Comme expliqué dans un autre post j'ai besoin de peaux pour mon kit Premier Artist Maple !
Alors mes fûts sont 22", 16", 13", 12" ... je ne sais pas pourquoi mais le tom alto 12" est monté avec une peau de frappe Remo Ambassador (peau complètement morte pour ce fût), alors que le tom médium 13" et tom basse 16" eux sont montés avec des peaux de frappe Remo Emperor !
La grosse caisse 22" elle est monté en Remo Powerstroke 3 bass.
Les peaux de résonnance sont je pense d'origines car celle de la grosse caisse a le logo Premier (avec un event ... pas sûre que c'est ainsi que cela se nomme mais elle a un trou) et les autres peaux de résonnance sont notées Everplay.
Je compte changer dans un premier temps les peaux de frappe car je l'aime ma batterie mais elle va finir par me coûter un bras !
Dois-je acheter les mêmes ?
Pourquoi cette différence de peau sur le tom 12" (simple pli) alors que les autres toms sont en doubles plis ?
Je pense rester en peaux sablées pour avoir un son + rond et moins d'harmoniques indésirables, j'ai noté en parcourant les différents posts que le sablage des peaux Evans était + résistant mais impossible de retrouver quelle référence, pouvez-vous m'en dire + ?
Que me conseillez-vous ? Style toujours pop/rock, funk ... et j'aime bien les sonorités un peu vintage style seventies voire eighties (groupe Telephone ce genre de chose)
Merci beaucoup par avance pour vos conseils avertis !
fourmi (nath)