Salut les coupaings, alors déjà quel plaisir de voir pas moins de 10 participants sur un thème de cover dont honnêtement, Fred et moi n'étions pas sûrs du tout que cela plaise ! Rien que pour ca, chuis content
Mais puisqu'il faut voter, allons-y (et ca devient de plus en plus dur : les nouveaux ont un level bien balaise, les anciens sont toujours en grande forme et les débutants haussent également leur niveau de jeu

)
Phil : lol...mon voisin Picard débarque en demandant humblement notre indulgence et il défonce tout le bougre

Rien à dire, la frappe est précise, le jeu hyper fluide, ca coule tout seul. Je peux vraiment rien dire sur la presta, c'est nickel !

Je suis un peu moins fan du mix final, avec comme le dit La Gargouille, trop de réverb sur le drumless, et c'est dommage car sans ca c'était le sans-faute assuré vu que ta batteuse, elle, sonne hyper bien ! (mamma mia, ce kick...)
Nikène : Là aussi une frappe sèche et précise, bien dans le move, avec des fills . Perso je trouve le son très bon, même j'aurais choisi un son de CC légèrement moins "claquant" et un TB un peu moins "deep". Au niveau du titre je suis un peu mitigé sur ton choix d'introduire la CC sur le passage charley de fin de refrain, mais c'est purement personnel. Comme d'hab, un soin particulier au montage video
Jaypee : ambiance "sous-marin en alerte rouge" pour Jaypee

mais alors dès qu'il joue, on oublie l'environnement et on écoute !
Tout comme Phil, le jeu est varié et hyper précis, ca glisse tout seul et on sent qu'effectivement tu t'es bien amusé sur ce cover ! Toutes les subtilités du titre sont présentes, avec même quelques petites variantes très sympa. Ton son de cloche sur la ride est génialissime, mais d'une manière générale tout ton kit sort super bien ! Juste une petite interrogation : il semblerait que ton mix final sorte en mono...mais sur un seul canal :^) Au début j'ai cru que ca venait de mon équipement, mais c'est pareil sur 3 PC différents ! M'enfin c'est bien peu de chose en regard de ta perf sur ce titre. J'adoooore !!
Leeoneil : notre ami Leeoneil adopte , comme il sait le faire, un pattern pour le moins original

Des fois c'est super cool, d'autres fois ca fait un peu plus hésitant ou plutôt, pas tellement en accord avec le titre. Les fills en triolet chuis pas trop emballé. Pour le reste le son est pas mal, même si le drumless aurait gagné à être un peu plus présent. A ta décharge, le one shot est toujours une vraie galère
Yann Pops : monstrueux comme d'hab

le mix binaire/ternaire est tout simplement mortel !! Qu'est ce que tu veux qu'on dise, nous pauvres gueux de la batteuse
Allez , si, un ptit truc histoire de dire : je regrette un peu le son du "tout acoustique" d'avant au niveau des cymbales (mais je suis conscient qu'hélas on ne fait pas toujours ce qu on veut
Nikoas : Aaaaaah, et après tous ces émules de Stevie, voici EW&F ! Nikoas, c'est avant tout l'efficacité redoutable, mais là en plus, je trouve que tu ajoutes un peu plus de "vie" avec ton interprétation par rapport au beat métronomique de l'original. Le son de ton kit est nickel raccord avec le titre. Ca pulse, ca envoie, bref c'est tout bon !
La Gargouille : pas facile du tout de s'attaquer à ce titre (j'en sais quelque chose), beaucoup plus "vicelard" qu'il n'y parait

Et tu t'en tires largement avec les honneurs. On sent que tu as encore progressé d'un voir plusieurs niveaux : plus d'assurance dans tes fills, plus de souplesse sur ta main gauche (l'avantage du multi-cam

), des ouvertures de charley nickel sur la partie d'avant-refrain, etc... bref du tout bon ! Y'a que ces satanés bridges sur les cuivres où tu perd le tempo à la GC et que tu te retrouve décalée, mais nul doute que ca va venir
Niveau mix, effectivement je ne sais plus qui le disait mais je trouve que ca manque un poil "d'ampleur". Je pense qu'il faudrait que tu essayes d'affiner l'égalisation des niveaux entre micro de CC et OH, ainsi que le pan pour "élargir" ton image stéréo. En tout cas, un grand bravo pour tes progrès constants !
Nonodrum : J'adore ta version !

Tout comme Nikoas, le son est excellent et le type de kit choisi colle parfaitement bien, et je trouve que tu ajoutes même encore un peu plus de ce "petit quelque chose" qui fait qu'on a envie de taper du pied, en bref, le trip funk groove par excellence !
Point de vue jeu, bah bien concentré comme il faut notre Nono

Sérieusement, ca envoie grave
Gaeriel : aaaaah.... ze return of the mad Swiss

Bon ben déjà, ca fait plaisir de te revoir, et surtout on sent que TOI, tu te fais plaisir aussi, et ca c'est communicatif

La première chose à laquelle j'ai pensé en t'écoutant, c'est que c'est une version qui aurait toute sa place sur un live de Maitre Wonder

Ca dépote, ca part, ca bouge ! Alors certes comme tu le dis, parfois y'a un peu bousculade de descente ou de fills survoltés, certes, j'aurais aimé retrouver la petite subtilité du charley sur le fameux "passage cuivres", mais on sent que tu t'éclates tellement qu'au final, c'est pas très important

Welcome back, ami Gaeriel !
Bon... vote difficile certes, mais déjà, le fait d'avoir 3 choix possibles facilite quand même un peu les choses. J'ai donc voté pour :
- Phil, pour sa première participation, et quelle participation ! (très serré avec Jaypee...)
- La Gargouille, pour ses gros progrès et le mérite de s'être attaquée à ce morceau
- Nono, parce que j'aime bien sa version de Let's Groove
Félicitations à tous, et une fois de plus, content que nos choix de morceaux, Fred et moi, aient autant incité à participer