le Tune-Bot Drum Tuner....
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Re: le Tune-Bot Drum Tuner....
Pour répondre un peu a tes questions,les accordages de cc dont tu parles sont ceux fournis par leur tableau sur leur site,mais tu peux accorder a ta manière et controler la note ou la fréquence aux tirants avec le TB
Sinon pour la gc avec une baguette en travers tu peux arriver a quelque chose ...
Pour les 400hz j avais pas fait attention. ,mais a par eventuellement sur la reso de cc pas de soucis.
Sinon pour la gc avec une baguette en travers tu peux arriver a quelque chose ...
Pour les 400hz j avais pas fait attention. ,mais a par eventuellement sur la reso de cc pas de soucis.
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
En fait ce sont les bassistes qui ne sont pas des musiciens :twisted:Gaeriel a écrit :Et perso je me suis toujours considéré comme un musicien avant d'être un batteur. Et je connais personne qui prétende que les batteurs ne sont pas des musiciens.
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
-
Greybrother
- Gros consommateur
- Matos : Gretsch / Sonor /Premier / TD8/ cymbales Turques !
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=5188
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=5378
Bon.. eeeuh
ok je tiens pas du tout à relancer le débat "pied de plomb" et "n'a qu'un doigt"...je n'aime pas l'ostracisme !!
Musicien ne veux pas dire connaître la "théorie" de la musique" occidentale (mais ça aide
), moi le gars (ou la fille) qui chante et entends les autres , bref qui ne prends pas son pied que à taper des trucs ( ceci dit c'est cool non ? :oops: ) c'est ce que je veux fondamentalement dire...
fin de la dérive - j'espère !
merci pour les avis, si il yen a d'autre, c'est bien venu. je crois que je vais demander à mon entourage de se cotiser !!
à plus
Musicien ne veux pas dire connaître la "théorie" de la musique" occidentale (mais ça aide
fin de la dérive - j'espère !
merci pour les avis, si il yen a d'autre, c'est bien venu. je crois que je vais demander à mon entourage de se cotiser !!
à plus
J'en ai un, tu veux que je te l'envoies pour le tester ? Tu te feras un vrai avis sur la chose. Et après, tu me l'renvoies ... s'te plait !!!
MP moi si ça t'intéresse.
-
whedon
- Pilier de comptoir
- Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=4811
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4942
Ca ne te servira jamais en batterie, soit tranquille.Notamment la partie sur la "tonalité" des morceaux
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Pas en batterie pure, mais en discussion avec d'autre musiciens, voire dans ton propre groupe quand le chanteur te les brise pour descendre d'1/2 ton :twisted:
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
Le tune bot c'est comme un metronome,c'est un outil,libre a toi de l'utiliser ou pas le mec qui sais accorder les pianos n'en a peut-être pas forcément besoin ,ou alors en controle.
Après les grandes theories metaphysique chacun voit midi a sa porte n'est-il pas?
Après les grandes theories metaphysique chacun voit midi a sa porte n'est-il pas?
-
whedon
- Pilier de comptoir
- Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=4811
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4942
Exactement c'est comme l'histoire de trigger ou pas trigger, gants ou pas gants, etc..
Du moment que ceux/celles qui l'utilisent y trouvent leur compte !
Du moment que ceux/celles qui l'utilisent y trouvent leur compte !
Mon groupe actuel - Point 0
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
-
Greybrother
- Gros consommateur
Salut la compagnie,
Merci à chacun d'avoir mis sa petite contribution, particulièrement à Mario et ses remarques avisées, ainsi qu'à Choucha pour sa proposition (je te remercie et je retiens ta proposition Au cas où, mais je pense que je vais décidément craquer, et comme mon anniversaire approche je vais lancer les cotisations…
-je ne manquerai donc pas de revenir une fois que j'aurais eu la bête dans les mains
)
Effectivement la règle est que chacun voit midi à sa porte et c'est bien ainsi 8-) . En cette époque de fondamentalismes, d'intégrismes et d'ostracismes divers je ne vais certainement pas me lancer sur ce chemin… Le sujet principal restant sur ce post le TuneBot, on relancera certainement à un autre moment dans un autre post le grand débat sur la nécessité
, ou plutôt l'intérêt qu'il y a pour les batteurs à s'ouvrir à autre chose qu'au rythme(je ne parle pas ici de solfège au sens vexatoire que d'aucuns ont subi parmi nous… ! :twisted: )et même à d'autres centres d'intérêt cela va sans dire !
