Bonjour à tous,
Je suis à 2 doigts de changer de cymbales et initialement, je voulais aller vers les Istanbul Xist. Mais en cherchant un peu, j'ai trouvé les Samatya, sachant que je cherche un son très jazz, ou au moins très cristallin, à l'exact opposé d'un son très dark.
Qu'en pensez vous? Des suggestions autres, pour un budget entre 500 et 600euros?
Mercii!!!!
Istambul Samatya
- lebeauceron
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Tama imperial star, HW Gibraltar
-
Greybrother
- Gros consommateur
- Matos : Gretsch / Sonor /Premier / TD8/ cymbales Turques !
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=5188
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=5378
Re: Istambul Samatya
salut, je vais essayer de t'aider mais le choix reste tien !!
les istanbul Xist sont à ma connaissance les seules non martelées à la main (j'ai entendu dire... à confirmer
) bon rapport qualité/ prix. RAS
sinon oui ; oui les Samatya sont (plus ,) "cristallines" (" genre avedis", AA... ) ...mais ce qui est l'exact opposé de ce qu'on cherche en jazz par les temps qui courent...( "K", "HH", turques & darks diverses etc.)
Prends ton temps écoute (en magasin, sur le net...youtube) défini bien tes besoins... sachant que les cymbales c'est jamais fini...
argh...€€€ est la limite...
de toutes façon, vaut mieux une bonne ride - + une crash ? - et une bonne HH que trois mille merdouilles ...
l'occasion est une bonne alternative, moins chères (revendables et à budget égal plus haut en gamme... et déjà jouée (avantage certain pour les turques qui ont besoin d'être "faites" avant de donner (ou pas) le meilleur d'elles même)
(500€ = une super ride + une super HH en occasion...la crash...peut attendre ! si si !
)
bonne recherche !
les istanbul Xist sont à ma connaissance les seules non martelées à la main (j'ai entendu dire... à confirmer
sinon oui ; oui les Samatya sont (plus ,) "cristallines" (" genre avedis", AA... ) ...mais ce qui est l'exact opposé de ce qu'on cherche en jazz par les temps qui courent...( "K", "HH", turques & darks diverses etc.)
Prends ton temps écoute (en magasin, sur le net...youtube) défini bien tes besoins... sachant que les cymbales c'est jamais fini...
l'occasion est une bonne alternative, moins chères (revendables et à budget égal plus haut en gamme... et déjà jouée (avantage certain pour les turques qui ont besoin d'être "faites" avant de donner (ou pas) le meilleur d'elles même)
(500€ = une super ride + une super HH en occasion...la crash...peut attendre ! si si !
bonne recherche !
- lebeauceron
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Tama imperial star, HW Gibraltar
Greybrother : ça tombe bien car j'ai passé un long moment à la baguetterie la semaine dernière à essayer des cymbales.
Les Xist ne me plaisent pas du tout, ultra dark, une horreur !
C'est très con mais les seules qui m'ont vraiment plu sont les HHX groove et stage. Mais là le budget ...
Les Xist ne me plaisent pas du tout, ultra dark, une horreur !
C'est très con mais les seules qui m'ont vraiment plu sont les HHX groove et stage. Mais là le budget ...
-
Greybrother
- Gros consommateur
- Matos : Gretsch / Sonor /Premier / TD8/ cymbales Turques !
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=5188
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=5378
N'oublie pas qu'une cymbale doit être "belle" (éfficace) dans la musique, pas toute seule (où "noyée"
)dans un présentoir "sapin de noêl" d'un magasin ou dans ta cave en brique !!
... les cymbales dites "dark" se placent beaucoup mieux dans la musique que des cymbales "brillantes" (de moins en moins "à la mode", mais ça, on s'en fout !...les cymbales brillantes(=plus aigues, plus "metalliques", plus épaisses ...-mais de toute façon c'est du métal !! :twisted: ) s'entendent mieux dans un contexte "bruyant"...
...tout dépend de ce que l'on veux faire comme bruit
zique !!
bonne quête !
bonne quête !