cercle en plastique que j'ai placer sur mes deux tons le son était parfait j'en suis même venu a retirer la peau de reso du tom médium cela fait un an que c'est ainsi mais ce qui me tracasse c'est que c'est une bonne batterie très bonne batterie lorsque elle est reprise elle est magique mais elle a une certaine valeur quand on voit le prix on se rapproche du new classic et je me dit que c'est con de mater autant d'aussi beaux fûts j'aimerais savoir si vous connaissiez des peaux je pense me tourner vers remo qui ne projette pas le son comme des G1 ou des ambassador et si vous aviez quelques astuces a me donner sur l'accordage des fûts car je me pas au point du tout a ce niveau j'ai l'impression voilà merci d'avance a ceux qui sauront me répondre pour m'aider
problème de peau
- TRS57
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : gretsch renown motorcycle57 red/zildjian/Gibraltar
problème de peau
Voilà je vous expose mon problème j'ai en ma possession une magnifique gretsch renown 57 limited édition j'ai vendu beaucoup de truc et travailler les vacances pour l'avoir j'ai mis uns an au total bref une fois en possession de ma bien aimée je me retrouve avec des peaux de frappe evans G1 et des peaux de reso vierge (pas de marque, elles sont clear) je parle des toms les peau de frappes sont bien trop fine et ont un sont qui se projettent trop quand au peau de reso j'en parle pas … bref je les aient changé contre des evans 360 level qui paraissaient beaucoup plus contrôlé le sustaint et la projection du son mais la un soucis surviens quelque soit l'accordage les peau donne l'inverse de ce qu'elles été censé donner … déboussoler je me procure des e rings
cercle en plastique que j'ai placer sur mes deux tons le son était parfait j'en suis même venu a retirer la peau de reso du tom médium cela fait un an que c'est ainsi mais ce qui me tracasse c'est que c'est une bonne batterie très bonne batterie lorsque elle est reprise elle est magique mais elle a une certaine valeur quand on voit le prix on se rapproche du new classic et je me dit que c'est con de mater autant d'aussi beaux fûts j'aimerais savoir si vous connaissiez des peaux je pense me tourner vers remo qui ne projette pas le son comme des G1 ou des ambassador et si vous aviez quelques astuces a me donner sur l'accordage des fûts car je me pas au point du tout a ce niveau j'ai l'impression voilà merci d'avance a ceux qui sauront me répondre pour m'aider
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Re: problème de peau
Oui c est dommage de faire des sons de baril de lessive (qui n'existe plus d 'ailleur),ou de corbeille a papier avec une batterie en général,et encore moins avec une gretsch renown !
Tu peux peut être t'orienter vers des peaux plus epaisses,en double plis,comme les célèbres,Remo Pinstripe,Evans Hydraulic ,qui pas trop tendus te donneraient un son plus mat que tes g1,et plus melodieux que tes mufflers.
Tu peux aussi compléter le tout par un "tune bot"qui t'aidera a accorder le tout et a essayer divers réglages,
Et enfin consulter toutes les section dédier a l'accordage du forum pour comprendre le principe.
Tu peux peut être t'orienter vers des peaux plus epaisses,en double plis,comme les célèbres,Remo Pinstripe,Evans Hydraulic ,qui pas trop tendus te donneraient un son plus mat que tes g1,et plus melodieux que tes mufflers.
Tu peux aussi compléter le tout par un "tune bot"qui t'aidera a accorder le tout et a essayer divers réglages,
Et enfin consulter toutes les section dédier a l'accordage du forum pour comprendre le principe.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2712
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8476
Déjà les "Evans Level 360" ce n'est pas une gamme de peau. Toutes les peaux Evans sont désormais des Level 360.
Alors tu as acheté quoi au final, des G1 ? G2 ? Clear ? Coated ? etc... C'est comme le port salut, c'est écrit dessus.