Au risque de me redire, je partage un peu de ce que tout le monde a pu dire, pour et contre, en aval dans ce post…
S'il est vrai que mon métier d'accordeur de piano et le fait que ni les chinoises ni le clic au casque ne m'ont encore rendu complètement sourd :mrgreen: , me permettent d'entendre un minimum de choses
l'intérêt de cette machine à mon avis est en premier lieu effectivement le déterminer une note fondamentale quand vous avez deux peaux accordées différemment, et dans un deuxième temps de revenir à des réglages déjà effectués individuels ou globaux de façon très précise.
Évidemment tout cela ne dispense pas tout un chacun de savoir déjà régler sa batterie
et de faire des choix sur les hauteurs (fréquences) ne serait-ce que pour tâcher d'éviter les mises en résonance du timbre et de différents fûts entre eux…
On reparlera de tout ça quand j'aurais eu la bête entre les mains, je vous promets un avis détaillé & circonstancié sur le sujet, ne serait-ce que pour Choucha !!
à bientôt, je garde un œil sur le sujet au cas où d'autres bonnes volontés auraient un moment pour rajouter un petit avis
Merci à chacun d'avoir mis sa petite contribution, particulièrement à Mario et ses remarques avisées, ainsi qu'à Choucha pour sa proposition (je te remercie et je retiens ta proposition Au cas où, mais je pense que je vais décidément craquer, et comme mon anniversaire approche je vais lancer les cotisations…
Effectivement la règle est que chacun voit midi à sa porte et c'est bien ainsi 8-) . En cette époque de fondamentalismes, d'intégrismes et d'ostracismes divers je ne vais certainement pas me lancer sur ce chemin… Le sujet principal restant sur ce post le TuneBot, on relancera certainement à un autre moment dans un autre post le grand débat sur la nécessité
Au risque de me redire, je partage un peu de ce que tout le monde a pu dire, pour et contre, en aval dans ce post…
S'il est vrai que mon métier d'accordeur de piano et le fait que ni les chinoises ni le clic au casque ne m'ont encore rendu complètement sourd :mrgreen: , me permettent d'entendre un minimum de choses
Évidemment tout cela ne dispense pas tout un chacun de savoir déjà régler sa batterie
On reparlera de tout ça quand j'aurais eu la bête entre les mains, je vous promets un avis détaillé & circonstancié sur le sujet, ne serait-ce que pour Choucha !!
à bientôt, je garde un œil sur le sujet au cas où d'autres bonnes volontés auraient un moment pour rajouter un petit avis
-
Greybrother
- Gros consommateur
TUNE BOT - TUNE BOF ! des tunes et les boules !
TUNE BOT - TUNE BOF ! des tunes et les boules !
Bonjour à tous, me revoilà enfin(
),
Comme énoncé précédemment mon intérêt avait été titillé à la lecture de plusieurs articles trouvés dans Modern Drummer les mois derniers expliquant le pourquoi et le comment et vantant les mérites du "Tunebot"
Notre chère "modératrice sanguinaire" CHOUCHA pour ne pas la nommer
, m'a proposé très gentiment de m'apporter at home en personne son accordeur afin que je puisse le tester. Cétait il y a maintenant près d'un mois... c'est dire si je me suis laissé le temps de prendre du recul…
Je voulais initialement faire un test poussé très en détail pour que tout le monde puisse en profiter. Mais à défaut de faire un test détaillé je donnerai mon verdict définitif sur cette machine qui, à mon avis, ne vaut absolument pas le prix qu'on en demande... ni les mérites qu'on lui prête.
