Pour le fait que cela ce soit bien passé, je parlais de l'ambiance, du super public et le fais qu'on a tous pris du plaisir à jouer.
D'ailleurs notre chanteuse elle a déchirée
Sinon niveau conditions de jeu :
C'est un restaurant sur une péniche. Tout en longueur donc. Les premiers clients sont à 5 m de la batterie.
Arrivée 18h, 1h30 pour l'installation et les balances. On a décidé de ne reprendre que la voix de Lucie dans les enceintes éparpillés dans tout le bateau. Du coup ça nous a causé des problèmes de balance, plus on s'écartait de la scène et plus la voix dominait le reste.
Une bonne bavette et quelques bière plus tard, le concert à démarrer vers 21h.
Notre premier Set de 9 morceaux est plutôt cool, j'ai retenu ma frappe et j'ai joué avec des 7a. Mais ça m'a posé problème, les 2 cm de différence entre celle là et celle que j'utilise d'habitude (Vater Power 5A) m'ont fait perdre mes baguettes deux fois. Et niveau équilibre c'est pas la même chose. Dernière fois que je joues avec autre chose que mes baguettes. :twisted:
Niveau son, je n'entendais que le chant et le reste bof. Le gratteux à ma droite j'entendais quasi rien. Mais dans ce cas je regarde les doigts du bassiste, j'y suis habitué. Mais c'est vrai que l'on jouerai certainement mieux si on avait des retours.
2ème Set, j'ai changé de baguettes et on a monté le volume. Et mon bassiste m'a dit de me lâcher sur les derniers morceaux. Ca ne dérangeait pas les clients, ils étaient à fond dedans. J'en ai pas vu un cligner des yeux sur les coups de caisse claire de toute façon.
A la fin on a tapé le boeuf. Un pote chanteur s'est joint à nous et on a joué quelques classiques.
Bref, clients contents, patron très content aussi car il a fait une bonne soirée. Même les serveuses avaient la banane.
Voila, prochain concert samedi 30 mai dans un bar brasserie. Ensuite les prochaines dates seront le 20&21 juin.