Vu que tu sembles frapper fort, faut effectivement éviter les simple plis. Des Emperor, G2, EC2 SST, etc... ça pourrais le faire. En réso si tu mets la classique G1/Ambassador Clear, ça va augmenter le sustain et ça n'a pas l'air d'être ce que tu veux. Donc soit tu laisses tes peaux d'origines ou tu te prends des EC2 reso.
Pour l'accordage, pas de magie faut se documenter et pratiquer. J'utilise un Tune Bot perso ce qui m'a bien aidé à comprendre ce que je devais écouter.
J'ai aussi une Renown Maple ainsi que d'autres membres du forum. C'est effectivement une batterie qui sonne très bien. Un bon rapport qualité prix par rapport au son qu'elle est capable de donner.
Alors tu as acheté quoi au final, des G1 ? G2 ? Clear ? Coated ? etc... C'est comme le port salut, c'est écrit dessus.
Vu que tu sembles frapper fort, faut effectivement éviter les simple plis. Des Emperor, G2, EC2 SST, etc... ça pourrais le faire. En réso si tu mets la classique G1/Ambassador Clear, ça va augmenter le sustain et ça n'a pas l'air d'être ce que tu veux. Donc soit tu laisses tes peaux d'origines ou tu te prends des EC2 reso.
Pour l'accordage, pas de magie faut se documenter et pratiquer. J'utilise un Tune Bot perso ce qui m'a bien aidé à comprendre ce que je devais écouter.
J'ai aussi une Renown Maple ainsi que d'autres membres du forum. C'est effectivement une batterie qui sonne très bien. Un bon rapport qualité prix par rapport au son qu'elle est capable de donner.
- TRS57
alors je pense effectivement m'orienter vers des prinstripe ou des controled sound mais un détail qu'il faut pas négliger qui est clear ou coated ? aaah mais je pense que les prinstripe et les controled sound sont clear de toute façon ?
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Non elles existent aussi en version sablée. Le sablage va encore diminuer le Sustain et rendre l'attaque un peu plus douce. Vu ton style j'irais plutôt sur des transparentes.
Tu vas peut-être pas te faire des amis ici en foutant des Pinstripe sur une Renown mais si c'est le son que tu aimes alors y'a pas de soucis.
J'avoue moi aussi mettre des machins genre Moongel sur mon tom basse de 16 pourtant déjà équipé en EC2 STT clear en frappe / Ambassador Clear en réso car quand je fais des plans rapide dessus je trouve que le tom n'a pas assez de définition entre chaque coup si je laisse ainsi.
Tu vas peut-être pas te faire des amis ici en foutant des Pinstripe sur une Renown mais si c'est le son que tu aimes alors y'a pas de soucis.
J'avoue moi aussi mettre des machins genre Moongel sur mon tom basse de 16 pourtant déjà équipé en EC2 STT clear en frappe / Ambassador Clear en réso car quand je fais des plans rapide dessus je trouve que le tom n'a pas assez de définition entre chaque coup si je laisse ainsi.
- TRS57
oui je pense également que des prinstripe ne dont approprier a la gamme de la batterie
je pense que des controled sound ou des emperor ça peut être pas mal alors autant emperor c'est reconnu c'est de la bonne peau ça sonne etc mais la controled sound en tom et en clear ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
si t'es sur du G1 et que ca te plait pas(ce qui peu ce comprendre vu ton type de jeu)
passe pas de G1 à pinstripe direct.
essaye deja du double pli classique(sans bouiboui attenuateur en plus)
si t'aime les son bien gras mais avec un peu de reso quand meme parcque faut pas pousser hein, on achete pas des futs en erable pour les faire sonner comme du carton....
essaye toi à l'emperor ou la G2 .
si tu veux du sablé pour la rondeur, prend plutot G2 (le sablage remo est.......à chier mais on aime ces peaux quand meme...ca s'explique pas ca
)
si les emperor ou G2 ne te plaise pas, tu pourra toujours les finir avec tes e-ring :idea:
et là passer à l'extreme "mattage", le vrai son de carton si on tend pas un max .