Sans vouloir faire une fois de plus la grande gueule je crois qu'il est bon de remettre les choses à leur place.
J'ai été passablement étonné, puis agacé, puis indisposé par cet engin qui ne sait jamais où il crèche, dans quelle gamme de fréquences il doit opérer et qui visiblement n'a pas la même sensibilité que que mes oreilles. Soit - j'ai des oreilles d'accordeur de piano mais deux amis influents de la Drummerie étant passée il y a 15 jours chez moi ont ressenti la même perplexité en faisant comme moi le même constat. Oui, oui, à la base possédant une de tête plutôt cartésienne, j'ai bien lu la notice, bien vu la notion de filtre, bien regardé tout de long en large.
Il s'avère premièrement que cet appareil n'est guère plus sophistiqué que l'accordeur générique gratuit que j'ai téléchargé pour mon Windows phone. Malgré l'utilisation du filtre, au il ne sait jamais trop sur quel harmonique se situer... visiblement il entend beaucoup moins bien que les oreilles (et pas que les miennes !) car indiquant la même fréquence sur deux lugs n'émettant pas la même note... Cherchez l'erreur !
Je n'ai même pas cherché à aller plus loin dans les menus de mémorisation etc. (d'ailleurs, je trouve cela stupidement lourd de devoir enregistrer les réglages pour pouvoir procéder au réglage d'une peau par rapport à l'autre). Comme je m'étais engagé à faire les choses sérieusement je suis allé voir mon collègue vendeur du magasin local le plus proche (que je citerai pas, car le malheureux à rentré en stock 10 de ces tune Bot - les boules-il faudra bienqu'il les vende de toute façon...) Et nous nous sommes penchés sur le bébé en faisant le même constat, d'autant plus comique que je que les deux engins clipsés sur le même cercle ne donnaient pas toujours la même note !
Non franchement l'engin est un véritable leure. Même s'il marchait convenablement il ne dispense personne de savoir accorder à l'oreille et de devoir trouver par lui-même la zone de tension qui permet spécifiquement à chaque fût de sonner au mieux. Une fois de plus le numérique ne fera croire qu' aux naïfs qu'on peut gagner du temps et économiser quelconque savoir-faire... Ou un minimum d'effort ! :twisted:
En fait d'efforts, Il me semble évident que ça va beaucoup plus vite de le faire "à la mano" (avec une clé dans chaque main ça va beaucoup plus vite encore !!) avec ses propres oreilles et sa propre cervelle qui jusqu'à maintenant se révèle encore le meilleur processeur multicoeur, à moins d'avoir assassiné l'ensemble après quelques heures de chinoises et de rimshots bestiaux !
Je trouve en plus pour le prix qui est vraiment exagéré (sans vouloir faire de publicité c'est le prix de mon Nokia 530 et de sa carte SD) qu'il faille en plus soit se connecter sur Internet, soit charger indépendamment une espèce d'utilitaire plutôt inutile sur son téléphone (Google phone ou iPhone mais comme d'habitude pas Windows phone !) Utilitaire qui vous propose un choix plutôt arbitraire d'accords entre eux des fûts et de leurs peaux respectives de votre batterie et ce, avec un choix plutôt limité de paramétrage et de notes. Même dans la position moyenne résonance, sauve erreur, il me semble qu' on ne trouve nulle part le choix des peaux accordés à un ton de différence.
En fait c'est utilitaire en ligne ou téléchargeable qui aurait vraiment pour le prix du être incorporé à l'engin lui-même n'est qu'une vague" feuille de calcul" multipliant des données de hauteur de notes ou de fréquences par un coefficient qui n'a rien de scientifique, mais qui relèvent plutôt d'une accumulation empirique de résultats sur un panel d'instruments certainement conséquent mais qui sera toujours une généralité, chaque fût étant différents de par son épaisseur, son bois et sa profondeur, pour ne citer que ces aspects… :ugeek:
Non vraiment cet instrument me paraît complètement être en deçà de ce qu'il semble annoncer. Je ne peux simplement au minimum rendre justice au fait qu'il a attiré mon attention sur un fait que j'avais négligé jusqu'à maintenant.
