je sais pas vraiment ! je ne mettrai pas 200 € dans une enceinte pas adapté mais je suis près à en mettre 500 € pour quelque chose de bonne qualité.
Mon besoin est pour la repet uniquement. en concert il y aura sono et tout ce qui va bien.
j'ai donc besoin d'un ampli suffisamment puissant pour couvrir le son naturel des pads et de bonne qualité pour reproduire la multitude de son qu'offre le module.
- taille de la pièce où tu joues : 30~40 m²
- les autres zicos sont-ils sonorisés ? non ils ont tous leur ampli (Bass guitare et clavier)
- avez vous une table ? non
- as-tu déjà essayé des amplis "qui traînent" ? jamais !!
- quel genre/taille de concert ? Plein air ? En salle ? En amateur je suppose ?
- tu veux juste un retour pour toi ou sonoriser tout le monde en concert ? Ampli pour répète
- un budget ? bonne question
- fifi_56
J'ai eu une TD12 KX (avec le pad GC de 120) et c'est du très bon matos je me suis bien fait plaisir avec cette batteriegugutator a écrit : sinon question sono perso (je joue sur td12kx) et mon couz qui est ingé son m'a conseillé de prendre une QSC-K12
C'est sur qu'avec 1000 w de son ça déchire tout.
est ce que le son est clair et fidèle ?
je vois souvent des drummer qui disent être déçu par la projection de la grosse caisse car ça fait : ploc! ploc !
- gugutator
- Matos : dw collector/sabianAAX/TD12KX.....
Slt fifi56
Honnêtement moi j en suis très satisfait rapport qualitée prix cest du très bon matos !!
Perso à aucun moment j ai senti un manque de basse sur la grosse caisse ( bien sur si tu rajoutes le caisson de basse QSC qui va avec cest desuite beaucoup mieux au niveau des basses
!! mais pour jouer en concert ! apres pour la répète je vois pas trop l interêt..ça envoi grave déjà 
Honnêtement moi j en suis très satisfait rapport qualitée prix cest du très bon matos !!
Perso à aucun moment j ai senti un manque de basse sur la grosse caisse ( bien sur si tu rajoutes le caisson de basse QSC qui va avec cest desuite beaucoup mieux au niveau des basses
Moi je suis sonorisé avec un PM 30 de chez Roland, pur les petites scenes je sort en direct sur cet ampli, sinon je passe par la sono est je l'utilise en retour.
Bon matos, prix raisonnable
Avis personnel.

Bon matos, prix raisonnable
Avis personnel.
-
Fast keyserANZ
Je rejoins Nonodrum au sujte de la DXR 15 de chez Yam.
On en a deux pour sonoriser les groupe et vraiment ça déménage.
Le rapport taille/poids/rendement est assez incroyable.
Après y'a moins cher mais la DXR 15 c'est vraiment une valeur sûre.
On en a deux pour sonoriser les groupe et vraiment ça déménage.
Le rapport taille/poids/rendement est assez incroyable.
Après y'a moins cher mais la DXR 15 c'est vraiment une valeur sûre.