en meme temps, les mettalleux en raffole (peau detendu à max, son gras, tres sec...)
passe pas de G1 à pinstripe direct.
essaye deja du double pli classique(sans bouiboui attenuateur en plus)
si t'aime les son bien gras mais avec un peu de reso quand meme parcque faut pas pousser hein, on achete pas des futs en erable pour les faire sonner comme du carton....
essaye toi à l'emperor ou la G2 .
si tu veux du sablé pour la rondeur, prend plutot G2 (le sablage remo est.......à chier mais on aime ces peaux quand meme...ca s'explique pas ca
si les emperor ou G2 ne te plaise pas, tu pourra toujours les finir avec tes e-ring :idea:
et là passer à l'extreme "mattage", le vrai son de carton si on tend pas un max .
en meme temps, les mettalleux en raffole (peau detendu à max, son gras, tres sec...)
- TRS57
encore une fois je suis un gros bourrin mais pas metalleux j'aime frapper fort ça fait sonner le fut et ça m'inspire beaucoup je testerais bien la controled sound clear !
- Xavier Rogé
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Premier elite series , cymbales ufip
Je dirais G2 chez evans en sablé ( ce sont des doubles plis) et un peut de mufle avec du gaf plié en accordéon pour tester (genre un ou deux pli MAXI pour ceux qui connaissent , pas plus) .
Le problème avec les "e rings cercle en plastique" c'est que c'est du tout ou rien , on a pas réellement le contrôle de ce que l'on fait .
Après il faut voir aussi comment tu accordes tes peaux (tes clefs sont elles toutes à la même tension ? ? , ta peau de résonance est-elle tendue ou détendue par rapport à la peau de frappe ? )
Ce qui est sur c’est que virer la peaux de résonance pour moi c'est un crime(désolé c'est mon expérience , mais j'avoue que cela m'hérisse le poil ) !
Je prépare pour bientôt un article sur l'accordage de la batterie sur mon blog (d'ailleurs je n'ai toujours pas mis de présentation de ce blog sur le forum , je vais y penser...) , j’espère faire ça suffisamment bien pour aider .....
Le problème avec les "e rings cercle en plastique" c'est que c'est du tout ou rien , on a pas réellement le contrôle de ce que l'on fait .
Après il faut voir aussi comment tu accordes tes peaux (tes clefs sont elles toutes à la même tension ? ? , ta peau de résonance est-elle tendue ou détendue par rapport à la peau de frappe ? )
Ce qui est sur c’est que virer la peaux de résonance pour moi c'est un crime(désolé c'est mon expérience , mais j'avoue que cela m'hérisse le poil ) !
Je prépare pour bientôt un article sur l'accordage de la batterie sur mon blog (d'ailleurs je n'ai toujours pas mis de présentation de ce blog sur le forum , je vais y penser...) , j’espère faire ça suffisamment bien pour aider .....
- TRS57
ET bien j'ai vu que des batteur comme taylor hawkins et autres virait la peau de reso et que ça donnait un son bien plus clair ! sert beaucoup moins ouvert c'est sur mais ça sonne vachement bien ! disons que quand j'accord c'est relativement détendu je ne cherche pas a ce que mes tirants soient tous a la même tension bien que j'ai essayer beaucoup de fois en vain … je veux juste que ça sonne mais je pense que ma batterie peut cracher beaucoup plus que ce que je lui impose en tout cas pour les tom je pense que je vais m'orienter vers des controled sound clear pour la frappe et des ambassador pour la reso et je vais prendre un aprem je pense a essayer de bien accorder mes fûts !