Oui, en fait, accordant studieusement mes peaux sur les notes (de"lugs") choisies en fonction de leur proximité d'une zone de résonnance optimale, j'étais passé à côté du fait que la note fondamentale résultante est une autre note. Cette fondamentale, la plupart du temps, est sans aucun rapport "accoustique" (mathématique),ni "musical"(harmonique) clair :ugeek: , avec celles émises aux "lugs" quand les peaux sont accordées sur deux notes différentes...d'où les coefficients observés de façon empiriques (cf "Tuning Calculator")…. :wink:
Pour terminer, et pour honnêtement laisser la place au doute, dites-moi s'il vous plaît, peut-être me suis-je complètement planté ou que je sois passé à côté de la magie de cette bestiole.
Mon verdict : Je dirai franchement mettez vos tunes de côté pour économiser pour la prochaine cymbale que vous pourrez vous offrir ou faites vous un (très) bon resto !.
Je ne vais pas revenir sur le sujet du réglage et de l'accord des batteries, le sujet a été longuement débattu un peu partout. Pour moi il y a un DVD (en anglais, désolé) qui aborde de façon très complète la chose : celui de Bob Gatzen...
Allez courage les gars (zé les filles) rien ne remplacera le temps que vous avez (allez) passer à vous entraîner à écouter, à constater, à recommencer et ainsi de suite jusqu'au moment où vous saurez sûr de votre art. Notre époque décidément tend à vouloir faire croire à tout le monde qu'il existe des raccourcis qui vous évitent quelconque application, implication personnelle.
Non cette machine n'est pas une baguette magique, pas une baguette du tout et absolument pas magique du tout, seulement à mon sens franchement inutile et beaucoup trop chère !

Bonjour à tous, me revoilà enfin(
Comme énoncé précédemment mon intérêt avait été titillé à la lecture de plusieurs articles trouvés dans Modern Drummer les mois derniers expliquant le pourquoi et le comment et vantant les mérites du "Tunebot"
Notre chère "modératrice sanguinaire" CHOUCHA pour ne pas la nommer
Je voulais initialement faire un test poussé très en détail pour que tout le monde puisse en profiter. Mais à défaut de faire un test détaillé je donnerai mon verdict définitif sur cette machine qui, à mon avis, ne vaut absolument pas le prix qu'on en demande... ni les mérites qu'on lui prête.
Sans vouloir faire une fois de plus la grande gueule je crois qu'il est bon de remettre les choses à leur place.
J'ai été passablement étonné, puis agacé, puis indisposé par cet engin qui ne sait jamais où il crèche, dans quelle gamme de fréquences il doit opérer et qui visiblement n'a pas la même sensibilité que que mes oreilles. Soit - j'ai des oreilles d'accordeur de piano mais deux amis influents de la Drummerie étant passée il y a 15 jours chez moi ont ressenti la même perplexité en faisant comme moi le même constat. Oui, oui, à la base possédant une de tête plutôt cartésienne, j'ai bien lu la notice, bien vu la notion de filtre, bien regardé tout de long en large.
Il s'avère premièrement que cet appareil n'est guère plus sophistiqué que l'accordeur générique gratuit que j'ai téléchargé pour mon Windows phone. Malgré l'utilisation du filtre, au il ne sait jamais trop sur quel harmonique se situer... visiblement il entend beaucoup moins bien que les oreilles (et pas que les miennes !) car indiquant la même fréquence sur deux lugs n'émettant pas la même note... Cherchez l'erreur !
Je n'ai même pas cherché à aller plus loin dans les menus de mémorisation etc. (d'ailleurs, je trouve cela stupidement lourd de devoir enregistrer les réglages pour pouvoir procéder au réglage d'une peau par rapport à l'autre). Comme je m'étais engagé à faire les choses sérieusement je suis allé voir mon collègue vendeur du magasin local le plus proche (que je citerai pas, car le malheureux à rentré en stock 10 de ces tune Bot - les boules-il faudra bienqu'il les vende de toute façon...) Et nous nous sommes penchés sur le bébé en faisant le même constat, d'autant plus comique que je que les deux engins clipsés sur le même cercle ne donnaient pas toujours la même note !
