Comme prévu, je suis allé hier au cours d'essai de la petite école de batterie située dans le 93 à Saint-Denis et je dois dire que je suis agréablement surpris ! Alain Bémer, le prof, est très sympa, très à l'écoute, son approche m'a vraiment plus ! Il a aussi plus de 30 ans d'expérience, ce qui ne gâche rien

Au passage, il est d'ailleurs lui-même diplômé de l'école AGOSTINI, mais l'applique à sa manière ! L'approche à l'air d'y être plus scolaire, plus structurée disons, avec possibilité d'examens à chaque fin d'année si l'élève le désire ! L'endroit en lui-même n'est vraiment pas très grand, il n'y a pas énormément de matos (3 ou 4 batteries il me semble), mais ce n'est pas le plus important !
Il m'a tout d'abord montré la bonne tenue des baguettes, puis m'a expliqué rapidement les bases du solfège rythmique et enfin nous avons mis ça directement en pratique sur un pad en jouant les différentes mesures d'une fiche intitulée "Etudes Préparatoires" (extraite d'un des volumes de Dante Agostini). C'était plutôt cool, je m'en suis plutôt bien sorti
Il utilise plusieurs ouvrages d'Agostini car il dit être incapable de s'en tenir à un seul bouquin et qu'il sait quels exercices faire et ne pas faire ! Les cours alternent une semaine sur pad et une semaine sur batterie !
Les cours (1h/semaine) individuels sont à
90€/ mois et les collectifs (à deux) sont à
80€/mois, un peu moins chers que Groove Academy donc. Si je décidais de m'inscrire je commencerais en individuel étant donné qu'il n'a actuellement pas d'autres grands débutants à mettre avec moi ! Mais de toute façon, après ce cours d'essai, je me rend compte finalement qu'il serait mieux de commencer en individuel pour que le prof ait vraiment les yeux sur moi et puisse corriger les moindres petits détails ! Il serait bête que je prenne de mauvaises habitudes qui pourraient passer presque inaperçues en cours collectifs !!!
Point négatif : il n'est par contre pas possible de venir s’entraîner dans la semaine comme chez Groove Academy
Voilà en gros ce que je peux dire de cette école, qui m'a plutôt bien plu encore une fois

Il faut dire aussi qu'elle est bien plus proche de chez moi, ce qui n'est pas négligeable
geheme a écrit :Drumming Lab ça coûte un peu cher qd meme je trouve.
Cours particulier ok mais 40€/ heure....
Oui c'est vrai que c'est cher ! J'y vais plus par curiosité qu'autre chose pour tout vous dire... Sauf si l'approche me plait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plus