Peaux pour fûts érable (config rock)

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Répondre
SKPT_sam
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Drumcraft Serie 8 Maple Rock

Peaux pour fûts érable (config rock)

Message par SKPT_sam »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et après avoir balayer une grosse partie des sujets je ne trouve pas réponse précise à mon "souci".

J'ai depuis quelques mois une drumcraft série 8 maple rock. Le haut de gamme de drumcraft mais je pense ne pas bien m'y prendre pour faire chanter les toms.

Pour une brève description :
grosse caisse 22*20 avec peau aquarian superkick II, envoi des boulets de canon, parfait.
caisse claire, je l'ai revendu car j'ai déjà une black panther qui me convient.
Là viens le problème : toms 12*9, floor tom 14*12 et 16*14, peaux Remo Emperor (et ambassador d'origine en réso), légèrement

A la base j'avais des ambassador en frappe mais le son était nul, j'ai donc pris les emperor, qui me conviennent mieux mais c'est franchement pas encore ça! J'ai donc même été voir un pro sur Nantes avec qui on a bien réglé les peaux, c'est mieux mais peu certainement mieux faire.

Je vais dans tous les cas devoir changer mes peaux d'ici peu. Mon son est trop claquant. Pour m'expliquer, quand je joue au casque et que je suis au dessus de mes toms le son est comme je l'aime (un gros dooooooooooooum bien grave et propre), mais à l'oreille nue et lorsque je m'éloigne de mes toms le plus possible (outre le fait que j'ai l'air c**) on entend juste un gros claquement sans corps digne d'une batterie bas de gamme. Mais bon sur scène quand je suis sonorisé m'a batterie résonne bien (voir trop), mais c'est toujours ce foutu claquement horrible qui me gène (genre PAFoooooooooum...)

Pour aller droit au but (enfin), je me tourne donc vers l'expérience de batteurs en possession d'une drumcraft comme la mienne idéalement ou bien d'une batterie de même type (gros fûts érable), pour avoir des tuyaux sur le type de peau utilisées (frappe comme réso) et selon vous le mieux appropriées, ou bien des astuces d'accordage.
J'ai commencé avec des ambassador (simple pli), puis emperor (mieux, double pli), je me tâte moitié à tester des pinstripes... suis-je complètement paumé ?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Re: Peaux pour fûts érable (config rock)

Message par Mr drum »

SKPT_sam a écrit :Je suis nouveau sur ce forum et après avoir balayer une grosse partie des sujets je ne trouve pas réponse précise à mon "souci".
si t'a parcouru pas mal le forum avant de poster tu dois savoir qu'ici,la coutume c'est :"on se presente avant tout" ;)
Image
SKPT_sam

Message par SKPT_sam »

kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2398
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4297

Message par kiki24 »

Salut
12x9 14x12 16x14 pour moi c'est pas des gros fûts mais bon c'est vrai qu'avec l'hyperdrive !!!!!
Sinon tes Emperor c'est coated ou clear ?
Parce que clear ça claque plus que coated
Normalement les Emperor ou les G2 ça vient juste aprés les amb ou les G1,donc si ça va pas avec ça, les Pin stripe ou EC2 tu auras plus d'attaque.
Je ne t'aide pas beaucoup mais pour moi dans cette configuration je ferais Amb. coated sur le 12 et le 14 et Emperor coated sur le 16, ça marche bien .
SKPT_sam

Message par SKPT_sam »

Merci pour le conseil.

D'origine je l'ai eu avec des ambassador clear (frappe et réso). Puis j'ai tout passé en emperor clear (juste pour les peaux de frappe).
Globalement mieux avec les emperor, ça claque moins, mais ce n'est pas encore ça. Je n'arrive pas à faire sonner bien grave et sans ce gros claquement.

