Accordage

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Ted801
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Accordage

Message par Ted801 »

Bonsoir à tous,
Je viens tout juste de récupérer une Deep et souhaitant remplacer les peaux de celle ci, quelqu'un pourrait il me donner les notes d'accordage des peaux de frappe et de résonance de chacun des fûts sachant qu'elle est composée en 22", 16", 13", 12" et la cc 14" ?
Merci d'avance
Mich4000
Chope d'argent
Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674

Re: Accordage

Message par Mich4000 »

Bonjour, de ce que je crois savoir ( car je n'ai pas beaux d'expérience):
Premièrement il y a un topic assez détaillé sur ce sujet, et je ne pense pas que les fût soient accorder à une note précise , mais plutôt équilibré entre eux de manière à former un ensemble cohérent... La "hauteur de la note " sera celle qui te convient. ( il y a peut être un ordre d'accordage genre gc Tom b Tom m Tom a et Cc? Mais je n'en suis pas certain)
Enfin il faut éviter les harmonique sorte de vibration résiduelle que provoque les fût entre eux, mais là c'est pointu, souvent les batteurs moins expérimenté ont recours à des astuce type gaffeur ou pastille de gel, et parfois certaines batterie ne se laissent pas dompter.
Perso pour le moment j'ai confié cette tâche à mon prof mais je l'observe et l'assaille de questions, la prochaine fois j'accorderai moi même et lui ferai vérifier...
Traine un peu sur le fofo, il y a des réponses à des questions que tu ne t'ai même pas encore posées :rofl:
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

On va éviter de poser une question avec une présentation digne d'un texto histoire de dire... Et en plus des sujets sur l'accordage y'en a à la pelle... On est dimanche, je ne suis pas de mauvais humeur alors je laisse le post ouvert, mais pas pour longtemps... :x
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Ted801

Message par Ted801 »

Merci beaucoup mich d'avoir répondu.
Quand à toi pilouche...

Bon dimanche a tous
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Message par Choucha »

Quant à Pilouche, quoi ?

Il joue son rôle de modo, c'est tout.

Et il a un peu raison sur ce coup - là. La taverne, c'est un lieu de rencontres où tout le monde se connaît. Y'en a qui ne font que passer, d'autres qui sont des piliers, mais on a tous en commun le partage. Des infos, des idées, des questions, des grosses blagues à 2 balles, des fois. C'est ce qui fait de la taverne un endroit vraiment sympa.

Mais y'a des règles. La première étant de venir se présenter, de parler un peu de soi et de combien on aime la batterie.

Après, tu peux venir poser autant de questions que tu veux, nos membres se font toujours un plaisir de répondre et conseiller.

Seulement, quand cette question a été maintes fois abordée, il est normal qu'avant de la poser, on aille un peu fouiner pour voir si la réponse est pas déjà dedans. Ensuite, si y a des trucs pas compris ou dont on voudrait discuter pour peaufiner, y'a plein de mecs et nanas sympas qui partagent volontiers leurs expériences.

Pilouche est un des gardiens de la porte, sans qui serait le foutoir. Il a peut être été un peu sec à ton goût, mais essaie de te mettre à sa place un moment.

Tu es le bienvenu quand tu veux ici, mais si tu souhaites qu'on fasse des efforts, il faut que tu en fasses également. Tu verras, c'est cool ici et tu trouveras réponses à tes questions si tu gardes en tête qu'on est une bande de potes et qu'on se respecte mutuellement.

Sur ce, à plus.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Choucha a écrit :Seulement, quand cette question a été maintes fois abordée, il est normal qu'avant de la poser, on aille un peu fouiner pour voir si la réponse est pas déjà dedans. Ensuite, si y a des trucs pas compris ou dont on voudrait discuter pour peaufiner, y'a plein de mecs et nanas sympas qui partagent volontiers leurs expériences.
HOUAIP :ugeek:

surtout qu'une question accordage dans la section bricolage... :roll:
c'est pas comme si y avait pas une section dedié à l'accordage sur le fofo quoi :P

d'ou la reaction de pilouche qui a vue arriver un poseur de question à l'arrache et tchao (sans avoir prit ne serait-ce que 2 minute pour chercher un peu avant de poser la question) ;)

tu trouvera ton bonheur dans la section accordage ted :occasion14:
Image
Ted801

Message par Ted801 »

Merci beaucoup pour les réponses et oui je viens de voir la section "accordage", je ne l'avais pas vu donc désolé d'avoir posé la question dans la section bricolage. Et pour rassuré tout le monde je ne suis pas juste un poseur de question et tchao, quand je m'inscris sur un forum je suis plutôt du genre fidele a celui ci.
Bonne soirée
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Ted801 a écrit :quand je m'inscris sur un forum je suis plutôt du genre fidele a celui ci.
CA...
c'est une tres bonne nouvelle :occasion14:

et tu le regrettera pas 8-)
Image
Ted801

Message par Ted801 »

Je n'en doute pas un instant, pleins de choses super intéressante sur ce fofo :)
:occasion14:
Ted801

Message par Ted801 »

Ouai je vais les accorder au feeling, quitte à y passer une journée :)
Mich4000
Chope d'argent
Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674

Message par Mich4000 »

lorsque j'ai acheté ma première batteuse (une deep) d'occase le gamin qui me l'à vendu avait méga tendu tous les fûts (pourtant batteur depuis 2/3 ans)
j'ai tapoté une semaine dessus sans me rendre compte du problème, puis lorsque j'ai pris ma première leçon à domicile mon prof me l'a accorder et tout descendu.... ce que je veux dire par là c'est que si comme moi tu n'as aucune experience n'hésite pas à tester des batteuses déjà montées dans un shop pour te rendre compte du son et des tensions courrantes ;)
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Message par Choucha »

En fait, c'est un peu ça, l'idée ! Le feeling.

