Me re-voici donc à cet énorme rayon qui sent le bronze et qui brille de partout !!
Alors que cherche la fourmi : pour commencer des cymbales Charley de 14 pouces essentiellement, puis une ride de 20 pouces, et une crash de 16 pouces !
Voilà rien d'original ... mais là où cela se corse c'est quoi, comment ...
J'ai pensé à de l'occasion car la batterie commence à devenir au fur et à mesure de l'avancé de mon kit pour le moins onéreuse (en même temps certain diront : "et si tu ne te l'avais pas pété en achetant une caisse claire de fou tu aurais + d'argent pour faire l'achat de cymbales toutes neuves"
Exact les amis j'ai abusé sur la caisse claire mais bon ...
J'aimerai donc de l'occaz voire peut être sur le site de The Wait où j'ai entendu des choses qui sonnaient très bien à mes oreilles mais n'ayant pas la science infuse je demande tout de même vos services.
Je n'ai pour ainsi dire pas de magasin près de chez moi afin d'aller essayer (enfin si 1 seul mais absolument pas aimable donc j'évite au maximum).
Je désire dans la mesure du possible des cymbales ni trop présentes, ni trop brillantes, avec un sustain pas trop long mais réactives au niveau du son, utilisation pour musique variée pas de style de prédilection, j'apprécie les sonorités un peu vintage mais avec un poil de modernité quand même ... le batteur a qui j'ai acheté mes fûts m'a conseillé des Zildjian Custom hybrid ... seulement le tarif aïe ca pique un peu !!! Et je ne sais même pas si cela conviendrait à mes critères en fait ... bref vous l'aurez compris je n'y connais rien en matière de cymbales (comme le reste me direz-vous
Je sais que je déteste le son des Zildjian ZBT par contre et celles-ci pour rien au monde je n'en voudrais c'est pourquoi j'étais sceptique sur Zildjian mais je pense qu'au vu des tarifs diverses chez Zildjian il y a du très très bon !!
Je ne sais que vous dire de + pour le moment ...
J'attends vos commentaires