Ressort pédale GC

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
MiniCap
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl Export EX / Bosphorus Turk

Ressort pédale GC

Message par MiniCap »

Bonjour à tous !

J'ai une double pédale DW8000 depuis quelques années et je trouve qu'elle est trop molle. J'ai joué sur une DW5000 (simple) et j'avais la très agréable sensation que la semelle restait collée au pied même en jouant rapidement. De plus, j'avais l'impression que la pédale avait tendance à repousser mon pied en arrière :)

J'aimerai retrouver la même sensation avec ma double, j'ai beau essayer tout les réglages possibles (ressorts tendus à fond etc...) elle est toujours trop molle.

D'où ma question :

Existe-il des ressorts plus tarés pour nos pédale de grosse caisse ? si oui lequel me conseillez-vous ?

Merci beaucoup à tous ;)

MiniCap.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Re: Ressort pédale GC

Message par biscotto »

As tu essayés de reculer un peu tes battes en arrière en principe ça retend un peu le ressort.
MiniCap
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl Export EX / Bosphorus Turk

Message par MiniCap »

Oui je l'ai fait mais la pédale ne reviens toujours pas assez vite. Le problème est qu'au final plus les ressorts seront tendus plus il sera dure d'appuyer sur la pédale, mais dans mon souvenir celle que j'ai testé était très facile à appuyer dessus et revenais vraiment fort.

Franchement je ne vois pas comment faire, je posais la question ici au cas où si quelqu'un connaissait un réglage miracle, des ressortsm iracle ou autre ^^
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Chez tama ça existe ,chez dw je sais pas regarde chez thomann...
Neirda19260
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-1KPX2 VDRUM / Alesis Strike Pro
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 2&hilit=al

Ressort pédale GC

Message par Neirda19260 »

Ceci- est un gros déterrage de topic, mais je dois reconnaitre que ce problème est réel.

Je dispose moi-même de deux batteries électro (une chez moi, une chez mes parents).
L'une d'elle a un kick en peau maillée, l'autre un pad bien rigide.
J'ai une double pédale MAPEX, entrée de gamme, qui répond super bien, reste collée sous le pied en jouant vite et se règle de très souple à relativement dur.
J'ai acheté, pour ma seconde batterie, une double de chez Drum-Tech. Du bon matos, réglable et résistant. Mais même en changeant les ressorts et en les vissant à fonds, les pédales me semblent molles. Il m'arrive de les perdre (au sens propre comme au figuré) et je ne maîtrise pas mon jeu.

Impossible de jouer trois coups rapides sans en balancer un quatrième. Alors oui, je manque de précision, mais je ne m'explique pas pourquoi j'y arrive 1/10 fois sur ma nouvelle DPédale, et 9/10 fois sur la Mapex. Que ce soit sur l'une ou l'autre batterie.

Donc effectivement, il semble que toutes les marques/tous les modèles ne s'adaptent pas au même type d'usage.
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... &hilit=tae

Ressort pédale GC

Message par Taeth »

MiniCap a écrit :QR_BBPOST Bonjour à tous !

J'ai une double pédale DW8000 depuis quelques années et je trouve qu'elle est trop molle. J'ai joué sur une DW5000 (simple) et j'avais la très agréable sensation que la semelle restait collée au pied même en jouant rapidement. De plus, j'avais l'impression que la pédale avait tendance à repousser mon pied en arrière :)

J'aimerai retrouver la même sensation avec ma double, j'ai beau essayer tout les réglages possibles (ressorts tendus à fond etc...) elle est toujours trop molle.

D'où ma question :

Existe-il des ressorts plus tarés pour nos pédale de grosse caisse ? si oui lequel me conseillez-vous ?

Merci beaucoup à tous ;)

MiniCap.

Idem, je joue sur DW7000 (double) et je la trouve trop "molle", les ressorts sont pourtant hyper bien tendu. ça m'intéresse de savoir où trouver des ressors. Enfin, j'pense que lorsque je serais capable de jouer des doubles croches à 180bpm je serais contente de la trouver légère :rofl:
Neirda19260
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-1KPX2 VDRUM / Alesis Strike Pro
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 2&hilit=al

Ressort pédale GC

Message par Neirda19260 »

Taeth a écrit :
MiniCap a écrit :QR_BBPOST Bonjour à tous !

D'où ma question :

Merci beaucoup à tous ;)

MiniCap.

Idem, je joue sur DW7000 (double) et je la trouve trop "molle", les ressorts sont pourtant hyper bien tendu. ça m'intéresse de savoir où trouver des ressors. Enfin, j'pense que lorsque je serais capable de jouer des doubles croches à 180bpm je serais contente de la trouver légère :rofl:

Attention, j'ai moi-même changé mes ressorts, et le changement a été mineur.
Le site "La Baguetterie" en vend, tout comme un paquet de magasin de musique ou de vendeurs en ligne.

D'après moi, la différence entre la hauteur de l'axe qui maintient la batte et la hauteur de la base du ressort est la source du problème. Quelques millimètres de moins que sur une pédale à laquelle on est habitué, et si l'amplitude de serrage, on règle en revanche sur un spectre plus "mou".
Répondre