Y'a une "methode" de base pour régler une batterie, mais au final, même si le son semble pourri pour un autre, s'il te convient, franchement, c'est le principal.

Et puis, tu affineras avec le temps. Ton oreille se fera au fur et à mesure plus précise et plus exigeante. Faut juste être un poil patient.

Allez, que la Force soit avec toi ! ;)

Et n'hésites pas à nous faire part de tes expériences, tes impressions, tes galères ... on sera là.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

et au fait !!!
je deplace dans la bonne section :arrow: :arrow: (ben vouiii, l'accordage c'est pas du bricolage :) )
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Ted801 a écrit :quitte à y passer une journée
une journée !! :D :D :D
c'est un minimum ca :P

parcque quand tu aura fini cette journée, t'ira boire l'apero, tu mangera copieusement, tu mettra un p'tit coup à la maman avant de te coucher.
pis quand tu va te reveiller, et que tu va retourner sur ta batteuse pour voir si l'accordage est vraiment si bien que hier....
beeeen tu va etre decus, ca sera pas encore ca :sweat:
et on recommence....(jusqu'a plus soif :rock: :rock: )

c'que j'veux dire, c'est que tes gouts en matiere de son vont se preciser avec ton jeu à toi.

l'accordage !!!
t'a pas fini de bidouiller :rock: :rock:
au debut tu jouera detendu(parcque c'est le plus simple)
au fur et a mesure que ton jeu s'ameliorera tu va retendre les peaux pour t’essayer dans un monde de son plus ouvert.
puis tu le redetendra(parcque t'es limite d'arracher les tirants à force de tendre et de faire sonner sa batterie comme une percu africaine de 8" )
et ainsi de suite et ainsi de suite...

et j'parle pas de la CC hein :lol: :lol: :lol:

mais c'est en pratiquant de la sorte qu'on devient:
accordeur de batterie :ugeek: (ben hééé !! c'est une science l'accordage, une alchimie tres complexe entre les 2 peaux :sweat: )
Image
Ted801

Message par Ted801 »

Ok Mr drum, maintenant je tâcherais de bien mettre mes posts dans la bonne section :oops:
En faite le truc c'est ça je pense que je vais aller dans un magasin de batteuse et dans un premier temps voir pour la tension des peaux car c'est plus ça que me dérange, savoir si je suis bien tendu ou pas assez...
Tu peux compter sur moi Choucha pour vous faire part de mes expériences, impressions et tout... :)
En tout cas merci beaucoup pour l'aide :occasion14:
Ted801

Message par Ted801 »

:D
Mouai d'après ce que j'ai pu voir l'accordage de la CC n'est pas une mince affaire...
Mais donc joier détendu n'altère rien au rebond ?!
En réalité c'est tout un art d'accorder une batterie :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Ted801 a écrit :Mais donc joier détendu n'altère rien au rebond ?!
ben si bien sur... ;)
sur un tom basse c'est moins grave d'avoir peu de rebond(on y fait pas beaucoup de nuance sur ce fut par contre on apprecie d'avoir ce son gras, bien sec, bien bas :rock: )

sur le CC c'est tres flagrant .
la CC faut pas hésiter à tendre à donf plutot (pour faire une généralité)
histoire d'avoir un reaction au moindre coup même tres faible.
Ted801 a écrit :En réalité c'est tout un art d'accorder une batterie
une alchimie entre son, qualité de touché pas simple, ca c'est sur :sweat:

mais c'est ce qui fait partie du charme de la batterie :inlove: (apres tout on est libre sur tout à la batterie...d'etre libre sa impose d'etre sur de ce que l'ont fait de la secousse; y a pas de standart, c'est toi qui te fait TON son, ce qui implique que tu est seul responsable du bon son ou pas de ta batterie(le gratteux prend un accordeur et hop,il est bon en moins de 1 min...le batteur peu mettre des années à etre bon dans son son(l'accordage plus sa maniere de frapper)

donc oui, c'est un art :occasion14:
Image
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521

Message par geheme »

Z'allez le dégoûter le nouveau !!
Allez j'en remet une couche : tout ça dépend des peaux utilisées et de la cc. Donc une fois tes réglages trouves, si jamais tu changes de cc , et/ ou de peaux , tu recommences (en + rapide mais qd même)
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Ted801

Message par Ted801 »

Rholala, ça commence a me faire peur tout ça :|
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Ted801 a écrit :Rholala, ça commence a me faire peur tout ça
ben oui..
mais c'est ca qui est excitant en meme temps :rock: :rock:

t'inquiéte, faut pas bac + 12 non plus pour accorder une batterie ;)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron dit le proverbe.
il a tout son sens avec l'accordage ce proverbe :ugeek:

avec un chouilla de bon sens et de patience, tu apprendra tout seul à accorder à force d'essayer moultes possibilité :okayd:

c'est sur.....
au debut, c'est un peu chiant, on va pas se le cacher :sweat:
mais y a des bases fondamentales, et si tu les respect tu mettra peu de temps à comprendre le smilblick (perso j'adore ca, rechercher ce qu'un fut à dans la pense, de quoi il est capable :rock: ...et si ca ce trouve, tu va vite kiffer ca aussi 8-) )
Image
Répondre