j'ai un soucis......
je DOIS jouer au click pour un prochain passage en studio.
sur nos compos;on a pas mal de changement dans les morceaux(passage de back beat a alf time a la CC pour une impression de passage plus lent par exemple)
et sur ces passages qui doivent donner une impression de calme,j'aurais tendance a baisser le tempo en me laissant emporter par les riff de la gratte ou du chant.(pas une grosse baisse;mais en studio;derrière l'ordi y voit tout l'ingé son :oops: )
et j'parle pas des répète un peu bourré :oops: :oops: :oops:
j'ai donc décidé de jouer au click en groupe.
ou du moins essayer de m'y habituer un peu.
mon soucis:
je l'entend pas le klick quand je joue sur l'acoustique et encore moins avec tout le groupe.
alors bien sur;si je l'entend pas c'est tout bon;ca veux dire que j'suis pile sur le temps.
mais j'me vois quand même être obligé d’arrêter sur les 2 derniers temps de la dernière mesure pour écouter mon p'tit bip bip pour voir ou j'en suis
-pour l'instant j'ai testé diverses oreillettes de téléphone (j'ai que ca..) et un casque.
-j'utilise le métronome korg MA 30 (le pas chère !!)
avec l'oreillette j’entends que dalle,rien de rien.
et avec le casque,c'est pas ça qu'est ça;tendance a taper encore plus fort de la secousse.
question:
-vous faites comment vous?????
- question oreillette,vous auriez du matos a me proposez ?????
je précise que les oreillettes testées sont celle fournis avec les téléphones portable;c'est peu être pas le top pour ce que je cherche....