- Xavier Rogé
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Premier elite series , cymbales ufip
c'est sur ça ne peut pas faire de tord
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521
Les peaux.... Regarde Bonham qui cognait comme une mule avec des emperor blanches en frappe.... Ou Paice qui frappe sur aussi dur des Amba blanches aussi.
Le truc c'est de trouver le parfait compromis entre la tension utilisée, la frappe du batteur et le son recherché.
Ça prend un temps de fou et ça (peut) changer selon les caisses.
Par exemple ma collector tourne entre ambassador et CS blanches.
Ma AH5 en 8" elle tourne entre une Amba X et une autre que je n'ai pas encore choisie. J'en suis comme toi à essayer des trucs. J'hésite a acheter une pinstripe blanche ( je joue du stoner avec cette caisse) car elle a un vrai beau son et j'ai peur de l'étouffer de trop.
Bref tu vois c'est un éternel recommenement à moins de ne jamais changer de caisse ni de son
Le truc c'est de trouver le parfait compromis entre la tension utilisée, la frappe du batteur et le son recherché.
Ça prend un temps de fou et ça (peut) changer selon les caisses.
Par exemple ma collector tourne entre ambassador et CS blanches.
Ma AH5 en 8" elle tourne entre une Amba X et une autre que je n'ai pas encore choisie. J'en suis comme toi à essayer des trucs. J'hésite a acheter une pinstripe blanche ( je joue du stoner avec cette caisse) car elle a un vrai beau son et j'ai peur de l'étouffer de trop.
Bref tu vois c'est un éternel recommenement à moins de ne jamais changer de caisse ni de son
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
- TRS57
c'est vrai que j'ai tester les EC2 chez evans les G1 et les G2 et les emperor chez remo mais je pense vraiment encore une fois que les controled sound clear pour les toms qu'utilisait bonham d'ailleurs feront l'affaire !
je pense que si on passe sa vie a avoir des peau qui mate constamment le son des fûts c'est dommage d'avoir une belle batterie et de pas profiter du son qu'elle pourrait offrir c'est pourquoi je vais plus matter mes fûts parce que c'est du gâchis sur une batterie qu'est quand même assez chère alors sinon autant utiliser des barils de skip et acheter une millenium ...
je pense que si on passe sa vie a avoir des peau qui mate constamment le son des fûts c'est dommage d'avoir une belle batterie et de pas profiter du son qu'elle pourrait offrir c'est pourquoi je vais plus matter mes fûts parce que c'est du gâchis sur une batterie qu'est quand même assez chère alors sinon autant utiliser des barils de skip et acheter une millenium ...
- geheme
- Fait partie des murs
Le gros avantage de ne pas (trop) mater ta batteuse, hormis le son evidemment, c'est surtout que ca apprend à maîtriser ses frappes en fonction de la resonnance qu'on cherche. À travailler les nuances.
À jouer quoi !!
À jouer quoi !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
- TRS57
Oui voilà c'est aussi pour ça que je veux plus la matter pour me donner vraiment la peine de trouver un accordage correct et potable sans devoir mettre du scotch sur la peau de reso des moongels sur la peau de frappe mais quand t'enlève tout ce maquillage bas la batteuse sonne comme de la merde alors y'a plus trop d'intérêt de trouve !
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Je penses savoir accorder mes fûts mais je matte quand même le tom basse de 16 de la Renown pourtant monté en EC2 SST/Ambassador clear.
La raison est simple, j'aime balancé des sextolets sur mes toms et si je matte pas, le son est vraiment pas précis. Ca n'est pas une question d'harmonique pourri mais plutôt le sustain qui vient bouffer l'articulation de chaque coup. Faudrait peut-être que j'essaye une EC Resonant en réso plutôt q'un Moongel sur une EC2 SST en frappe mais le tom en l'état est bien pour faire un gros boom, mais si on joue des trucs rapides dessus, c'est juste rapidement le bordel.
Je pourrais également jouer sur la tension de la réso plutôt que d'accordé à la même note en frappe et en réso pour diminuer le Sustain. Mais entre ça et mater, quelle est la différence ? Le résultat est quelque part le même.
