Pour ma pars j'utilise EZ drummer,pour l'utiliser en standalonne il faut Toontrack solo,qui fonctionne que pour les vst de Toontrack.
Il est intuitif aussi et les sons sont très bon.
Et t'inquiète pas les vst sont disponible pour mac aussi.
Pour la vélocité tout dépend en fait du module que tu utilise,et dans ton cas,sa sera excellent,le TD2 étant un très bon module;va d'ailleurs sur la chaîne Youtube de Drumtech,tu as une superbe démo des capacités du TD12 à piloté un vst.
Il y a juste le réglage de la latence à faire,et elle dépendra de la puissance de ton ordi pour la gérer,puisqu'elle fait appel à la mémoire ram.
Après pour enregistrer il te faut un DAW (Digital Audio Workstation-Station Audio Digitale) qu'on appelle plus communément un séquenceur ,car un vst à besoin d'un logiciel hôte,pour fonctionner.
Par contre je sais pas si tu en ais équipé ,mais une carte son usb midi,et recommandé pour ce genre d'utilisation,déjà pour le retour de son en monitoring dans le casque ou en retour,pour évité toute latence de son,car le son en Mao demande des pilotes audio spécifique (Asio).
Sinon pour les sons disponible ,tu as des démo de batterie sur les sites de chaque marque.
J'espère que j'ai été clair dans mes explications.