Non franchement l'engin est un véritable leure. Même s'il marchait convenablement il ne dispense personne de savoir accorder à l'oreille et de devoir trouver par lui-même la zone de tension qui permet spécifiquement à chaque fût de sonner au mieux. Une fois de plus le numérique ne fera croire qu' aux naïfs qu'on peut gagner du temps et économiser quelconque savoir-faire... Ou un minimum d'effort ! :twisted:
En fait d'efforts, Il me semble évident que ça va beaucoup plus vite de le faire "à la mano" (avec une clé dans chaque main ça va beaucoup plus vite encore !!) avec ses propres oreilles et sa propre cervelle qui jusqu'à maintenant se révèle encore le meilleur processeur multicoeur, à moins d'avoir assassiné l'ensemble après quelques heures de chinoises et de rimshots bestiaux !
Je trouve en plus pour le prix qui est vraiment exagéré (sans vouloir faire de publicité c'est le prix de mon Nokia 530 et de sa carte SD) qu'il faille en plus soit se connecter sur Internet, soit charger indépendamment une espèce d'utilitaire plutôt inutile sur son téléphone (Google phone ou iPhone mais comme d'habitude pas Windows phone !) Utilitaire qui vous propose un choix plutôt arbitraire d'accords entre eux des fûts et de leurs peaux respectives de votre batterie et ce, avec un choix plutôt limité de paramétrage et de notes. Même dans la position moyenne résonance, sauve erreur, il me semble qu' on ne trouve nulle part le choix des peaux accordés à un ton de différence.
En fait c'est utilitaire en ligne ou téléchargeable qui aurait vraiment pour le prix du être incorporé à l'engin lui-même n'est qu'une vague" feuille de calcul" multipliant des données de hauteur de notes ou de fréquences par un coefficient qui n'a rien de scientifique, mais qui relèvent plutôt d'une accumulation empirique de résultats sur un panel d'instruments certainement conséquent mais qui sera toujours une généralité, chaque fût étant différents de par son épaisseur, son bois et sa profondeur, pour ne citer que ces aspects… :ugeek:
Non vraiment cet instrument me paraît complètement être en deçà de ce qu'il semble annoncer. Je ne peux simplement au minimum rendre justice au fait qu'il a attiré mon attention sur un fait que j'avais négligé jusqu'à maintenant.
Oui, en fait, accordant studieusement mes peaux sur les notes (de"lugs") choisies en fonction de leur proximité d'une zone de résonnance optimale, j'étais passé à côté du fait que la note fondamentale résultante est une autre note. Cette fondamentale, la plupart du temps, est sans aucun rapport "accoustique" (mathématique),ni "musical"(harmonique) clair :ugeek: , avec celles émises aux "lugs" quand les peaux sont accordées sur deux notes différentes...d'où les coefficients observés de façon empiriques (cf "Tuning Calculator")…. :wink:
Pour terminer, et pour honnêtement laisser la place au doute, dites-moi s'il vous plaît, peut-être me suis-je complètement planté ou que je sois passé à côté de la magie de cette bestiole.
Mon verdict : Je dirai franchement mettez vos tunes de côté pour économiser pour la prochaine cymbale que vous pourrez vous offrir ou faites vous un (très) bon resto !.
Je ne vais pas revenir sur le sujet du réglage et de l'accord des batteries, le sujet a été longuement débattu un peu partout. Pour moi il y a un DVD (en anglais, désolé) qui aborde de façon très complète la chose : celui de Bob Gatzen...
Allez courage les gars (zé les filles) rien ne remplacera le temps que vous avez (allez) passer à vous entraîner à écouter, à constater, à recommencer et ainsi de suite jusqu'au moment où vous saurez sûr de votre art. Notre époque décidément tend à vouloir faire croire à tout le monde qu'il existe des raccourcis qui vous évitent quelconque application, implication personnelle.
