Ton pire souvenirs de scène ?

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Répondre
PoumPoum
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl MLX, istanbul Xist
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2931

Ton pire souvenirs de scène ?

Message par PoumPoum »

TON PIRE SOUVENIR DE SCENE !

T'ES TOMBE DE TON SIEGE ?
COUPURE DE COURANT ?
BATTERIE VOLEE ?
TU T'ES ARETTE DE JOUER AU MILLEU D'UN MORCEAU ?
L'HISTOIRE DU JOUR OU CA A FOIRE !

A l'époque je devais avoir 14ans, petite représentation de notre groupe dans une salle des fêtes avant un spectacle de danse, on faisait une reprise de nirvana, come as you are il me semble. On monte sur scène, on commence à jouer, tout va bien, et là... je me rends compte que la grosse caisse avance petit à petit sur le parquet, j'essaye de faire des signes discret au guitariste, pour qu'il m'aide à la remettre correctement mais rien à faire il ne me voit pas. Arrive un moment ou elle est trop loin, je ne peux plus donner des coups de grosse caisse, énervé je balance mes baguettes en l'air, me lève de mon siège et me barre en coulisse, laissant mes potes finir sans moi. ROCK'N'ROLL :rock:
j'en ai une autre, mais je la raconterai une autre fois. :D
m73
Chope de bronze
Matos : Dw concept maple , yamaha dtx500K

Re: Ton pire souvenirs de scène ?

Message par m73 »

Moi c'était en 2010 , on avais beaucoup joué cette année là et on avais accepté une petite date pour la fête de la musique ...... 5 heures avant de monter sur scène je me rétame lamentablement par terre et je me fait une entorse au poignet !

Qu'a cela ne tienne , j'ai fait mon concert mais j'ai vraiment douillé sévère ... en plus bon je fait du punk donc tout vas vite !

Bref un très mauvais souvenir , ça a été les 45 minutes les plus longues de ma vie d'artiste !
"Si tu te grattes les couilles et que tu en sent 4 , c'est que l’ennemi est derrière toi !! "
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2511
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7087

Message par Goven »

2007 ... un groupe de pop en 1er partie d'un groupe de hardcore ... mauvaise idée, 1er fois de ma vie que j'ai été siffler sur scène.
2010 : On attaque un bon p'tit concert, tout s'annonce niquel, le matos est prêt, la salle pas grande mais on le vie bien quand même. Les lumières se coupent, je lance mes 4 temps, balance 2 grosses noirs à la crash ... et je me rends compte que je n'entends pas mes gratteux, ni le bassiste, ni le chant ... mais ils sont bien branchés ... ce soir là, je n'ai juste eu aucun retour ... Heureusement, ça faisait pas loin de 2 ans qu'on faisait tourner les morceaux, j'arrivaient à me repérer aux mouvement de doigts des mancheux et de lèvres du chanteur. Selon eux, j'ai fait un super concert ... j'peux pas me rendre compte, mais je serais curieux de revoir ça aujourd'hui.
2011 : Final d'Emergenza, je suis sur l'une des plus grandes scènes de Lyon, le Transbordeur. Jusqu'à là, c'est que du rêve, je retrouve même un groupe de potes à moi en coulisse, ils doivent jouer juste après nous, bref,le kiff intégrale. Je monte sur scène, et là, plus de retour (pour changer), qu'à cela ne tienne, je suis habitué maintenant. Par contre, j'ai pas eu le temps de vérifier les fixations ... et en plein milieu du 1er morceau, la caisse clair tombe, j'arrive à la rattraper avec les genoux en me disant "putain, pour la partie de double qui arrive, j'sais pas comment j'vais faire ...", on se démerde comme on peux, et, vous connaissez ce grand moment de solitude ou tout les gars de votre groupe passe devant vous pour faire le con, et vous, vous êtes gentimment en train de leur faire un signe de la tête genre "mais putain va me chercher un roadie ou un type en coulisse qu'il me refixe ça correctement !!!" ... Bah nan, même après le concert, y'en a pas un qui a griller quoi que ce soit ... et c'était le morceau le plus efficace du set que j'ai lamentablement foiré parce que j'arrivais pas à jouer. Dur
2011 : 1er concert avec mon groupe. La scène est jolie, un peu de monde, du gros matos, tout pour passer une putain de bonne soirée et ce faire un max plaisir ... C'était sans compter sur l'ingé son !!
En bref, 3 coupures général d'électricité pendant notre show (40 min quoi ...) ... et en plein milieu de la moitié du set, mon retour qui se coupe, j'essaie déséspérément de faire un signe au soundier, qu'il me monte les grattes dans le retour car j'entends plus que la basse, il me fait ok ... et rien ne change jusqu'à la fin du concert.
Pis là, il vient me voir ... j'ai jamais autant eu envie de coller une baffe à quelqu'un. J'vais vour la refaire :
" Au fait, excuse moi, j'ai du couper ton retour pendant le concert, c'est lui qui faisait tout disjoncter"
moi : "ah ok, bah pas grave mais ... une question ... la seconde multiprise là ? elle marche pas ?"
"Si, on vient de la ramener, on s'est dit que tout brancher sur une seule sa posait peut être soucis ..."
".... Donc, en fait, sur la multiprise là, il y a les amplis, ta table, les retours et les lights, ainsi que les pédales d'effet ?"
"wai, pourquoi ?"
" .........", je suppose que, comme moi, vous n'êtes pas électricien, mais vous avez tout de suite compris ...

