Alors j'ai écouté Wind of changes pour le moment, j'ai pas le temps pour l'autre
Effectivement ça se ressent que tu as un peu de mal sur celle là
Pour le passage où ça s'accélère, essaye de bosser la vitesse au charley seule, histoire d'être confiant quand tu le joue. Tu te crispes un peu trop et ça se ressent beaucoup, du coup tu as tendance à vouloir accélérer et ta caisse claire n'est plus dans le temps !
A part quelques fills hasardeux, je t'encourage à continuer comme ça, le reste du morceau est bien !
C'est plutôt sympa à écouter, même si en effet il y a quelques décalages et hésitations comme le dit l'ami Flying.
Moi je me demande tout de même si tu ne devrais pas essayer du AC/DC...
Ok ok j'ai compris, je sors....
D'accord, jessayerai de faire que dj charley pour m'y faire, mais c vrai que ce passage, le double kick encore me gene pas trop, mais c apres la caisse claire, jai envie de taper juste apres mon deuxieme kick, mais faut attendre un peu, et mon bras apres a du mal a taper au bon moment x)
Merci pour vos avis, ca fait plaisir d'en avoir un peu
Ps: Uran, si tu veux du AC/DC y a pas de probleme :p
Pour le passage "rapide" y'a pas de changement de tempo, il passe juste à la double-croche sur le charley au lieu de la croche... Du coup il est plus logique d'y aller avec tes deux mains: ta droite joue les croches et la gauche les "contre croches" et tu intercales ta cc. Pareil pour le fill, prend le plus relax il est vraiment dans le tempo, y'a pas de contre temps ou de coup "en l'air" tout seul, y'a toujours un appel main droite (en tout cas à l'écoute). La on dirait que tu t'affolles, et du coup t'es plus dans la chanson c'est dommage le reste est plutôt en place
Et si tu peux, essaie de passer par un vst, ta batteuse sonne comme une casserole mais c'est souvent le cas en electro
Et coupe le son de la prise vidéo quand tu joues pas, qu'on ait pas tous les bruits autour de "je pose mon pied sur le charley et la gc et ca fait tchiboum, je cogne mes baguettes, je me prend les pieds dans un câble et me vautre sur le tom basse, ..."
Croche et double croche ca signifie quoi ^^ je connais pas trop les termes ^^'
Vst c'est quoi ? Desolé mais je suis vraiment un novice x)
oui je couperai la ou je joue pas, c vrai que c plus agreable a l'écoute
Alors croche double croche, etc... c'est du solfège rythmique
En gros tu as (en général, les puristes vont me taper dessus)
1 ronde = 1 mesure = 2 blanches ( souvent mais pas toujours)
1 blanche = 2 temps = 2 noires
1 noire = 1 temps = 2 croches
1 croche = 1/2 temps
1 double-croche = 1/4 temps
1 triple-croche = 1/8 temps
...
Wind of change c'est du 4/4, ce qui veux dire que tu as 4 noires par mesure, donc 4 temps
Quand tu le joues sur le rythme " de base" ca fait :
tic tic tic tic tic tic tic tic au chrley (8 coups)
poum tchac poum tchac avec gc/cc (4 coups)
Tu as donc ton charley qui joues toutes les croches (donc tous les demis temps). DOnc si tu comptes tes temps 1 2 3 4 1 2 3 4 1 2 3 4 tu as sur chaque 1&3 une grosse caisse, sur chaque 2&4 une caissse claire: ce soànt tes temps. Et tu as un charley sur chaque chiffre (1 2 3 4) et pile poil entre.
Habituellement on compte "et", ca fait 1 et 2 et 3 et 4 et 1 et 2 et 3 et 4 et 1 et 2 et 3 et 4 : tu joues le charley sur chaque mot: ce sont des croches
Sur la partie que tu trouves "accélérée" en fait il joue juste deux fois plus de charley sur chaque temps:
En général on compte 1 2 3 4 2 2 3 4 3 2 3 4 4 2 3 4 ... Les chiffres en gras sont les temps (comme avant) et les chiffres pas en gras sont les 1/4 de temps. Sur le gras tu joues GC ou CC + charley, et sur le pas gras tu joues que le charley
Et en général quand on passe ne figure de double croche, on joue le charley avec deux mains : la main droite joue comme toujours les croches (donc 1 3 2 3 3 3 4 3 ) et la main gauche les contre-croche (2 4 2 4 2 4 2 4)
ca fait donc poum tic tic tic tchac tic tic tic poum tic tic tic tchac tic tic tic poum tic tic tic tchac tic tic tic poum tic tic tic tchac en jouant le charley avec deux mains
Platy a écrit :ca fait donc poum tic tic tic tchac tic tic tic poum tic tic tic tchac tic tic tic poum tic tic tic tchac tic tic tic poum tic tic tic tchac en jouant le charley avec deux mains
Et pour compléter, lors du poum (GC) tu as aussi le charley main droite (et même si on veut faire bien avec un accent => coup fort).
Et la caisse claire, le tchac c'est avec la main droite que tu tapes. Comme ça tu es toujours en doigté frisé (main Droite, main Gauche, DGDGDG...)
Les doubles croches au charley avec les 2 mains, c'est quelque chose que l'on retrouve souvent et qui s'apprend super vite (enfin avec le poum tchac classique)
Salut c'est moi Nownow. J'suis le robot héros
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
Bon j'ai compris, a force de relire je comprend mieux, c la ou on voit qu'il faut un minimum de cour pour jouer, merci beaucoup, je garde vos messages, ca va me servir