Non cette machine n'est pas une baguette magique, pas une baguette du tout et absolument pas magique du tout, seulement à mon sens franchement inutile et beaucoup trop chère !
Dernière modification par Greybrother le 08 avr. 2015, 04:29, modifié 2 fois.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
c'est la deduction que j'en ai tiré en comprenant comment ca marche.Greybrother a écrit :seulement à mon sens franchement inutile et beaucoup trop chère !
j'avais cru comprendre que ca servait à changer une peau tres rapidement:
tu fait un relevé des tension une fois ton accordage (à l'oreille) fini
ta machine te dit que t'es a 395,98 htz
tu change ta peau, tu retend tous tes tirants à 395,98 htz
et HOP, le meme son qu'avant, en moins de 5 min
enfin!!! en théorie
tu n'accorde pas avec cette machine (j'veux dire; tu ne trouve pas TON son avec c'te machine)
tu ré-accorde plus facilement....
c'est pô pareile
à la limite on s'en fou que les appareil n'est pas le meme calibre entre euxGreybrother a écrit :d'autant plus comique que je que les deux engins clipsés sur le même cercle ne donnaient pas toujours la même note !
ce qui compte c'est qu'un meme appareil ne se deregle pas tout seul surtout
puisqu'on lui demande surtout de se rappeler d'une frequence .(peu importe le taux, la valeur...)
-
Greybrother
- Gros consommateur
Ah oui j'oubliai (pour ceux qui veulent des notes...
)
je me suis, téléchargé une petite apli " de piano" qui me pertmet d'avaoir mes références... :idea: sans déménager un quart de queue !!
et hoplà comme dirait nos amis alsaciens le tour est joué ...
( hep et pis, les notes au pire
ça tient lieux de mémoire "interne" 8-) )

je me suis, téléchargé une petite apli " de piano" qui me pertmet d'avaoir mes références... :idea: sans déménager un quart de queue !!
( hep et pis, les notes au pire
-
Greybrother
- Gros consommateur
Mr drum a écrit:
ta machine te dit que t'es a 395,98 htz
tu change ta peau, tu retend tous tes tirants à 395,98 htz
ouais sauf qu'il sait même pas distinguer à 1 hz près, alors virgule qq chose
non les gars vo zoreiles - vo zoreiles - vo zoreiles
NB le tune beurk (bof) j'y croyai trè-beaucoup...mais ça, c'était avant.
allez, amiggi, à plous sur d'autres subjects...pour moi l'affaire est close !!
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
Même si toi et tes amis très chére de la drummerie, méprisés le tune bite,moi et mes esgourdes de forgeron on trouvent ça utile,et même que quand je serais riche je testerais le truc Tama .
Moi je trouve que ça fait travailler quand même, au moins la patience,car pendant qu'on ne l'ecrabouille pas on est bien obliger d'ecouter sa batterie et de comparer les sons qu'on produit,
Enfin dans une approche autodidacte c'est un repère certes decriés par la jetset apparament.
Moi je trouve que ça fait travailler quand même, au moins la patience,car pendant qu'on ne l'ecrabouille pas on est bien obliger d'ecouter sa batterie et de comparer les sons qu'on produit,
Enfin dans une approche autodidacte c'est un repère certes decriés par la jetset apparament.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
ben voui....biscotto a écrit :on est bien obliger d'ecouter sa batterie et de comparer les sons qu'on produit,
c'est bien pour ca qu'au final, ca sert pas à grand chose ce bouboui...
ca couterais une 10° de roro, j'dit pas...
