2007 ... un groupe de pop en 1er partie d'un groupe de hardcore ... mauvaise idée, 1er fois de ma vie que j'ai été siffler sur scène.
2010 : On attaque un bon p'tit concert, tout s'annonce niquel, le matos est prêt, la salle pas grande mais on le vie bien quand même. Les lumières se coupent, je lance mes 4 temps, balance 2 grosses noirs à la crash ... et je me rends compte que je n'entends pas mes gratteux, ni le bassiste, ni le chant ... mais ils sont bien branchés ... ce soir là, je n'ai juste eu aucun retour ... Heureusement, ça faisait pas loin de 2 ans qu'on faisait tourner les morceaux, j'arrivaient à me repérer aux mouvement de doigts des mancheux et de lèvres du chanteur. Selon eux, j'ai fait un super concert ... j'peux pas me rendre compte, mais je serais curieux de revoir ça aujourd'hui.
2011 : Final d'Emergenza, je suis sur l'une des plus grandes scènes de Lyon, le Transbordeur. Jusqu'à là, c'est que du rêve, je retrouve même un groupe de potes à moi en coulisse, ils doivent jouer juste après nous, bref,le kiff intégrale. Je monte sur scène, et là, plus de retour (pour changer), qu'à cela ne tienne, je suis habitué maintenant. Par contre, j'ai pas eu le temps de vérifier les fixations ... et en plein milieu du 1er morceau, la caisse clair tombe, j'arrive à la rattraper avec les genoux en me disant "putain, pour la partie de double qui arrive, j'sais pas comment j'vais faire ...", on se démerde comme on peux, et, vous connaissez ce grand moment de solitude ou tout les gars de votre groupe passe devant vous pour faire le con, et vous, vous êtes gentimment en train de leur faire un signe de la tête genre "mais putain va me chercher un roadie ou un type en coulisse qu'il me refixe ça correctement !!!" ... Bah nan, même après le concert, y'en a pas un qui a griller quoi que ce soit ... et c'était le morceau le plus efficace du set que j'ai lamentablement foiré parce que j'arrivais pas à jouer. Dur
2011 : 1er concert avec mon groupe. La scène est jolie, un peu de monde, du gros matos, tout pour passer une putain de bonne soirée et ce faire un max plaisir ... C'était sans compter sur l'ingé son !!
En bref, 3 coupures général d'électricité pendant notre show (40 min quoi ...) ... et en plein milieu de la moitié du set, mon retour qui se coupe, j'essaie déséspérément de faire un signe au soundier, qu'il me monte les grattes dans le retour car j'entends plus que la basse, il me fait ok ... et rien ne change jusqu'à la fin du concert.
Pis là, il vient me voir ... j'ai jamais autant eu envie de coller une baffe à quelqu'un. J'vais vour la refaire :
" Au fait, excuse moi, j'ai du couper ton retour pendant le concert, c'est lui qui faisait tout disjoncter"
moi : "ah ok, bah pas grave mais ... une question ... la seconde multiprise là ? elle marche pas ?"
"Si, on vient de la ramener, on s'est dit que tout brancher sur une seule sa posait peut être soucis ..."
".... Donc, en fait, sur la multiprise là, il y a les amplis, ta table, les retours et les lights, ainsi que les pédales d'effet ?"
"wai, pourquoi ?"
" .........", je suppose que, comme moi, vous n'êtes pas électricien, mais vous avez tout de suite compris ...
Et pour le moment, c'est déjà pas mal comme souvenirs je trouve !

"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)