Je me pencherai certainement sur du coated oui. Mais le simple pli, je reste un peu perplexe.
Il me semble que j'ai des ancienne G1 coated qui trainent. Même si elles sont vieilles je vais les essayer, voir ce que ça donne

Les Pinstripe je ne sais pas quoi en penser. Il est vrai que j'avais des EC2 sur mon ancienne batterie (fût standard en bouleau) et j'en étais vraiment content.
Mais les pinstripes ont l'air d'avoir une réputation de peaux salvatrices pour les batteries bas/moyen de gamme, mais que c'est du gâchis sur de la batterie haut de gamme. Ma batterie n'est pas une machine de guerre mais c'est le haut de gamme de la marque et je sais qu'elle a du coffre et qu'elle peut envoyer du son bien lourd. Frustrant, et j'ai peur de la brider avec du pinstripe et de faire ploc ploc.
Je vais essayer de tester pinstripe d'ici peu, et je partagerai cet expérience.

Deux solutions extrêmes là du coup : d'un côté du simple pli avec ambassador ou G1 coated, d'un autre du double bien mate avec pinstripe ou EC2
SKPT_sam

Message par SKPT_sam »

Bonjour à tous,

Histoire d'alimenter un peu le post et pour en faire profiter tout le monde, j'ai testé l'ambassador coated et la pinstripe clear...

Ambassador coated : mouai, à peu près comme mon emperor clear au final. Mais beaucoup mieux que l'ambassador clear.

Pinstripe : agréablement surpris !!!!! Un son bien grave, bien long et très controlé ! Surtout surpris par la facilité du réglage, ça sonnait quasiment tout le temps. Et je me suis amusé à mettre mon emperor en peau de réso, mais la différence n'a pas été flagrante.

Bref, j'ai fais ce test uniquement sur le tom 14*12 et il n'a jamais aussi bien sonné qu'avec une Pinstripe. Le son ne faisait pas du tout carton, au contraire les graves ne sont jamais aussi bien ressorties.

J'aimerai dans l'idéal essayer la powestroke 3 coated (simple pli), l'emperor coated, et pourquoi pas la powestroke 4 (double pli) mais j'imagine que cette dernière se rapproche de la pinstripe...
Si quelqu'un à eu l'occasion de comparer ces quelques peaux n'hésitez pas. Idem si vous connaissez les équivalences chez Evans ou Aquarian, pour l'instant je compare le Remo mais il y a surement du bon ailleurs (il y en a tellement ...)
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521

Message par geheme »

Salut !
D'une manière générale les sablées sonnent + chaud que les clear.
Les performance 2 chez aquarian par exemple je les trouve un poil différentes des pinstripes ; plus "vivantes" en qques sortes. Un peu comme des g1/Amba avec du moongel.
J'ai entendu bcp de bien des EC2 SST ( à priori toucher de simple/double plis + sensation de controle des harmos) aussi mais pas essayées.
Il y'a un copain ici ( tu peux pas le rater c'est un modo, géant breton et barbu) qui ne jure que par les G2 si je me souviens bien mais demande lui, il est de bon conseil !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524

Message par sylmar »

je conseil le plus souvent des g2 coated car sont plus facile a régler ,ont plus d'attaque et plus durable que les g1.
mais mes préférées sont bien les g1 car plus de basse et sonnent avec toutes les tentions possibles et ont un son très tribales :inlove:
elles me conviennent aussi bien en rock qu'en jazz :) (c'est toujours une histoire de gout et de touché) ;)

g1 coated plus de basse ,de rondeur et son plus naturel=tribal mais peau moins durable dans le temps.
g2 coated plus d'attaque ,de rondeur et son plus concentré mais peau plus durable dans le temps.
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
olivertss
Matos : Drumcraft érable série 8

Message par olivertss »

Salut
Je viens d'acquérir une drumcraft série 8 Maple et j'ai le meme probleme j'ai mis de peau g2 en frappe et ce sont les origine en reso mais je trouve que ça sonne carton, en tout cas pas comme ça devrait sonner vu la qualité de la bête, ça clac fort mais pas assez de "doouummmm",

Je voudrait savoir si skpt Sam a trouver la solution, ou quelqu'un d'autre of course

Merci d'avance et bonne bat'

Olivertss
Fred
Tavernier
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6839
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7414

Message par Fred »

Salut Olivertss,
Ben... On se connaît pas encore ? Hein ? :o
Tu es le bienvenu à la taverne, mais... Faut te plier à la tradition, c'est à dire passer par la case présentation, pour que nous sachions qui tu es ;)
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Répondre