à ce prix là, c'est pas chere le gadget
mais c'est une 100 de roro si je ne m'abuse...
ben 100 roro pour au final finir à l'oreille quand meme !!
pero, je trouve que ca faire chère le gadget de la secousse
à part l'effet '"interessant de voir monter les hertz quand je tend, me faire une idée des frequences à laquelle je joue" , j'y vois pas d'interet parcque j'm'en fou un peu de savoir à quelle frequence je joue
je dirais que c'est un bon appareil quand il coutera 15 roro grand maxi FDP inclus
-
nownow
- Chope d'argent
- Matos : Tama
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6319
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6754
Mon prof m'en dit que du bien pourtant, rapide pour réaccorder une fois qu'on a trouvé la tension/fréquence qui nous plaît 
Mais c'est vrai que 90 boules la bête ce n'est pas donné !
Je vais demandé à ce qu'il me prête le sien j'ai bien envie de tester par moi même quand même
Mais c'est vrai que 90 boules la bête ce n'est pas donné !
Je vais demandé à ce qu'il me prête le sien j'ai bien envie de tester par moi même quand même
Salut c'est moi Nownow. J'suis le robot héros
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Bon ceci dit ,pour évité de balancer 100 euro,il y a toujours l'application du tune bot sur le google play en téléchargement,c'est nettement moins cher,vue que c'est gratos.
Et puis rien ne vaut l'oreille,vu que c'est avec les z'orreilles que le batteur fait son,son.
Et puis rien ne vaut l'oreille,vu que c'est avec les z'orreilles que le batteur fait son,son.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Ah bon j'a rien dit alors.
Donc les oreilles reste le meilleurs moyen d'accorder.
Surtout que c'est pas forcé d'avoir la même note sur tout les tirants d'un fût,ce qui compte c'est le son au final.
Certains batteurs on des réglage particuliers ,et pas forcément un réglage identique sur chaque tirant.
Donc les oreilles reste le meilleurs moyen d'accorder.
Surtout que c'est pas forcé d'avoir la même note sur tout les tirants d'un fût,ce qui compte c'est le son au final.
Certains batteurs on des réglage particuliers ,et pas forcément un réglage identique sur chaque tirant.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Greybrother
- Gros consommateur
d'abord ce que je dit n'engage que moi, c'était juste pour dire notre stupéfaction -point barre - et en ce qui me concerne la conviction de perdre du temps sans aucun plaisir..point de mépris pour une chose, éventuellement si j'avais la conviction d'avoir le droit de me la pêter tout au plus je pourrais répandre le venin d'un hypothétique mépris sur des personnes... surtout pas à vous messire(s) mes très chers collèguestoi et tes amis très chérs de la drummerie
Pardon si je donne le sentiment d'être condescendant, mais loin de moi telle attitude, mes oreilles (après 45 ans de click et de tchak poum ne sont pas si hors normes nonobstant mon métier..
Prouvez moi le contraire, je ne demande que ça, je n'ai jamais "raison" définitivement sur un truc !...
l'apli c'est asinulus (windowphone) et ses fréquences avec son filtres sont aussi hypothétiques et frénétiques que la "tune bête". Bon et le 'ti piano c'est "pianophone7...(windowphone)
TuneBot, oui ça peut servir mais cher, non ?
et pi l'Mario
avec coeur et sans rancoeur !
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2712
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8476
Bref, le Tune Bot c'est inutile pour quelqu'un d'expérimenté et utile pour celui qui ne l'ai pas et qui se retrouve SEUL face à ses fûts. Quelle découverte !
Dans les deux cas, il faut tout de même savoir comment on accorde un fût à la Bob Gatzen. Le Tune Bot n'étant là que pour remplacer les oreilles, pas les mains qui tiennent les clés de batterie.
Et les propositions données par l'appli du Tune Bot ne sont qu'à titre indicatifs pour se rapprocher du résultat souhaité. Ca n'est évidement pas la bible et le fabricant l'explique bien.
Dans les deux cas, il faut tout de même savoir comment on accorde un fût à la Bob Gatzen. Le Tune Bot n'étant là que pour remplacer les oreilles, pas les mains qui tiennent les clés de batterie.
Et les propositions données par l'appli du Tune Bot ne sont qu'à titre indicatifs pour se rapprocher du résultat souhaité. Ca n'est évidement pas la bible et le fabricant l'explique bien.