Je viens vers vous pour vous demande votre avis pour une situation plutôt ... épineuse.
Voilà, j'ai déménagé depuis 4 mois dans un nouvel appart, et j'ai des gros soucis de voisinages à cause du bruit : je viens de recevoir un mail assassin de la copropriété, me disant que les voisins du dessus et du dessous étaient "excédés", alors que je n'ai reçu la visite de l'un des d'eux qu'une seule fois, que je l'avais fait rentré chez moi et découvrir mon installation, et qu'il m'a dit je cite "que son but n'était pas de m'empêcher de jouer" ... Bref difficile de trouver un compromis sans communication.
Je joue de manière occasionnel (2-3 fois par semaine le soir), à des heures raisonnables (jusqu'à 20h30 grand max) et pour des petites sessions (45 min en moyenne).
j'ai une batteuse roland td9 montée sur une estrade maison ( en couches : balles de tennis, plaque agglo, laine de verre, plaque super dense, tapis anti vibration type lave linge, liège).
Bref, je vais aller discuter avec eux mais en attendant quels sont mes recours ? Suis-je dans mon droit ou pas ? Est il possible d'améliorer mon installation phoniquement ? Il semble que le plancher ne soit pas bien épais (carrelage) et que ça raisonne, mais j'étais dans un appart avant où c'était mal isolé et j'ai jamais eu de problèmes en 3 ans ...
Je suis un peu dégoûté de la vie là à vrai dire ...