Bref, je penses que "ne pas mater" c'est plus du lobbying chez certains batteurs plutôt qu'une réelle plus value.
La raison est simple, j'aime balancé des sextolets sur mes toms et si je matte pas, le son est vraiment pas précis. Ca n'est pas une question d'harmonique pourri mais plutôt le sustain qui vient bouffer l'articulation de chaque coup. Faudrait peut-être que j'essaye une EC Resonant en réso plutôt q'un Moongel sur une EC2 SST en frappe mais le tom en l'état est bien pour faire un gros boom, mais si on joue des trucs rapides dessus, c'est juste rapidement le bordel.
Je pourrais également jouer sur la tension de la réso plutôt que d'accordé à la même note en frappe et en réso pour diminuer le Sustain. Mais entre ça et mater, quelle est la différence ? Le résultat est quelque part le même.
Bref, je penses que "ne pas mater" c'est plus du lobbying chez certains batteurs plutôt qu'une réelle plus value.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Par expérience,le choix de peau reste difficile ,car en fait faut tester pour trouver celle qui conviennent à ton son et ton style de frappe.
Comme Mrdrum je pencherais plus pour le compromis avec des Remo emperor,que j'ai longtemps utilisé,après avoir usé des pinstripes,maintenant j'ai fais le chemin inverse du tient j'ai des Aquarian satin finish en frappe et des evans Genera resonant en peau de résonance.
Après certains batteurs font aussi un mix selon les fûts ,par exemple des peaux simple pli sur les toms de petit diamètre et du double pli sur les toms bass pour avoir un contrôle plus précis du son et de l'impact des coups de baguette dans des exercices rapide.
Comme Mrdrum je pencherais plus pour le compromis avec des Remo emperor,que j'ai longtemps utilisé,après avoir usé des pinstripes,maintenant j'ai fais le chemin inverse du tient j'ai des Aquarian satin finish en frappe et des evans Genera resonant en peau de résonance.
Après certains batteurs font aussi un mix selon les fûts ,par exemple des peaux simple pli sur les toms de petit diamètre et du double pli sur les toms bass pour avoir un contrôle plus précis du son et de l'impact des coups de baguette dans des exercices rapide.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Pour moi justement, la G2 clear / Ambassador clear sur le tom de 12 c'est nickel sans matage. Mais si je veux que le tom de 16 soit à peu prêt cohérent avec le tom de 12, il faut que j'utilise des peaux qui matent plus le fût.
- TRS57
Je pense que je vais tester les controled sound clear pour les toms ça a l'air d'être pas mal du tout !
- geheme
- Fait partie des murs
Bah moi suis emmerdé un peu car je n'aime pas particulièrement les toms de 12 en général. Meme accordés assez bas je les trouve souvent trop aigus.
Mais par contre mes 2 TB, 16 et 18 je les kiffe y compris qd ca fait BAOUMMMMMM : à ce sujet, Mister Roi du Show, je ne suis pas d'accord avec toi : si tu balances du sextolet sur un gros TB comme décrit ci dessus, chaque coup interromps le BAOUMMMM pour en faire un Baoum plus court etc...
Bref je vais essayer des Pinstripe clear dessus et mes vieilles ec2 usées dessous, pour le 12. Ça serait peut être une bonne idée.
Mais par contre mes 2 TB, 16 et 18 je les kiffe y compris qd ca fait BAOUMMMMMM : à ce sujet, Mister Roi du Show, je ne suis pas d'accord avec toi : si tu balances du sextolet sur un gros TB comme décrit ci dessus, chaque coup interromps le BAOUMMMM pour en faire un Baoum plus court etc...
Bref je vais essayer des Pinstripe clear dessus et mes vieilles ec2 usées dessous, pour le 12. Ça serait peut être une bonne idée.