1. T’es qui toi ?
Alors je m'appelle Cédric, j'ai 38 ans ( bientôt 39, aie ...) je suis originaire de haute Saône ( le trou du cul du monde ) et je vis maintenant dans les Vosges ( à peine plus haut que le trou du cul du monde ). Je suis gérant d'une auto école avec l'aide précieuse de ma femme ( coucou minou ), j'ai 4 loupiots le plus grand à 19 ans, il fait des études de théâtre, ensuite une fille de 17 ans en terminal, un autre Loulou de 14 ans qui adore le basket, et une petite dernière de 6 ans qui rentre au cp... Du coup j'ai des journées cmet dire... Bien remplies!! Mais je ne changerais ma vie pour rien au monde. Enfin si on me fait gagner au loto je prends quand même hein ;0)
2. T’es quoi comme batteur ?
Alors j'ai commencé à 14 ans avec des potes qui jouaient de la gratte et de la basse et n'avait pas de batteur. Et un jour ils m'ont dit : tiens on nous à filer une batterie du coup t'es notre batteur ! Heu... Ouais ok !! Premier morceau je me rappelle qu'il m'ont fait bosser "fire" de Hendrix
Et puis voila on a continué notre bonhomme de chemin à jouer le plus possible, les samedis après midi , je me suis acheté une pearl export ( financée à coups de petits boulots ) et puis on à progressé, fêtes de la musique, concert dans les bars etc.
Rencontre avec d'autres zicos, un peu de baluche, puis fac donc encore plus de temps pour jouer surtout après avoir rencontré des personnes qui faisait fac de musicologie !!! Découverte du jazz
Etc etc. Les années passent et puis Ben du coup il faut gagner sa croute, travailler 2 fois plus dur parceque bien sur on n'a pas bosser à la fac donc pas de diplôme
Du coup plus trop le temps de faire de la musique, on démonte la bête en se disant allez je la remonterai un de ces 4, on rêvent un peu de matos et puis les années passent a une vitesse folle et on fini par ne plus jouer du tout ...
Et puis voila quelques mois ma femme et mes gosses m'ont dit stop. Il m'ont obligé à racheter une batterie parcequ'ilsen avaient marre de me voir dépérir de ne plus jouer et ils m'ont dit de penser un peu à ma pomme, du coup j'ai commencer a traîner sur les petites annonces. Je suis tomber sur une bonne occasion je pense, une electro, une roland td 15 k Ave une petite table de mix une entrée 4 casques un casque shure tabouret inclus pour 800 euros ete me suis dit bingo. Moi l'anti electro je m'y suis finalement mis. Et je ne regrette pas parceque cest un sacré beau joujou. Ça a quand même super progressé depuis les annees 90 !!!
Et du coup me voila reparti j'ai ressorti ma vieille methode et hop.
3. Et puis encore plus dur (j’suis vraiment sadique !!) T’as un groupe, Tu joues quoi ? Et d’abord, t’es venu comment à la batteuse ?
Alors non plus de groupe pour l'instant je vais deja me remettre à niveau et j'en ai bien pour une année minimum !!!
La vie a fait que mes potes zicos de la grande époque sont tous partie pour le grand voyage ( chienne de vie ) et je cherche pour l'instant a me faire plaisir en solitaire (
Je joue sur tout et n'importe quoî à partir du moment où ça me botte...
4. Et tes influences ?
Pfiou alors la ... chute libre, charlier/sourisse, l'acide jazz des 90's ( corduroy etc) fff, mr bungle, Toto, Santana, police, jamiroquai, les Zep, morphine, Chuck korea, red hot, Hendrix ......
5. Mais regarde autour de toi tous ces yeux exorbités. Ils attendent. Ils attendent. Comment ça quoi ?!! Mais de Savoir sur quoî tu joues !!!
Ben pour le coup j'ai tout revendu mes acoustiques sauf ma première batterie, pearl export avec une picolo tama mais elle n'est plus montée. Sinon maintenant je joue sur une roland td 15
6. Mais au fait pourquoi t’ai ici? Espions ? RG ? Dealer ?
Je suis un geek, donc je traine sur le net et du coup me voila ...
7. Mais la question la plus cruciale c’est tes préférences en matière de... Tu vois quoi… T’es dans une taverne… Réfléchis bien avant de répondre. Moi ils m’ont cassé les doigts pas de batteuse pendant six semaines t’imagine pas l’enfer !!!
Alors j'ai arrêté la binocle parceque passé 30 balais les abdos cro on une fâcheuse tendance à se développer à grande vitesse, du coup maintenant' je suis plutôt jack daniel's ...
Voila bon j'essaierai de mettre des photos mais je garanti pas hein.
Sinon ben désolé pour le pavé, indigestes et je ne vous en voudrai pas si vous n'avez pas tout lu...
Allez à bientôt tout le monde