Et pour le moment, c'est déjà pas mal comme souvenirs je trouve ! :)
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521

Message par geheme »

Perso batteur depuis peu pas de scène derrière ce magnifique instru mais dans mes 20 piges de gratte prelavable ( dixit beru :lol: ), un souvenir: la prepa nickel la salle sympa bref de quoi se marrer et au moment où il y a le noir, le guitariste chanteur veut me faire marrer en disant : je les mecs j'vois plus mon manche! Sauf que ce con était collé au micro et que dans ce pseudo silence, tout le monde n'a entendu que lui. La loose
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Salut les potes,

Vous pouriez recoler vos messages ici svp ?
ça évitera a Tof de devoir fusioner les deux sujets :) :occasion14:

Voilà ! Merci d'avance ! :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Firedrums a écrit :ça évitera a Tof de devoir fusioner les deux sujets :) :occasion14:
arffff tant pis pour ce coup là....
je verrais plus tard ce que ca donne,je fusionnerais après ;)
merci vincent ;)
Image
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

ok :) pas de soucis
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

panne de bahut, matos qui crame, aucun retour, zicos bourré et qui s'arrete de jouer (en plein gig tant qu'à faire ..), chanteuse incapable qui laisse sa soeur chanter à sa place, tentative de vol (pas de chance pour eux ce jour là, et étonnamment, jamais eu de plainte derriere ....), une tournée complète en play-back, des zicos persuadés d'etre des dieux, poignets platrés 3/4 d'heure avant de monter sur scène........
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Manu a écrit :en play-back
:o :o :o Rahlalala... :D
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

pas que moi hein !! l'ensemble de l'orchestre et sur 3 mois .......

j'en rigole encore aujourd'hui car au delà du fait de se faire suer au début ...ca se terminait souvent en crise de rire vers la fin ...
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

ouais, ça doit être assez marant !

En ce qui concerne les voles, je flipe surtout pour les sm57, les xlr, les pieds de micro et autre féraille, enfin les truc qu'il y a en masse sur scène, et que tu peux voler même sans faire exprès quoi..
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

ça, je ne dis rien, car vu qu'il m'est arrivé d'embarquer de petites choses sans le vouloir ....
EPR
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl, Sabian, Zildjian, Axis
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2940

Message par EPR »

geheme a écrit :Perso batteur depuis peu pas de scène derrière ce magnifique instru mais dans mes 20 piges de gratte prelavable ( dixit beru :lol: ), un souvenir: la prepa nickel la salle sympa bref de quoi se marrer et au moment où il y a le noir, le guitariste chanteur veut me faire marrer en disant : je les mecs j'vois plus mon manche! Sauf que ce con était collé au micro et que dans ce pseudo silence, tout le monde n'a entendu que lui. La loose
Ahahah Genial!!!
:rofl: :rofl: :rofl: :clap: :clap: :clap:
Répondre