R.P.X

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
Rod
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Ludwig, Tama, Sabian, Pearl, Gibraltar, Leffe

R.P.X

Message par Rod »

Bon bein je voudrais vous présenter ce qu'on a fait avec mon pote en 2000...

Pour l'histoire, ce duo est né du split de notre ancien groupe, Silvery, un peu pour se "venger" de l'ancien chanteur qui prenait le melon et les autres pour des merdes...
Nous ne nous sommes produit que très rarement, une fois au printemps de Bourges quand même, dans les débuts, et le reste du temps dans notre salle de repet', avec les copains...

N'hésitez pas à m'donner vos impressions, remarques, questions et autres critiques, tout est bienvenu!!

Morceau dispo Ici --> http://www.megaupload.com/?d=IBQOZPTP

Le morceau s'appelle "34"
Enregistré au studio catch sound à Velles (36) et masterisé par Yac prod..

Les parties guitares et basse ont toutes été jouées par Fof'..

Image
Image
Dernière modification par Rod le 18 août 2011, 05:25, modifié 1 fois.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Re: R.P.X

Message par Mr drum »

Rod a écrit :N'hésitez pas à m'donner vos impressions, remarques, questions et autres critiques, tout est bienvenu!!
ho ben pas de remarques,pas de questions;juste une critique....(une critique positive reste une critique hein !!!)

hé ben j'aime bien ,c'est bien écrit;la progression du morceau est naturel et tres bien faite.

toute petite question quand même :
elle est matter ta cc pour sonner comme ca ;ou c'est la sono ????? (bien sec le son :o :o )
Image
Rod

Message par Rod »

oui elle est matée, on distingue le cercle découpé dans une vieille peau.. c'est la supraphonic citée dans un autre topic, avec une Evans sablée Genera chaipukonbien bien bien tendu et une Evans Snare side 300 hazy relativement bien tendue aussi..

Après niveau enregistrement c'est du live studio et les compétences du mec qui a masterisé le truc font qu'on à pas pu avoir le son qu'on voulait vraiment... (en même temps pour 50€ on va pas se plaindre, on a une trace de ce qu'on a fait)
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Message par Ryggar »

Bon ba mon MAC veut pas ouvrir ton *.RAR*... :cry:

T'as pas du Live ? :) :) :clap:
C'est l'intention qui compte...
Rod

Message par Rod »

Un bon coup de masse! Il va s'ouvrir :colere4:
Ha non.. c'est l'mac qui s'est ouvert.. :rofl:
j'ai mis le mp3 à la place...
Bye!! :occasion14:
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Message par Ryggar »

Ah, le MP3 ça marche mieux quand même :D

Le morceau est très bon et je rejoint Mr Drum sur l'évolution naturel de bon aloi. C'est carré et plutôt jouissif ;)
Dommage que la caisse claire sonne comme ça... j'ai aussi un peu de mal avec le son de la gratte qui sonne très "sortie Line trop synthétique" ou "pédalier boss" mais j'ai toujours eu une large préférence pour les sons live. Un peu de naturel avec des instruments qui respirent, pleins de micros dans la pièce, et une bonne disto d'ampli et le tour est joué :)
C'est l'intention qui compte...
Rod

Message par Rod »

Oué, il joue sur un Digitech (RP4 je crois..) et fan de Satch et Vai, d'où les sons de l'espace qu'il sort des fois.. :lol:

pour la Ccl j'aime bien quand ca claque, le fait que ca soit un fûts métal n'arrange rien et un 5" non plus d'ailleurs, en plus, l'ingé à eu un mal fou à régler le line, ce bougre..;
Pour tout dire j'aimerais bien réenregistrer le morceau dans un vrai studio pour voir la diff. (et faire les autres morceaux dans la foulée)
ya eu quelques arrangements pas dégeu depuis que j'aimerai bien faire valoir...
NancyBoy
Il fait bon et chaud ici

Message par NancyBoy »

Bah putain la vache ....
Suis sur le cul, CA DECHIIIIIIIIIIIIRE SA MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERE !!!!!!!!
Ca m'a un instant fait penser à Lofofora ou à Black Sabbath.
Je trouve le son vraiment plaisant, la grosse disto j'adore, la batterie aussi, la caisse claire a un son claquant comme je les aime.
Je trouve juste qu'il y'a un peu trop de breaks, ça gache un peu la dynamique de la chanson je trouve, mais ce n'est qu'un détail, j'ai adoré.
La ou j'aurais bandé comme un dingue, c'est si t'avais fait un gros passage en double pédale, merde j'sais pas comment on appelle ça, comme dans BYOB de System of a Down, avec les deux pieds comme un taré.
Franchement je tire mon chapeau, excellent.
En plus j'ai cru comprendre que tu es du Berry, j'habite à Buzançais, à 20 bornes de Châteauroux =)
Rod

Message par Rod »

BEUHAR!!
Suis sur le cul, CA DECHIIIIIIIIIIIIRE SA MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERE !!!!!!!!
Cimer eul' Berrichon!!
Ca m'a un instant fait penser à Lofofora ou à Black Sabbath
C'est dingue que tu me dise ça!! passkeu c'est quand même assez loin de nos influences!!! (bien que Black Sabbath ait influencé quelques unes de nos influences.. donc c'est possible que ca se tienne.. :talk: )

A l'origine les breaks étaient là pour meubler, car à deux ca f'sait un poil vide même si les gamelles du JCM vomissaient toutes leurs basses, mais c'est une reflexion que je me suis faite après avoir ré-écouté le morceau...
c'est si t'avais fait un gros passage en double pédale,
Tiens encore une fois c'est dingue que tu dise ça!! passkeuuuuu...
juste avant y a écrit :ya eu quelques arrangements pas dégeu depuis ...
:rofl: :rofl: et ils collent beaucoup mieux sur la gratte en plus
merde j'sais pas comment on appelle ça
Heu de la fracassure de peau de grosse caisse je dirais... :dent_blanche12:

Au plaisir d'un p'tit blan'kas dans l'berry l'ami!!! ;)
Répondre