Avis sur les doubles pédales GC Gibraltar

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Avis sur les doubles pédales GC Gibraltar

Message par Scudabear »

Hello les potos,

J'ai parcouru pas mal de posts parlant des doubles pédales car je voudrais essayer de m'y mettre. Or, vu mon faible niveau et mon matos "de base", il est bien évident qu'investir une grosse somme dans une double serait plutôt idiot :)
Bien sûr, je ne nie pas qu'une Tama Iron Cobra m'irait plutôt bien ;) (une des rares que j'ai essayée) : légère, plutôt bien adaptée pour ma petite pointure (je chausse du 40 !), bon feeling...
Mais bon, à moins d'en trouver une d'occase nickel, c'est un peu au-dessus de mon budget.
En regardant les différentes marques, j'ai vu que Gibraltar propose quelques modèles pas trop trop chers. Connaissant la réputation plutôt bonne de la marque dans le hardware, je me demandais si les doubles étaient également de bonne facture.
Des avis ? Des remarques de possesseurs ?
Merki !! :)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
biscotto
Pilier de comptoir
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Re: Avis sur les doubles pédales GC Gibraltar

Message par biscotto »

Pas d'avis sur gibraltar mais si tu aimes bien les iron cobra y'en a effectivement d'occases souvent sur lbc pour environ150e ,tu risques pas grand chose c'est du solide.
En plus crois moi pour la double tu es mieux a commencer avec une pedale qui a fait ses preuves comme la iron ou l'elim .
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Merci Biscotto pour ton avis :) Effectivement, parfois mieux vaut mettre quelques brouzoufs de plus dans une valeur sûre plutôt que de se hasarder sur un terrain moins cher mais moins connu (en même temps, je doute que Gibraltar fasse de la daube dans ce domaine ! :D )
L'Iron Cobra me fait de plus en plus de l'oeil...je vais étudier ca ! :okayd:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
biscotto
Pilier de comptoir

Message par biscotto »

Pas de soucis
Par contre si tu cherche une methode serieuse pour apprendre la double ,j'ai récement trouvé une mine d'or sur internet en livre ou en teléchargement libre pdf
"The encycopédia of double pédale " by bobby rondinelli c'est vraiment complet du débutant au confirmé y'en a pour tout le monde.
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

biscotto a écrit :Pas de soucis
Par contre si tu cherche une methode serieuse pour apprendre la double ,j'ai récement trouvé une mine d'or sur internet en livre ou en teléchargement libre pdf
"The encycopédia of double pédale " by bobby rondinelli c'est vraiment complet du débutant au confirmé y'en a pour tout le monde.
Alors là, un grand merci pour ton info ! :okayd: Je ne manquerai pas de me pencher là-dessus ;)
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Bon ben j'ai craqué :) Finalement j'ai pris l'Iron Cobra serie 200 neuve, vu que j'ai eu la possibilité de la payer en plusieurs fois.
Je vais me mettre en quête du bouquin conseillé par Biscotto et surtout.....bosser dès que je la recevrai ! :P
biscotto
Pilier de comptoir

Message par biscotto »

Félicitations, bon courage pour tes debuts a la double.
Tiens nous au jus de tes impréssions :rock:
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Je n'y manquerai pas ;)
Et merci à toi pour tes bons conseils et pour le bon plan de la méthode de Rondinelli ! :)
Répondre